Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 22:39

patlas

Mandriva+Dell+Intell

Le bal est ouvert!

Les grands viennent enfin à Linux.

une partie de l'annonce de la newsletter mandriva reçue aujourd'hui.

"Webcast DELL, Intel, Mandriva le jeudi 27 avril à 9h30

Ne manquez pas le Webcast le jeudi 27 avril à 9h30 pour en savoir plus
sur les nouveaux portables DELL Latitude Dx20 qui seront bientôt
disponibles sous Mandriva Linux.

DELL, INTEL et MANDRIVA vous présenteront :

- La nouvelle technologie mobile Intel® Centrino® Duo
- DELL et Linux
- La certification matérielle chez Mandriva
- L'hyperconnexion 3G
- Mandriva et le secteur de l'éducation

Intervenants :
- Lionel Bohar, Chef de Produit Latitude DELL
- Stephan Hilby, Relations Stratégiques Intel
- David Barth, Directeur Technique Mandriva "

Maintenant, qui sera le suivant? HP, Lenovo, Toshiba ... + Amd   + Ubuntu ?

Une chose est certaine, on va connaître des boulversements!


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 01:18

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Hp fait (ou aurait du faire) ca depuis quelques mois/annees maintenant. Mais encore une fois,pas de choix de SE,c'est mandriva ou rien. Le monopole d'une distro n'est pas mieux que le monopole de Microsoft.
Enfin,ca reste un pas en avant.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 02:47

ffomnislash

Re : Mandriva+Dell+Intell

a mon avis on ne trouvera jamais de ubuntu preinstallé sur des machines car ubuntu n'a pas tous les services que propose mandriva ou red hat (putot pour les pro) derriere.

Lorsque un gars ayant acehte un de ces pcs va avoir un probleme. Il va sans doute appeller dell et si il s'agit d'un pb softawre il y a de forte chance que dell va le redirigé vers le service d'aide de mandriva. Or Ubuntu et la plupart des distribs n'ont pas ceci et c'est indispensable!


-- Mon blog --

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 11:21

Greg L.

Re : Mandriva+Dell+Intell

Devil_Weapon a écrit :

Hp fait (ou aurait du faire) ca depuis quelques mois/annees maintenant. Mais encore une fois,pas de choix de SE,c'est mandriva ou rien. Le monopole d'une distro n'est pas mieux que le monopole de Microsoft.
Enfin,ca reste un pas en avant.

Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus !

Un assembleur PC qui intègre une distrib' Linux, il paie des ingénieurs pour "tuner" (ajuster / adapter) la distribution au mieux à la machine (ou la gamme de machine) qui va la recevoir, sans perdre de vue la satisfaction de l'acheteur ... et il répercutera ses modifications à la communauté. Il n'y aura plus qu'à se servir pour avoir des drivers compatibles, et intégrés plus tard.

Je ne crois pas que ça servirait "la cause" d'avoir pour une même bécane la possibilité d'avoir Windows XP / Ubuntu / Mandriva / Debian / Slackware / Gentoo / *BSD / Hurd / ... (un ou plusieurs trolls se sont glissés dans cette liste. Attention, ils sont particulièrement velus).
Ca plairait surement à quelques barbus, mais pour un client "normal", ça le perdrait plus qu'autre chose.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2006, à 16:00

patlas

Re : Mandriva+Dell+Intell

Salut,

Je verrais bien tout le matériel et notamment l'ensemble des périphériques de Delll devenir plug and play linux et partant une augmentation de leurs ventes, imprimante, tout en un, etc...

avec pour conséquece que la concurrence sera obligée de faire aussi pour linux.
Dell vend beaucoup aux entreprises ce qui ne manquera pas de créer une demande au niveau bureau.
Donc que du bon pour nous.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#6 Le 21/04/2006, à 16:09

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Un des but du libre c'est d'avoir le choix. Avec ca,dans quelque annees dans la tete des gens ca va donner linux = mandriva (ou n'importe quelle autre distrib'). Le veritable pas en avant sera de proposer au gens plusieurs Os et distro differents.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#7 Le 21/04/2006, à 16:47

Greg L.

Re : Mandriva+Dell+Intell

Si tu veux une distrib' de taliban libriste, t'as aussi le choix de l'installer toi-même.

C'est comme si les assembleurs proposaient 5 versions de Windows au choix avec leurs machines.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2006, à 17:29

pwazon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Est-ce que le fait d'avoir installé Mandriva peut réellement aider la communauté ?

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais Mandriva n'est pas la distro la plus orienté vers le libre, vu la dose de propriétaire présent sur ses galettes pressées, non ?

Hors ligne

#9 Le 21/04/2006, à 17:46

Greg L.

Re : Mandriva+Dell+Intell

Il me semble qu'ils répercutent leurs développements sur les logiciels qu'ils améliorent non, donc pourquoi râler ?

S'ils foutent du proprio, c'est à destination de l'utilisateur final qui n'est pas forcément un libriste convaincu et qui veut lire ses MP3 sans se palucher l'installation à la main.

Hors ligne

#10 Le 21/04/2006, à 20:30

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Greg L. ==> Mais rien avoir avec une distro de taliban libriste !. Fournir une distro,sans donner le choix,revient au meme que fournir Windows sans proposer le choix d'avoir autre chose. Monopole d'une seule distro (ou meme monopole de linux) ou monopole Microsoft c'est pareil.
Donc qu'ils vendent leurs pc avec Mandriva ou avec Windows,si il n'y a pas le choix d'avoir autre chose (Pre-installer je parle) c'est toujours aussi nul.
Que les gens se plaignent de la pre-installation de Windows on trouve ca normal mais que les gens se plaignent de la pre-installation d'une distro linux pas.
Quand les pc seront vendu sans OS aucun,ca sera parfait.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#11 Le 21/04/2006, à 21:13

fxdarkplayer

Re : Mandriva+Dell+Intell

Devil_Weapon a écrit :

Quand les pc seront vendu sans OS aucun,ca sera parfait.

pas pratique pour les newbie...
pour eux le mieux se serai d'avoir le choix de l'OS a la pré-installation


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#12 Le 21/04/2006, à 22:15

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Pas d'os ou le choix oui. Mais pas UN seul os et puis si tu veux autre chose tu te debrouille.
Un systeme avec plein d'os pre-installer et au premier demarage le choix de celui que l'on veut et une fois le choix fait la suppresion des autres smile


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#13 Le 21/04/2006, à 22:17

pwazon

Re : Mandriva+Dell+Intell

fxdarkplayer a écrit :
Devil_Weapon a écrit :

Quand les pc seront vendu sans OS aucun,ca sera parfait.

pas pratique pour les newbie...
pour eux le mieux se serai d'avoir le choix de l'OS a la pré-installation

Qu'est e que ça change pour un "newbie" ?
Entre avoir le choix entre des choses qu'il n'est pas censé connaître et ne rien avoir afin de pouvoir choisir lui même des choses qu'il ne connait pas...
Surtout que si on lui donne le choix, et qu'il ne connait strictement rien, il a de grandes chances de choisir Windows, simplement parce que c'est le plus répandu. Il faudrait alors que l'assembleur puisse donner des conseils objectifs à l'acheteur

Hors ligne

#14 Le 21/04/2006, à 23:02

fxdarkplayer

Re : Mandriva+Dell+Intell

si tu installer rien...il fait comment pour le faire lui? wink


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#15 Le 22/04/2006, à 00:47

teolemon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Quand les pc seront vendu sans OS aucun,ca sera parfait.

Rahhh mais non! En pièces détachées, comme à Ikea.
Ou mieux,avec le fer à souder.
J'attends encore la collection des éditions Atlas: Je construis mon propre PC
Le numéro 1: le fer à souder et la plaque de silicium, 9,99€ seulement


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#16 Le 22/04/2006, à 01:02

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

C'est a cause de la vente lier de Windows avec *tout*(Non,pas a ce point la c'est vrais) les pc qu'il y a le monopole microsoft.
Une vente lier avec Linux n'est pas mieux donc la meilleur chose serait qu'il soit sans OS,c'est tout.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#17 Le 22/04/2006, à 08:18

patlas

Re : Mandriva+Dell+Intell

Salut,

ce qui est certain c'est qu'en achetant tout son matos chez Dell, on sera garanti " branche et fonctionne" linux.
Je préfère un double boot Mandriva-Ubuntu à windows-Ubuntu en sachant qu'è terme il ne me restera plus qu'une partion Ubuntu et une seconde de test pour les autre distributions ( pclinuxos, mepis, elive, kororaa, alixe, kaela ...) en sachant que tout mon matériel sera d'office reconnu => quel gain de temps!

Il est clair que ça donnera des ailes aux fabricants concurrents.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#18 Le 24/04/2006, à 10:17

Greg L.

Re : Mandriva+Dell+Intell

Si un jour il me sera donné la possibilité d'acheter un PC sans OS, ça sera l'avancée que j'espère.

Un constructeur (ou un assembleur) qui vendrait une bécane sans le bidule pour l'exploiter (un OS quoi), ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Par contre, avoir le choix d'acheter un PC avec les OS choisis par le constructeur ou sans OS du tout, ça conviendrait à tout le monde : Windows ou Mandriva/Ubuntu/SuSE pour ceux qui veulent un PC fonctionnel "out of the box", ou sans OS pour ceux qui s'y connaissent.

L'avantage serait aussi de pouvoir inclure un CD de la distribution Linux choisie par défaut, si tant est que ça ne pose pas de problèmes légaux (copyrights sur des formats propriétaires par exemple).

Hors ligne

#19 Le 24/04/2006, à 14:46

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Greg L. a écrit :

L'avantage serait aussi de pouvoir inclure un CD de la distribution Linux choisie par défaut, si tant est que ça ne pose pas de problèmes légaux (copyrights sur des formats propriétaires par exemple).

J'ai pas tout compris : fournir un cd de la distro choisie avec le pc?
Genre si je veux...Fedora Core,qu'elle soit pre-installee et que l'on me file le cd avec?Y a pas de probleme pour ca normalement...


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#20 Le 24/04/2006, à 16:06

Ago

Re : Mandriva+Dell+Intell

Bah moi je serais super content que beaucoup de PCs sortent avec Mandriva ou autre: du matériel compatible Linux, ou le drivers, etc...

Et on est sûr qe ça marche, un peu comme les Macs et MacOS: si c'est compatible MacOS, on est sûr que ça marche direct...

Et puis ça permettrait à Mandriva d'augmenter ses gains, d'investir dans la recherche, donc améliorer le monde libre en général...

Non, vraiment, je ne vois pas le problème, au contraire!




Un PC sans OS, et puis quoi encore? Qu'on puisse le demander, oui, bien sûr!
Que ce soit systématique, non!


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#21 Le 24/04/2006, à 16:07

Ago

Re : Mandriva+Dell+Intell

Greg L. a écrit :

L'avantage serait aussi de pouvoir inclure un CD de la distribution Linux choisie par défaut, si tant est que ça ne pose pas de problèmes légaux (copyrights sur des formats propriétaires par exemple).

Si Mandriva ou Dell paye pour les copyright, pas de problème...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#22 Le 24/04/2006, à 16:22

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Donc il n'y a aucun probleme que tout les pc qui sortent aient Windows pre-installe roll


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#23 Le 24/04/2006, à 16:42

Greg L.

Re : Mandriva+Dell+Intell

P*tain, t'es dur de la feuille toi !

Est-ce que c'est assimilable pour toi que des gens veulent un PC fonctionnel dès la sortie du carton ("out of the box" quoi) et que contrairement à certains passionnés, ils ne trouvent rien d'orgasmique à installer une bécane neuve ?

L'installation de PC et de distrib', ça m'a fait marrer un sacré paquet de temps quand j'étais étudiant. Maintenant, je veux une bécane qui correspond à mes attentes et qui marche en un minimum de temps possible.

Si un Dell avec Windows correspond à mes attentes, alors je prendrais ça. Si mes attentes sont comblées avec un IBM avec Mandriva, alors je partirais sur cette solution là. Si je dois en passer par une installation à ma sauce, et bien je le ferai.

Maintenant, l'informatique, c'est mon boulot ... manque de bol, c'est pas le cas de tout le monde.

Hors ligne

#24 Le 24/04/2006, à 16:52

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

Donc toutes les asso qui demande que les pc soit dorenavant vendu sans os sont nul?Pourquoi y a t-il tant de personne qui en font partie?
Je me demande si tu leurs a envoyer un mail pour leur dire que c'etait stupide ce qu'ils font...


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#25 Le 24/04/2006, à 17:10

Greg L.

Re : Mandriva+Dell+Intell

T'as le don d'éluder les questions mon grand !

Les associations, tel le groupe Detaxe (qui lance les pétitions où j'apose ma signature électronique), ne pronent pas la vente de PC sans OS, mais le choix d'acheter ou non les logiciels habituellement vendus avec un PC.

Si pour toi ça ne fait pas de différence, pour moi ça en fait une de taille !

Je vais prendre un petit exemple, en espérant que tu l'assimiles et qu'il te convainc :
Imagine que Monsieur Michu, le mari de la célèbre Madame Michu, qui bosse dans l'informatique désire acheter un nouveau PC pour son usage personnel. Les temps ont changé, les PC sont vendus sans OS. Monsieur Michu, ça le saoule de passer une heure à devoir se taper l'installation d'un OS, aussi simple soit-il. Ca aurait été quand même plus cool d'avoir un OS préinstallé, quitte à ce qu'il puisse le choisir lui-même parmis les OS pouvant être préinstallés par le constructeur.

Maintenant, Monsieur Michu s'occupe aussi du service informatique de sa boite. Comme tous les quatre ans, il est de corvée pour le renouvellement du parc informatique. Les PC sont toujours vendus sans OS, et là, Monsieur Michu va se faire porter pâle et refiler le boulot aux stagiaires parce que débaler 50 PC sur lesquels il va falloir se palucher toutes les install' à la main, c'est presque un coup à regretter le bon vieux temps.

Hors ligne