Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2009, à 21:03

Kléber

Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Pour installer ubuntu en dualboot ce soir ma partition C: qui faisait 452 Go devait être redimensionnée depuis Windows, je pensait laisser 60Go à Windows mais le programme ne veut pas me donner plus que 200 Go à libérer au lieu des 390 que je pensais donc auriez vous un bon défragmenteur qui pousse Windows vers le début du disque ?
Car mon Windows est fragmenté à 0% selon lui mais il doit avoir pris bien toute sa place.
Ou au pire un fragmenteur qui pousse tout au début car ya pas grand chose dessus et je vais pas mettre des tonnes de trucs car je vais créer une partition de données séparée.

Dernière modification par Kléber (Le 23/12/2009, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2009, à 21:28

Le Galéanthrope

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Tu peut lancer plusieurs fois le défragmenteur de Windows, sinon il y a bien des logiciels sous Windows comme Perfect Disk mais ils sont payants et chers. Sinon une solution à l'arrache :
1 - Tu crée une partition qui peut contenir tout ton Windows
2 - Tu copie ton Windows dedans
3 - Tu supprime la partition dans laquelle il y a l'original de ton Windows
4 - Tu recrée un partition au début du disque de la taille que tu veut pour ton Windows
5 - Tu copie Windows dedans
6 - Tu supprime la partition temporaire que tu as créer
7 - Tu crée une partition de 390Go sur l'espace libre.

Bon j'ai pas dis que c'était simple, c'est à l'arrache mais ça marche.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 22/12/2009, à 21:28

Michel Leunen

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Kléber a écrit :

Pour installer ubuntu en dualboot ce soir ma partition C: qui faisait 452 Go devait être redimensionnée depuis Windows, je pensait laisser 60Go à Windows mais le programme ne veut pas me donner plus que 200 Go à libérer au lieu des 390 que je pensais donc auriez vous un bon défragmenteur qui pousse Windows vers le début du disque ?

Le malheur c'est que Windows place des fichiers système qu'il indique comme non déplaçable vers le milieu du disque. Il n'est donc jamais possible de réduire la taille de la partition drastiquement. Ceci dit tu peux toujours tenter plusieur défragmentation consécutive mais à mon avis, ça n'aidera pas.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#4 Le 22/12/2009, à 21:47

schaars

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Bonsoir

Tu peux essayer JkDefrag pour défragmenter windows.


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2009, à 22:42

Emma Méson

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Moi je connais la solution qui est simple mais ici c'est un forum Linux et pas windows.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#6 Le 22/12/2009, à 22:59

Gagman

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

C'est peut-être un peu "chaud" et sans garantie, mais je l'avais fait autrefois sur un Win2k sans trop de dommage.
Si tu as bien fait tes sauvegardes, as-tu essayé de redimensionner la partition directement avec gparted ?
Sinon, tu peux aussi ghoster ta partition (données uniquement), pour retailler ton disque comme tu veux et restaurer dans ta nouvelle partition.


MacBook Pro + VirtualBox et Lucid Lynx
Compaq P4 + Lucid Lynx Gnome / Xfce sur clef USB
Aspire One 110 + UNE Lucid Lynx
Always Innovating TouchBook + AIOS (Angström)

Hors ligne

#7 Le 22/12/2009, à 23:05

PPdM

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

La solution la plus simple est de faire un réinstallation propre de win sur la partition que tu veux puis d'installer Ubuntu après.
Je ne redimensionne jamais après coup,  toujours avant d'installer , et j'ai toujours un morceau de disque vide en cas de???

Mais le plus souvent je vire win

Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2009, à 23:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 23/12/2009, à 00:11

Kléber

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Alors pour l'instant je teste avec JKDefrag parce que tout réinstaller alors qu'il est neuf et bien (avec tous les programmes que je veux) je préfère éviter.

@ Le Galéanthrope Alors je ferais ça en avant dernier avant de réinstaller parce que tout bouger et tout remettre il peut y avoir des risques
Donc je vous redis ça pour JK defrag mais si vous avez d'autres idées proposez.
En tout cas merci pour toutes ces réponses.

Hors ligne

#9 Le 23/12/2009, à 00:25

Guizmo.7

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Mon père a eu le même problème. Lorsqu'il l'a fait (sous vista je crois) il s'est rendu compte que des fichiers restent toujours au milieu de la partition. C'est pour cela que tu n'as récupéré qu'environ 50% de la taille totale. Il suffit de refaire le redimensionnement et tu récupèreras encore 50% !
En effet, les fichiers du milieu sont alors déplacés au milieu de la nouvelle partition, donc environ au quart de ton disque.
En répétant l'opération plusieurs fois, tu peux ainsi récupérer plus que la moitié smile

Ça ne coute rien d'essayer : il n'y a pas de risque puisque tu l'as déjà fait.


Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

Hors ligne

#10 Le 23/12/2009, à 12:20

Michel Leunen

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Gagman a écrit :

C'est peut-être un peu "chaud" et sans garantie, mais je l'avais fait autrefois sur un Win2k sans trop de dommage.
Si tu as bien fait tes sauvegardes, as-tu essayé de redimensionner la partition directement avec gparted ?

Tous les versions de Windows peuvent être redimensionnée avec GParted sauf Vista et W7. Pour ces deux-là, il faut utiliser l'outil fourni par Microsoft.
C'est dû au fait que Vista et W7 détecte que la partition a été modifiée et, du coup, il ne veulent plus démarrrer tant qu'on a pas fait une réparation de l'OS. Ce n'est donc pas un problème avec GParted mais un problème Windows.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#11 Le 23/12/2009, à 15:01

Kléber

Re : Problème de redimensionnement Windows 7 [résolu]

Alors c'est bon avec JK defrag il mets tout dans le début du disque donc je peut encore réduire de 210 Go donc ça suffira.
Et pour la réduction de partition je savais que c'était pas possible avec Gparted.
Donc dans ce cas la solution est JK defrag (2 ou 3 fois suffisent) et après on retourne dans gérer les disques et c'est OK donc voilà je vais installer ubuntu 9.10 cet aprem après avoir bien modifié la partition non alloué pour y mettre les partitions qu'il faut.

Hors ligne