Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2009, à 03:03

brakbabord

Mark Shuttleworth démissione?

Si on en croit cet article: http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzgxOQ

Mark Shuttleworth a annoncé qu'il démissionnait de son poste de PDG de Canonical pour laisser la place à Jane Silber

En tous cas avec tous les bugs et abbérations présents dans Karmic, il lui laisse pas mal de boulot.

[Modéré par Malaria]
J'espère que c'était de l'humour...
Dans tout les cas il vaut mieux éviter ce genre de remarque comme tu as pu le constater.

Dernière modification par Malaria (Le 18/12/2009, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2009, à 03:25

sylvain67100

Re : Mark Shuttleworth démissione?

apparemment il quitte son poste pour se consacrer au dev d'ubuntu et aux partenariats, pour laisser de coté (un peu) le financier


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#3 Le 18/12/2009, à 03:31

gentil_philou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

salut,

il va falloir que tu coches certaines cases : big_smile

   - politesse - bonjour, bonsoir, etc . . .

et puis aussi langue Fr ! en traduisant l'article de ton lien, allez, soit fou, je l'ai traduis pour celles et ceux qui ne sont pas potes avec Mister Bean et Benny Hill, donc :



Mark Shuttleworth vient d'annoncer, ce matin, via un billet de blog, qu'il quitte son poste de PDG de Canonical, la société qui demeure derrière Ubuntu Linux. Jane Silber, l'actuel Chef des opérations de Canonical, prendra la relève de la position de Mark comme PDG.

Mark Shuttleworth, mais ne quittera pas cCanonical, mais plutôt il souhaite concentrer plus de son temps sur un meilleur Ubuntu et de ses produits plutôt que les responsabilités des entreprises formelles. De son blog: «Je suis devenu très passionné de design et de qualité, et qui veulent passer plus de temps à voir comment exploiter le processus de collaboration pour construire de meilleurs produits, plus perspicace."

Mark Shuttleworth se retirera officiellement à titre d'officier exécutif en chef au mois de mars où Jane Silber prend le relais. Mark siégeait en tant que PDG de Canonical et Ubuntu depuis la fondation de l'entreprise d'affiliation en 2004.



voila, je pense, qui éclaireras certaines lanternes, non ??? tongue

quand on veut donner une nouvelle, surtout aussi importante, il est de bon ton de donner + de précisions . . .;)


meilleur à vous et à ceux qui vous entourent.

[Modéré]
Citation d'un message modéré

Dernière modification par Malaria (Le 18/12/2009, à 17:17)


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#4 Le 18/12/2009, à 04:24

roger64

Re : Mark Shuttleworth démissione?

bonjour

change ton titre, je pense que tu sais lire alors ce n'est pas la peine de faire du racolage...:rolleyes:

Dernière modification par roger64 (Le 18/12/2009, à 04:26)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2009, à 07:59

pascalc

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Bon, CEO (Chief Executive Officer), c'est en fait PDG (Président Directeur Général) dans une structure francophone. Et COO c'est DG (Directeur Général).

Évidemment il n'y a pas d'équivalence stricte entre les systèmes anglosaxons et francophones puisque les structures juridiques entre les deux systèmes sont assez différenrtes, par exemple aux US/UK on peut être CEO d'une boîte de 3 personnes (voire de soi-même) alors qu'ici on se donne un titre de Chef d'entreprise ou de Gérant, pas de PDG smile

Donc en gros, et c'est classique, Mark en a marre de faire le gestionnaire et préfère faire des trucs plus rigolos, il a formé en interne sa remplaçante et maintenant c'est elle qui va se taper les trucs chiants genre les ressources humaines, les finances, les factures d'électricité... big_smile

Classique, il s'est passé la même chose il y a quelques années chez Mozilla quand notre ex CEO, Mitchell baker, a laissé sa place à l'ex COO, John Lilly, pour se concentrer sur les activités de la fondation et en particulier les aspects légaux et organisationnels.

Michell et Mark ont tous les deux été à l'origine de grands projets, maintenant qu'ils sont matures et que d'autres peuvent remplir leurs fonctions (en mieux) ils veulent retourner à des activités plus proche de leurs centres d'intérêts persos, le droit et l'organisationnel pour Mitchell, le design applicatif pour Mark.

La preuve que le projet deviens mature.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#6 Le 18/12/2009, à 09:05

arnold444

Re : Mark Shuttleworth démissione?

brakbabord a écrit :

En tous cas avec tous les bugs et abbérations présents dans Karmic, il lui laisse pas mal de boulot.

hello,

en plus, il y a du gros trollage....Karmic est certainement le meilleur ubuntu que j'ai jamais installé, il ronronne sur ma machine. Il a toujours des bugs les premières semaines, moi, j'attends toujours un mois avant d'installer.

A+
arnold444

Hors ligne

#7 Le 18/12/2009, à 10:10

Canigou 66

Re : Mark Shuttleworth démissione?


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#8 Le 18/12/2009, à 10:13

roger64

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Bonjour

Une autre source wink

http://www.markshuttleworth.com/

Dernière modification par roger64 (Le 18/12/2009, à 10:16)

Hors ligne

#9 Le 18/12/2009, à 11:20

Le Galéanthrope

Re : Mark Shuttleworth démissione?

La plus belle nouvelle que j'ai entendu depuis le début de la semaine, M.S va enfin se débarrasser de tout les trucs chiants dans lequel de toute façon il est pas bon et faire des choses dans lequel il est bien meilleur comme de l'info pour Ubuntu. Un "dictateur bienveillant" plus présent ne fera sûrement pas de mal à la prochaine version d'Ubuntu.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#10 Le 18/12/2009, à 11:58

compte supprimé

Re : Mark Shuttleworth démissione?

c'est de l'info pour google qu'il va faire ?:|

#11 Le 18/12/2009, à 12:55

gentil_philou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

salut,

Le Galéanthrope dit :

M.S va enfin se débarrasser de tout les trucs chiants

euh . . . quoi ça ???

MicroSoft ou Mark Shuttleworth lol


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#12 Le 18/12/2009, à 15:31

gentil_philou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

re,

ce qui est important, ça n'est pas ce qu'elle a fait, mais plutôt ce qu'elle va faire pour Ubuntu, Linux et la communauté !!


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#13 Le 18/12/2009, à 15:39

Julientroploin

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Ça peut être une bonne chose. Quelqu'un sais quel va être la nouvelle fonction de  Mark Shuttleworth dans Canonical? Il revient au dev., mais à quel poste?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#14 Le 18/12/2009, à 17:24

Malizor

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Merci de ne pas régler vos comptes entre vous, car cela dégénère presque à chaque fois. Signalez plutôt les messages tendancieux aux modérateurs.

J'ai passé un grand coup de balai, désolé pour les dégâts collatéraux.
(Et pour toute réclamation, ça se passe sur moderateurs[at]ubuntu[tiret]fr[point]org)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#15 Le 18/12/2009, à 17:26

bloublou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

(pour ceux qui veulent dévier vers l'ancien sujet intéressant, et pas Mark Shuttleworth : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366635)

Hors ligne

#16 Le 18/12/2009, à 17:40

Seren

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Julientroploin a écrit :

Ça peut être une bonne chose. Quelqu'un sais quel va être la nouvelle fonction de  Mark Shuttleworth dans Canonical? Il revient au dev., mais à quel poste?

Mark a écrit :

I’ve become very passionate about design and quality, and want to spend more time figuring out how we harness the collaborative process to build better, more insightful products.

En très gros:
Je suis devenu passionné du design et de la qualité, et je veux passer plus temps à découvrir comment utiliser au maximum de ses capacités le travail collaboratif pour créer des produits meilleurs et plus pertinents.

Son nouveau boulot c'est "Steve Jobs".*

(* Vu sur un autre forum)

Dernière modification par Seren (Le 18/12/2009, à 17:55)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#17 Le 18/12/2009, à 18:05

Julientroploin

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Merci, je pense qu'on en saura très vite un peu plus...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#18 Le 18/12/2009, à 18:19

Lancelin

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Salut !

Pour ceux que ça intéresse et qui, comme moi, ne lise que le français voici la nouvelle sur ZDNet et Clubic.

Et comme dit le poète : "La femme est l'avenir de l'Homme".

#19 Le 18/12/2009, à 19:23

bloublou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Lancelin a écrit :

Et comme dit le poète : "La femme est l'avenir de l'Homme".

Merci d'éviter les blagues misandres. Le mépris de l'autre sexe n'est pas le bienvenu.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 18/12/2009, à 19:23)

Hors ligne

#20 Le 18/12/2009, à 19:43

Emma Méson

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Je crains fort que la démission de MS inaugure un tournant fortement commercial pour Ubuntu qui n'a plus grand chose à voir avec l'esprit du début de la distribution.
Certes MS avait soutenu qu' Ubuntu resterai gratuite et cela me semble incontournable car il ne faut pas  se leurrer la gratuite est un atout fort pour Ubuntu.
Ubuntu va t' elle devenir une distribution de services commerciaux à savoir vente de musique, de machins , de bidules ? Dans ce cas que pourra devenir la collaboration entre Debian, " la distribution mère " et Ubuntu ?


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#21 Le 18/12/2009, à 20:02

Julientroploin

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Si ils continuent à faire ce qu'il font : se baser sur un truc solide (Debian) et en faciliter l'utilisation pour le non-informatitien mais qu'ils se lancent dans d'autres choses à coté, même payantes, ça ne me pose aucun problème, même si personnellement je ne pense pas utiliser ces "à coté"...

On peut se diversifier sans négliger ce qui a fait la réussite de départ. Je pense qu'ils peuvent y arriver.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#22 Le 18/12/2009, à 20:06

dwan

Re : Mark Shuttleworth démissione?

MS ne démissionne pas de Canonical. Il change de poste. Et en tant que "Steve Jobs" de la boîte (qui tourne grâce à son argent), il garde tout de même le contrôle de l'entreprise.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#23 Le 18/12/2009, à 21:13

sebastien_frade

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Disons qu'en bon chef d'entreprise, il sait déléguer. C'est une bonne chose.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#24 Le 18/12/2009, à 22:29

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Emma Méson a écrit :

Je crains fort que la démission de MS inaugure un tournant fortement commercial pour Ubuntu qui n'a plus grand chose à voir avec l'esprit du début de la distribution.
Certes MS avait soutenu qu' Ubuntu resterai gratuite et cela me semble incontournable car il ne faut pas  se leurrer la gratuite est un atout fort pour Ubuntu.
Ubuntu va t' elle devenir une distribution de services commerciaux à savoir vente de musique, de machins , de bidules ? Dans ce cas que pourra devenir la collaboration entre Debian, " la distribution mère " et Ubuntu ?

t'as une source, une vague piste, quelque chose qui te permet de penser ça? sachant que la madame a été associé a la plupart des décisions depuis 2004 vue qu'elle était, et reste jusqu'en mars, la DG de l'entreprise...

pour moi le "tournant" dont tu parle, c'est juste la propositions de nouveaux services, demandé par une bonne partie des utilisateurs potentiels d'ubuntu... qui souvent ne viennent pas, juste par ce que ça manque, et le tout sans s'imposer aux autres, sans forcer la moindre utilisation de proprio, et le systeme restant entièrement libre et gratuit...

Hors ligne

#25 Le 18/12/2009, à 23:10

Emma Méson

Re : Mark Shuttleworth démissione?

tshirtman a écrit :

pour moi le "tournant" dont tu parle, c'est juste la propositions de nouveaux services, demandé par une bonne partie des utilisateurs potentiels d'ubuntu... qui souvent ne viennent pas, juste par ce que ça manque, et le tout sans s'imposer aux autres, sans forcer la moindre utilisation de proprio, et le systeme restant entièrement libre et gratuit...

Premièrement faut arrêter de balancer d'énorme conneries: Ubuntu est certe gratuite mais elle n'est pas libre. Pour de l'Ubuntu libre il faut installer Gnewsence.
Pouvoir acheter de la musique en ligne n'est cas ce qui manque aux nouveaux utilisateurs d'Ubuntu.
Que la 5.10 d'Ubuntu n'attire pas les nouveaux c'est vrai mais avec l'automatisation de l'installation des codecs et des drivers propriétaires Ubuntu est devenue grand public.Me le wifi s'est largement amélioré.
Ce qui manque à Ubuntu et qui pose un problème aux nouveaux est le fait que les fabricants de matériel se moquent, encore,  largement de Linux.

Lorsqu'on ouvre la porte à une démarche commerciale, donc en prenant une commission au passage, on risque fort d'aller vers le tout commercial.
De plus dans mon post précédent je soulevais une hypothèse, que je suis en droit de penser à moins que ma liberté de penser te pose un problème ,et toi tu demandes " Une source .
La source de ma liberté de penser est intrinsèque à ma personnalité et c'est une source qui ME convient.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne