Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 19:16

pluviotor

Ubuntu Studio et les sound fonts

Pour les sounds fonts (librairies de samples afin de jouer du midi digne de ce nom!) ,
J'avais smurf dans des versionsde Linux antérieures à Ubuntu, puis swami depuis.
Je suis un peu deçu de Swami. Mauvaise version compatible avec GTK?
Et voilà, j'ai découvert ceci:

http://ubuntustudio.com/wiki/index.php/ … ment_Notes

Seulement, La doc est pas très complète. je n'arrive pas à trouver l'outil capable de rivaliser avec vienna, qui me permettrait de réaliser mes sounds fonts. Smurf tu me manques sous ubuntu! Si quelqu'un pouvait m'aider la dessus ca serait vraiment très,très sympa. smile

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 19:21

pluviotor

Re : Ubuntu Studio et les sound fonts

Je cherche aussi un editeur Midi. Genre Note Worthy Composer qui pour moi est le meilleur sous win avec raccourcis clavier qui vont bien. L'editeur de RoseGarden ce fait à la souris ca me gonfle !

Amis musiciens, Midi is not dead lol

Dernière modification par pluviotor (Le 21/04/2006, à 19:22)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 15:27

pluviotor

Re : Ubuntu Studio et les sound fonts

Voilà au final pour ma 2eme question:
Je me suis rabattu à installer l'editeur Note Worthy Composer sous wine

http://appdb.winehq.org/appview.php?versionId=1101

J'ai eu ca comme souci resolu ici:
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=121597

Ca marche correctement apres avoir fait  un
winecfg puis Audio J'ai choisi alsa (suis sous Audigy).

wine "C:\Program Files\Noteworthy Composer\NWC32.EXE"
Mais bon cette solution qui marche n'est pas libre.

Vl'a ti pas que j'ai essayé de faire la même chose avec vienna sous wine.
Lorsque je le lance par un
wine "C:\Program Files\Creative\Vienna\vienna.exe"

wine me dit "Erreur t'as pas de sound font" ...

J'avoue que ce topic a un peu dérivé. Je me sens un peu seul. roll

Personne à des avis sur ubuntu studio et ses espoirs?

Dernière modification par pluviotor (Le 22/04/2006, à 16:00)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 10:16

pluviotor

Re : Ubuntu Studio et les sound fonts

Je suis bien content de mon éditeur de partition sous linux (enfin sous wine) big_smile.
Ainsi je peux editer, la lire en suivant les notes par le midi. Et charger les sounds fonts facilement.
Je voulais vous signaler que timidity fonctionne mais au final, c'est plus simple de charger par sfxload les sf2.

sfxload fait partie du paquet awesfx à installer.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2006, à 18:44

martino

Re : Ubuntu Studio et les sound fonts

Salut!
Ca m'embetait de te voir tout seul dans ton thread, alors je vais parler ... pour presque rien smile Concernant l'édition de partition, paraitrait que Lilypond est merveilleux.
Bon j'ai pas encore essayé, j'en suis encore à tenter de loader ma soundfont avec sfxload smile D'ailleurs si tu sais comment eviter cette foutu réponse, tu es le bienvenu!

 sfxload /etc/sound/Unison.sf2
/dev/sequencer: No such file or directory

Sinon pour d'autres recherches de soft, tu peux aller voir : http://www.linuxmao.org
... si tu ne connais pas déjà!
@+

Hors ligne

#6 Le 07/05/2006, à 19:26

jazzride2006

Re : Ubuntu Studio et les sound fonts

SAlut
le conseil pour linuxmao.org est bon (d'ailleurs il y a pas mal d'ubuntiens maoistes smile )

POur la MAO il est possible de compiler soi meme ou alors de passer par une distrib spéciale avec kernel basse latence, donc prépackagée

A + smile

#7 Le 08/05/2006, à 02:27

pluviotor

Re : Ubuntu Studio et les sound fonts

J'ai essayé Lilypond une fois ca ne m'avait pas convaincu.  Comme une couche intermédiaire (de plus) entre le monde de l'écriture musicale et la publication (pour la jouer de facon immédiate c'est pas trop possible). Si quelqu'un pouvait me convaincre du contraire de cet essai, je l'écouterai attentivement.

POur la MAO il est possible de compiler soi meme ou alors de passer par une distrib spéciale avec kernel basse latence, donc prépackagée

C'est ce qu'ai j'ai compris de ubuntu studio. il permet de rajouter un patch pour cette low lantency sur le kernel sous ubuntu.
C'est par linuxmao.org que j'ai pu connaitre ubuntu studio.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2006, à 11:14

dawar

Re : Ubuntu Studio et les sound fonts

Hooo, mais c'est génial ce projet Ubuntu Studio !! En plus depuis Dapper jackd fonctionne bien mieux, si ce projet abouti je vais totalement virer ma Demudi. smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne