#1 Le 20/12/2009, à 18:15
- t.quentin
Xubuntu 9.10, mise à jour -> problèmeS de son
Bonjour à tous,
tout est dit. J'ai installé Xubuntu 9.10 et aucun problème, j'ai fait des mise à jour toujours aucun problème. Le système de demandait de faire une mise à niveau partiel pour pouvoir installer toutes les mises à jours disponible et c'est là que viennent tout les problèmes : son saccadé sur toutes les applications, certaine n'ont plus de son du tout et surtout un bip-bip cyclique qui sort de mes enceintes dès que le son et sollicité. Par exemple, sur movie player, le son est normal, mis a part les bip-bip; Zsnes idem, vidéos sur internet avec bip-bip + épouventables distorsions, …. Par contre VLC sort un son nickel sans bip-bip.
A noter avec l'apparition du se problème une nouvelle icone sur bare de tache où l-on peut regler le volume et les préférences
Dernière modification par t.quentin (Le 20/12/2009, à 18:27)
#2 Le 20/12/2009, à 19:03
- t.quentin
Re : Xubuntu 9.10, mise à jour -> problèmeS de son
Vous savez si on peut suprimer que les paquet du son et les remettre, un truc comme ça ?
#3 Le 25/12/2009, à 12:57
- Pirate-X
salut t.quentin,
J'ai un problème similaire. J'ai mis à jour pour 9.10, depuis beaucoup de programmes n'ont plus de son. Pour vlc, je suis allé dans les preferences du son, et j'ai basculer la sortie audio vers alsa. En fait je pense que la merde vient du fait qu'après la mise à jour, ce ne son plus les même "applications" standards qui gèrent la sortie audio. Donc le programme dit : j'envois le son à l'application de sortie de flux, et la, le CLASH !
JE ne sais pas comment m'y prendre non plus.
Dois-je passer manuellement tous les logiciels sur alsa (même flash) ? ou y a t il un moyen plus facile ?
Si quelqu'un à une idée !
PS : Joyeux noel !!
#4 Le 07/03/2011, à 21:39
- aspu
Et un de plus ! (maj il y a une semaine)
Avec alsa ça donne rien pour moi.
Sans parler que Rhythmbox ne démarre plus , que le menu "clic droit" > propriétés sur les gros fichiers plante le navigateur ou choisir de graver également.
Lancer Brasero dans application ça ne fonctionne plus du coup pour graver une ISO afin de passer de la 9.10 à la 10.10 ça va pas être facile !
Dernière modification par aspu (Le 07/03/2011, à 21:50)
Utilisateur Linux/Windows.