Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 18:04

Solaris974

Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

Bonjour,

C'est à croire parfois que plus on avance, plus on recul chez nvidia...

Je ne sais pas si c'est depuis la 9.10 de ubuntu ou la 190 des pilots nvidia, mais la lecture des vidéos HD, FullHD avec la librarie vdpau de nvidia et Smplayer devient vraiment et de plus en plus fastidieuse ces derniers temps..
Ca commence à me gavé car il est hors de question que je regardes des Divx sur un écran FullHD !

Le truc c'est que si je mets un film sur pause et que je le remet sur lecture.. la lecture reprends normalement un fois sur 3.. sinon il faut relancer Smplayer et le temps de retrouver l'endroit où j'étais dans le film ben ca lit déjà plus..

C'est pareil pour vous ou pas ? merci

Ya t'il une version spéciale de mplayer et smplayer ??


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 18:08

Solaris974

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

De plus depuis que j'ai installer cette librairie de nvidia, quand je lis des vidéo avec Totem ou VLC, qu'elles soient en HD ou pas, ca me bouffe le processeur pour un rendu saccadé.
...ce qui m'oblige à utiliser Smplayer qui "plane" quand j'ai le malheur de faire pause, ou encore mieux la lecture ne se lance pas, ca bloc..


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 18:18

HymnToLife

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

Marche très bien chez moi, avec les drivers 195 et un mplayer compilé maison. Je n'utilise pas smplayer, aucun intérêt.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 18:19

mbouvet

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

Salut,
J'ai aussi constaté que la navigation d'un film dans SMPlayer etait plantogène smile
Par contre je ne constate pas les symptomes que tu décris avec Totem ou VLC.
J'utilise Karmic, drivers 190.42 et mplayer du dépôt médibuntu pour exploiter VPAU.


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#5 Le 20/12/2009, à 18:52

HymnToLife

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

Solaris974 a écrit :

okay
ben je vais compiler mplayer pour voir, ensuite mettre les 195 s'il faut et je redonne des news wink

Si tu compiles MPlayer depuis des sources récentes, il te faudra obligatoirement les 195 pour avoir VDPAU.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 20/12/2009, à 19:05

Solaris974

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

(c'est space je viens de voir que mes post sont en double alors que je les ai envoyé qu'une fois, et quand j'en supprime un, ca suprime les 2....:/)

Merci du conseil HymnToLife! pour l'instant j'ai installé les 195, ca s'est déjà un peu améliorer, mais pas assez donc je vais compiler


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#7 Le 29/12/2009, à 14:15

Solaris974

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

Solaris974 a écrit :

De plus depuis que j'ai installer cette librairie de nvidia, quand je lis des vidéo avec Totem ou VLC, qu'elles soient en HD ou pas, ca me bouffe le processeur pour un rendu saccadé.
...ce qui m'oblige à utiliser Smplayer qui "plane" quand j'ai le malheur de faire pause, ou encore mieux la lecture ne se lance pas, ca bloc..

Donc pour ca j'ai résolu le problème.
Ca venait du faites que dans le kernel il y avait une option à 100 MHz, donc j'en ai compilé un nouveau en passant cette option à 1000 MHz, et ca me résout vraiment un gros paquet de choses !
- Virtualisation
- du vrai Real Time
- Processeur moins utilisé dans les gros calcul comme les jeux les grosses appli etc etc
- ET les vidéos avec Totem

Par contre ya un truc que je comprends pas c'est que compiler mplayer relève de l'impossible...
Est ce que tu pourrais me dire quelles sources tu as pris HymnToLife stp ?

Merci

Dernière modification par Solaris974 (Le 29/12/2009, à 14:56)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#8 Le 29/12/2009, à 15:25

mika

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

Par contre ya un truc que je comprends pas c'est que compiler mplayer relève de l'impossible...
Est ce que tu pourrais me dire quelles sources tu as pris HymnToLife stp ?

Mplayer se compile les doigts dans le nez. De plus si tu prends la version svn plus besoin de patcher pour VDPAU.

svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/mplayer/trunk mplayer

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#9 Le 29/12/2009, à 15:39

Solaris974

Re : Nvidia libvdpau, ubuntu 9.10 et pétage de cable en vue...

Ah! ben c'est sûr c'est plus simple comme ca ! roll

Je m'y remet !


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne