Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 15:07

nknico

Problème avec gnome-do (et compiz ?)

Bonjour à tous.

J'ai un bug passablement énervant avec gnome-do. À chaque fois que je m'en sert, au moment où il s'affiche il est entouré de rectangles gris assez peu gracieux. Pendant une fraction de seconde seulement, mais c'est pénible.

J'ai fait un petit montage pour vous montrer à quoi ça ressemble (impossible de faire une vraie capture) :
g2822.png

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

Peut être est-ce lié à Compiz plutôt qu'a Gnome-do lui même ??


Nico

Hors ligne

#2 Le 19/12/2009, à 16:06

TSIPC

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

Pas avec compiz en tout cas. Je viens d'installer gnome-do au cas où j'aurai eu le même problème que toi et non, pas de carré gris et j'ai toute les options graphiques poussées au maximum avec compiz.

À moins que tu pourrais essayer dans les préférences de gnome-do ? ton problème est peut être dû à une de ces deux options cochées par défaut ?

gnomedo.png

Dernière modification par TSIPC (Le 19/12/2009, à 16:11)


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 08:26

nknico

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

Merci de ta réponse. Mais le problème persiste.


Nico

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 15:58

TSIPC

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

Humm..

Ça me fait penser à quelque chose ça. Chaque fois que je démarre une session, j'ai un carré gris qui apparait dans le coin gauche de l'écran, durant 1 seconde et disparait ensuite. Je me souviens d'un message aussi à la fermeture d'une session qui disait que l'affichage n'était pas composé ou composite et que ça avait peut être rapport avec compiz. J'ai réussi a faire disparaitre le message par chance en cliquant au bon moment sur le carré pour : Ne plus afficher ce message.


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2009, à 17:33

Fivizzz

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

Le message dont tu parles doit certainement être lié à avant-window-navigator, qui affiche ce message dès que la composition est désactivée.


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#6 Le 20/12/2009, à 21:49

TSIPC

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

Je cherche dans le menu AWN et je ne trouve pas de composition hmm


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2010, à 23:15

Huggies

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

J'avais le même problème, voici une solution avec compizconfig-settings-manager:
Commence par désactiver "animer la fenetre" dans gnome-do.
Dans compizconfig-settings-manager va dans Effets > Animations.
Dans l'onglet Animations à l'ouverture, crée une nouvelle règle dans la liste.
Choisi ton effet (ex: fondre)
Durée: 200
Fenetre: (type=Splash) & title=Do
Fait ensuite la même chose dans l'onglet Animations de fermeture, cela à résolu le probleme chez moi, et gnome-do devrait se lancer maintenant avec un joli fondu.


Les fous ouvrent des chemins qu'empruntent ensuite les sages.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2010, à 01:06

Fivizzz

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

TSIPC a écrit :

Je cherche dans le menu AWN et je ne trouve pas de composition hmm

Ce qui est sur de toute façon c'est que le message d'awn n'a aucun lien avec ton problème avec gnome-do.

C'est juste un message qui indique que la composition (c'est à dire compiz, dans notre cas) n'est pas (ou plus) active, et que awn a besoin d'un environnement avec une composition fonctionnelle pour s'afficher correctement.
C'est un message d'information tout à fait normal, et il apparait à chaque fois que tu fermes la session, puisque pendant la procédure d'extinction compiz se ferme avant awn.

Dernière modification par Fivizzz (Le 02/01/2010, à 01:09)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2010, à 21:10

cicio

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

bonsoir,
je relance ce topic, j'ai le meme probleme que nkniko à savoir cette fenetre grise au demarrage de gnome-do..
je precise que j'ai compiz d'activé, j'utilise le driver libre radeon et à par ça tout fonctionne au niveau compiz+gnome-do...

malheureusement l'astuce de huggies ne fonctionne pas chez moi...

merci de m'éclairer de vos lumières

Hors ligne

#10 Le 26/01/2010, à 11:08

cicio

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

éventuellement une petite idée...
là je seche..
merci

Hors ligne

#11 Le 26/01/2010, à 12:26

nknico

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

Je n'ai pas vu le message de huggies, je vais essayer de tester ça vite fait ce soir...


Nico

Hors ligne

#12 Le 26/01/2010, à 14:55

cicio

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

chez moi cette astuce via les effets de compiz me donne effectivement un joli fondu mais j'ai toujours la pseudo-fenetre grise autour de gnome-do au premier lancement..

Hors ligne

#13 Le 27/01/2010, à 10:31

cicio

Re : Problème avec gnome-do (et compiz ?)

un petit up.. tongue

Hors ligne