Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/03/2010, à 20:14

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

J'ai essayé de faire la commande dans un terminal, c'est allait jusqu'au bout et un une fenêtre est apparut mais j'ai une erreur dessus.

Voici le lien :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-meta/+filebug/9iNUDWUSAh66waHZ8KPEZXeaM5J

#102 Le 19/03/2010, à 21:19

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Ce n'était pas une erreur, on te demandais juste un titre pour le bug.
J'ai rempli le questionnaire, le bug est maintenant en ligne ... espérant que quelqu'un aura une solution.
Voici la lien vers le bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/542123
Je t'invite à t'enregistrer et à cliquer sur "Subscribe" pour recevoir les messages de mise à jour du bug.

Hors ligne

#103 Le 19/03/2010, à 22:37

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Lol je suis vraiment trop nul en Anglais. En même temps je suis qu'en 4ème...

Merci beaucoup pour ce que tu as fait mais est-ce que tu pourrez m'aider à traduire les réponses si il y en a ?

Sinon c'est bon j'ai cliquer sur Subscribe, maintenant, il faut attendre des réponses... big_smile

Mais en faites, sa va suffir les logs pour trouve rle problème parce que tu n'avais rien vu de spécial donc je ne sais pas si sa suffit. Enfin je te fais confiance smile

Edit : Il y a eu une réponse, apparement c'est une réponse automatique. J'ai essayé de traduire mais ce n'est pas terrible les traducteurs en ligne...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2010, à 12:02)

#104 Le 21/03/2010, à 18:37

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Pour l'instant, le bug a été réaffecté à "Linux" au lieu de "Linux-meta" rien d'anormal.

Pour les logs, il y en a plus attaché au bug que ce que tu avais pu nous donner.
L'avantage du bug signalé est que si qu'il y a plus de chance que quelqu'un de compétent le vois.
S'il n'a pas assez d'informations, tu pourras toujours ajouter les logs demandées.

Cela dit, ne met pas trop d'espoir dans le rapport de bug, il y a peu de chance que le big soit corrigé rapidement, et ta meilleure alternative reste d'attendre la sortie de Lucid Lynx en espérant que le bug disparaisse.

Hors ligne

#105 Le 22/03/2010, à 20:56

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

D'accord.

Mais j'ai vu sur une doc (PlayOnLinux je crois mais je ne suis pas sur) ou il y avait un passage qui expliquait comment l'installer sur Lucid Lynx. Je pensais donc qu'il était sortit mais il n'y ai pas sur le site d'Ubuntu.

Ce qui me soule, c'est que j'ai déjà réinstallé Ubuntu et mon rdisque dur est devisé en 2 et si je réinstalle Lucid Lynx, il risque de se divisé en trois. Connais-tu une méthode pour que je garde mon disque et pour que j'utilise le même qu'aujourd'hui et qu'il ne se divise pas en 3 ?

#106 Le 23/03/2010, à 20:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Il y a eu des réponses avec pleins de liens je regarderais sa plus tard...

#107 Le 31/03/2010, à 12:50

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Toujours rien. Je pense que la dernière solution est d'attendre Lucid Lynx

#108 Le 10/04/2010, à 20:39

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Plus que quelques dizaines de jours... smile

#109 Le 13/04/2010, à 19:27

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Vu le peu de temps qui nous sépare de la sortie de Lucid, je pense que tu peux dès maintenant installer la Beta 2 si tu le souhaite.
Sinon, autant attendre 1 mois que la première vague de bugs soit corrigée.
Dans tout les cas, que tu installes la Beta ou la version finale, tu bénéficieras des même mises à jour.
Si tu as un peu de temps, et un CD vierge, je t'invite même à tester un moment Lucid via le LiveCD.
Tu devrais déjà pouvoir vérifier que tout ton matériel est détecté (pas de régression).
Si tu ne veux pas "gacher" un CD, il y a un tutoriel pour lancer Grub directement sur un image ISO sur le disque dur : tutoriel/grub2_lancer_des_images_iso

Hors ligne

#110 Le 16/04/2010, à 18:57

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Vu que j'aurais les mêmes mises à jour, je vais essayer la Beta 2 en Live CD mais je pense que je vais le graver sur un CD, sa peu toujours servir dans certaines occasions. Le temps que sa telecharge, je testerai le Live-CD dans quelques jours.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/04/2010, à 19:30)

#111 Le 08/05/2010, à 12:25

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Désolé mais toute la semaine dernière, je n'étais pas la donc je n'ai pas pus télécharger Lucid Lynx. Vu que sa prendra pas mal de temps, je le ferais se soir.

#112 Le 08/05/2010, à 12:29

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Désolé mais je n'étais pas la toute cette semaine. Vu que sa va être long, je téléchargerai Lucid Lynx se soir.

#113 Le 26/05/2010, à 13:32

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Après un long moment d'absence (et j'en suis désolé), je reviens et j'ai (enfin ^^) installé Ubuntu Lucid Lynx. J'ai eu du mal car mon lecrteur a refusé plusieurs fois de booter sur mon CD et il a freezé trois fois pendant l'installation et à, chaque fois il fallait tout recommencer. Sinon, je le trouve très bien niveau graphique. Par contre, sa freeze encore sad Surtout au demarrage mais quelques fois aussi "aléatoirement" comme avant.

Je pense qu'on ne trouvera pas de solution et que le mieux est de recheter un ordinateur mais niveau budget c'est pas le meilleur moment donc je vais rester avec cet ordinateur.

#114 Le 27/05/2010, à 00:37

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

C'est quand même bizarre qu'un "vieux" PC freeze comme ça.
En théorie, plus c'est vieux, mieux c'est supporté car mieux "connu".

Au cas où, tu peux essayer d'autres distributions comme Fedora, pour voir si le problème est spécifique à la configuration Ubuntu, ou si ça vient vraiment de ton matériel.

Hors ligne

#115 Le 28/05/2010, à 08:30

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Ouais je veux bien essayer mais j'aime bien Ubuntu et j'aimerais bien rester dessus. Est-ce qu'on peut comme ubuntu avec le CD juste essayer sans rien installer ?

#116 Le 28/05/2010, à 08:56

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Je comprends ton choix de rester sur Ubuntu ... malheureusement la communauté n'a pas toujours réponse à tout, et ton problème de freeze ne semble pas avoir de solution dans l'immédiat.

A première vue, les CD fedora sont des LiveCD, que tu peux choisir d'installer ensuite (comme pour Ubuntu). Essai le LiveCD un moment, et vois si tu obtiens les mêmes plantages/freezes que sous Ubuntu : ça donnera peut-être une piste supplémentaire !

Hors ligne

#117 Le 28/05/2010, à 17:18

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

OK. Je vais essayer de télécharger Fedora ce soir j'éspère que je vais pouvoir. Je te tiens au courant

#118 Le 29/05/2010, à 16:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

J'ai essayé avec Fedora en Live-USB et malheureusement sa a freezé et dès le début en plus:(. J'ai remarqué que depuis que je suis sous Lucid Lynx, sa freeze dès que je vais sur Firefox. Quelques fois sa ne freeze pas mais la plupart du temps, je clique sur Firefox, sa charge et sa freeze. Cependant, sa peut freezer aussi après et sa peut aussi planter alors que je ne suis pas sur internet.

Edit : Je viens de me rendre compte que depuis que je suis sous Lucid, je n'avais pas réinstallé les pilotes d'accelération graphiques et je viens d'installer celui qui était recommandée et j'ai eu quelques freezes mais beaucoup moins qu'avant

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/05/2010, à 12:51)

#119 Le 15/06/2010, à 20:02

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Tu ne voit pas de solution ?

#120 Le 15/06/2010, à 23:52

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Franchement je vois pas.
Si tes logs n'indiquent rien de plus au moment des freezes, je ne vois comment on peut trouver le responsable.
Si en plus sur d'autres distributions il y a le même problème, ça peut très bien venir du noyau comme de l'interface : c'est trop vaste pour cibler l'origine du problème !

Bref, à défaut d'une résolution, je t'invite à garder la config qui fonctionnait le mieux (entre Karmic / Lucid, Fedora ...).

Enfin, c'est vraiment dommage que je sois le seul à étudier ton problème.
Si tu pouvais en parler à une GUL, sur une mailing liste par exemple, tu aurais surement plus d'avis sur comment cerner le problème. Idem avec les channel IRC Ubuntu-fr.

Hors ligne

#121 Le 18/06/2010, à 08:29

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

OK, je passerai en parler mais c'est quoi une mailling liste ? Parce que la je dois aller en cours et je n'ai pas trop le temps de m'informer la dessus. Au pire, je ferais sa se soir.

Sinon, je viens de remarquer un truc. Avec Fedora, il avait freezait quelques secondes après le démarrage, sur Ubuntu, des fois sa faisait pareil et comme je l'avait dis l'autre fois, c'était parce que je n'avais pas installer les pilotes d'acceleration graphique et peut-être que, maintenant qu'ils sont installés, je peux essayer avec Fedora. De toute façon, sa ne coûte rien.
Sinon, en ce moment, il ne freeze plus. Cependant, ce n'est pas régulier donc sa peux arriver que de temps en temps il y en ai pas.

En tout cas, je te l'ai déjà dis, mais je veux vraiment te Remercier enormement pour ce que tu as fais et en plus, comme tu l'as dis, tu es le seul à étudier mon problème.

#122 Le 19/06/2010, à 20:07

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Une mailing liste est une sorte de "boite mail" à laquelle tu peux envoyer ta question (une simple adresse mail), et où les abonnés de la boite mail peuvent te répondre.
En général, chaque GUL en a une. Renseigne-toi que le site de la GUL la plus proche de chez toi.

Hors ligne

#123 Le 22/06/2010, à 19:58

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

J'ai regardé rapidement (j'ai pas trop le temps je regarderais sa mieux demain normalement) et j'ai pas trouvé de GUL vers chez moi (Basse-Normandie,  Manche). Ceux que j'ai trouvé pour l'instant sont vieux et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas à jour.

#124 Le 26/06/2010, à 21:34

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Essaie d'envoyer un mail à ubuntu-fr@lists.ubuntu.com

Tu peux t'inscrire et/ou consulter les archives de cette mailing-liste ici : https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr (pour voir les réponses à ta question notamment)

Hors ligne

#125 Le 05/07/2010, à 11:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

C'est bon j'ai envoyé un mail. Il n'y a plus qu' a attendre une réponse.

Je suis en train de regarder dans les archives et pour l'instant je ne trouve rien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/07/2010, à 11:11)