Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 14:42

pir1992

problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Compaq mini 311c afin de faire enfin le saut dans les netbooks. Et étant adepte d'ubuntu déjà sur mon pc fixe, j'ai décidé de l'installer sur mon netbook.
J'ai donc creé une clé de démarrage depuis ubuntu 9.04 sur mon ordinateur fixe, mais lorsque j'insère la clé dans mon netbook j'ai un problème. La page d'accueil habituelle d'un live CD s'affiche (avec installation, test de mémoire...) mais lorsque je choisis n'importe lequel des menus, j'ai un écran noir qui s'affiche avec le fameux "_" clignotant. Je me demandais donc d'où venait le problème.

Si quelqu'un à une solution, je le remercie d'avance.

piR1992.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2009, à 23:55

T0m_

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

Peut être qu'un composant de ton netbook n'est pas pris en charge par le kernel d'ubuntu 9.04.
As tu essayé avec la version 9.10 ?

Hors ligne

#3 Le 27/12/2009, à 02:14

kocis1965

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

pir1992 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Compaq mini 311c afin de faire enfin le saut dans les netbooks. Et étant adepte d'ubuntu déjà sur mon pc fixe, j'ai décidé de l'installer sur mon netbook.
J'ai donc creé une clé de démarrage depuis ubuntu 9.04 sur mon ordinateur fixe, mais lorsque j'insère la clé dans mon netbook j'ai un problème. La page d'accueil habituelle d'un live CD s'affiche (avec installation, test de mémoire...) mais lorsque je choisis n'importe lequel des menus, j'ai un écran noir qui s'affiche avec le fameux "_" clignotant. Je me demandais donc d'où venait le problème.

Si quelqu'un à une solution, je le remercie d'avance.

piR1992.

Salut,

Avec quel logiciel as-tu créé la clé bootable ?
As tu essayé un autre logiciel ?


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#4 Le 27/12/2009, à 13:09

pir1992

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

Alors pour répondre à tout le monde:
En fait j'ai pris l'image iso de 9.10 mais j'ai fait ma clé de démarrage à partir du logiciel créateur de disque de démarrage usb depuis mon ordinateur fixe qui est sous 9.04.
Donc est ce que cela vient du fait que je l'ai fait sous 9.04 (ce qui parait bizarre non?) ou d'autre chose?

Hors ligne

#5 Le 27/12/2009, à 14:30

kocis1965

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

Bonjour,

Je n'ai aucun apriori contre la méthode que tu as utilisé (mis a part le fait que je n'aime pas la dernière version d'ubuntu), donc je ne vois pas matière à plantage.
Je suis revenu moi aussi à la 9.04 qui tourne bien.

Essaie de refaire ta clé en utilisant "unetbootin" et je te recommande Ubuntu-Netbook-Remix qui est plus adaptée à ton type de machine.
va voir ici, il y a tout les liens utiles :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=367771

Sinon il y a aussi ce site dédié aux ultraportables :
http://www.forum-ultraportable.net/


Bonne journée et bon courage.

Dernière modification par kocis1965 (Le 27/12/2009, à 14:31)


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#6 Le 29/12/2009, à 13:03

pir1992

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

Ok merci. Enfin ce coup ci (je ne sais pas si la malchance s'abbat sur moi) je n'arrive plus à lancer ubuntu sur mon pc fixe... Enfin il se lance en ligne de commande avec le message: "Mount of filesystem failed. A maintenance shell will now be started."

Je ne sais pas ce qui se passe...

Hors ligne

#7 Le 29/12/2009, à 13:07

foox

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

salut,

reperes dans ton message d'erreur quelle est la partition incriminée et redemarres ensuite en mode recovery. Tu choisis le mode root et tu fais

fsck /dev/sdXX (XX etant à remplacer par les valeurs attribuées à la partition en question)

Hors ligne

#8 Le 31/12/2009, à 22:37

omarkas

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

moi, j'ai essayé avec unetbootin la version 9.10 d'ubuntu netbook sur un mini Packard Bell, et ça marché de merveille.

Hors ligne

#9 Le 01/01/2010, à 19:05

kocis1965

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

omarkas a écrit :

moi, j'ai essayé avec unetbootin la version 9.10 d'ubuntu netbook sur un mini Packard Bell, et ça marché de merveille.

wink + 1


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#10 Le 01/01/2010, à 19:19

David

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

Ca ne solutionnera pas ton problème, mais j'ai le même souci: un curseur qui clignote tristement sur l'écran...
Avec une clé créée dans unetbootin ou le créateur USB de Ubuntu...
(sur un EeePC 1005HA-H, sur lequel j'ai pu installer Ubuntu ans souci depuis un... CD)

Dernière modification par David (Le 01/01/2010, à 19:20)

Hors ligne

#11 Le 01/02/2010, à 00:13

zezesamba

Re : problème ubuntu netbook remix au démarrage depuis la clé USB

As-tu solutionné, si oui comment et je pense que tu peux fermer le poste, non?


HP Compaq Mini 311c - 1070sf
XP + UNR 10

Hors ligne