Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 15:30

Gryphus71

Besoin de conseil en virtualisation optimale pour applications Windows

Bonjour,

je passe 99% de mon temps personnel sous Linux et travaille dans le diagnostique et la réparation de bugs Windows.
Mon niveau linux serait plutôt "avancé" (normal>avancé>confirmé>expert) et j'ajouterais habitué.

Dans le but d'améliorer ma compatibilité et ma communication avec mon entourage, j'aurais besoin de virtualiser tout ou partie de Windows sur ma machine (licence Windows Seven & XP en mains)
Je possède un Intel core i7 920 + 3Go DDR3 tri-channels + ATI HD Radeon 4890 + MSI X58 Pro + 1To de mémoire.
Linux Jaunty 9.04 (s'il faut un upgrade, ça ne sera pas un problème, j'ai pris mon temps pour bien partitionner)

Actuellement pour jouer ou utiliser ma webcam sans encombres (par exemples), j'utilise mon double-boot (grub) et je démarre sous Windows 7 mais je dois redémarrer dès que j'ai terminé pour continuer de "vivre librement sur mon PC",
j'ai entendu parler de plusieurs application pouvant le faire avec chacunes ses méthodes : wine, Qemu, VirtualBox, Xen ...etc.

Quel émulateur serait le plus adapté pour utiliser 80% (ou plus) des performances de mon ordinateur, en conservant Linux comme hôte, pour l'usage d'applications Windows à but personnel ?

d'après ce que j'ai pû lire, ce que je souhaite s'en approcherait via des solutions comme Xen, UML, coLinux !?

La Documentation Ubuntu a écrit :

Fonctionnement : le système invité doit être écrit de manière particulière afin de fonctionner au sein de l'hyperviseur (pilotes et API spécifiques), et y fonctionne directement sans interception des instructions.
Caractéristiques particulières :
    * nécessite un système invité compatible avec l'hyperviseur,
    * excellentes performances (proche de l'exécution native),
    * le système invité a conscience de la virtualisation.
exemple : Xen, UML, coLinux

D'avance, merci.
Amicalement.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2009, à 15:34

fredthefrenchy

Re : Besoin de conseil en virtualisation optimale pour applications Windows

C'est pour faire quoi dans windows virtualisé ? Jeux, graphique, montage video, autres ? Car c'est ça qui va conditionner ton choix.

Je travaille beaucoup avec virtualbox pour le montage video, mais pour les jeux, c'est même pas la peine ...


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#3 Le 15/12/2009, à 16:00

Gryphus71

Re : Besoin de conseil en virtualisation optimale pour applications Windows

Là est mon problème, je crois que je vais devoir utiliser de la virtualisation + du Wine,
je voudrais me remettre aux jeux vidéos (récents, au passage j'ai vu que mon processeur possède l'option VT et qui est activée), faire du adobe flash CS4, MSN (cam/conférences), teamspeak et c'est tout pour le moment.

PS : mon linux est en version 64 (bien entendu smile )

Dernière modification par Gryphus71 (Le 15/12/2009, à 16:01)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2009, à 10:22

Gryphus71

Re : Besoin de conseil en virtualisation optimale pour applications Windows

Up roll Up

Dernière modification par Gryphus71 (Le 16/12/2009, à 10:23)

Hors ligne

#5 Le 17/12/2009, à 18:15

Gryphus71

Re : Besoin de conseil en virtualisation optimale pour applications Windows

hmm plu personne ? plu de conseils !? hmm

Hors ligne

#6 Le 17/12/2009, à 21:06

Manu_95

Re : Besoin de conseil en virtualisation optimale pour applications Windows

Bonsoir,

J'ai fait tourner pas mal de chose en VM sous virtualbox (actuellement la version Alpha de Lucid entre autres) et même si ma conf est beaucoup moins musclée que la tienne je peux te dire d'oublier en virtualisation les jeux et de manière générale la perfo en 3D.

La solution wine permet de régler les problèmes mais pas pour les applis exploitatnt la dernière version de DirectX !

Pour la VM, virtualbox permet un réglage fin des ressources (RAM, CPU, mémoire graphique).

Cordialement,


Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

Hors ligne