Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 15:46

yanightmare

Archos - Probleme d'écriture

Bonjour. Voici le probleme :

Je connecte l'Archos d'un copain à Ubuntu, il le reconnait, cependant quand je veux supprimer quelque chose du Jukebox, il me dit que ça n'est pas possible car il est en lecture seule. De plus, Lorsque je veux copier un album dans le Jukebox, il me dit :

"Erreur lors de la copie vers « /media/JUKEBOX/Music ».
L'écriture dans ce dossier vous est interdite."

Ce qui est assez embetant pour un Archos big_smile Si quelqu'un pouvait apporter la solution au probleme ça serait sympa wink

A +

ps : J'ai essayé de modifier les permissions mais je n'y suis pas autorisé. sad

Dernière modification par yanightmare (Le 22/04/2006, à 19:47)

#2 Le 07/05/2006, à 16:15

yanightmare

Re : Archos - Probleme d'écriture

Personne a d'idée ? sad

#3 Le 07/05/2006, à 17:26

gar

peut etre en te loguant en root ,non ?

" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

#4 Le 07/05/2006, à 19:22

yanightmare

et je fais comment pour me logguer en roots ? big_smile

#5 Le 17/05/2006, à 16:02

Schwartz

Bonjour,
Je viens de connecter mon Archos jukbox sur UBUNTU et je rencontre les mêmes problèmes que vous.
C'est à dire " fichier accessible en écriture seulement".
Je n'ai pas réussi à modifier non plus les permissions.
Ce qui est très étonnant c'est que cela fait plus d 'un an que je copie avec ce même UBUNTU des fichiers sur ce même Archos et que je n'ai jamais renconté le moinde problème.
Alors forcément quelque chose à changé sinon cela fonctionnerai toujours.
En effet deux choses ont changé: la première c'est que j'ai défragmenté l'Archos avec Win XP et la deuxième c'est l'installation des mises à jour Ubuntu ?
IL me semnble plus judicieux de regarder du côté de la défragmentation car XP comme vous le savez utllise le NTFS ce qui pose problème à linux.
Peut-être faut-il recréer une partition  en FAT 16 sur Archos car pour l'instant mon gestionnaire de disques durs UBUNTU me dit que l'Archos possède une partition FAT virtuelle.
Mais peut-être, pour être nul en informatique, suis-je totalement à côté de la plaque , si quelqu'un avait une idée elle serait la bienvenue.
Cordialement, Merci à tous
Christian

#6 Le 17/05/2006, à 16:24

Pololilo

Pour palier à ton probleme rapidement, tu peux utiliser la commande sudo pour tes copies.

Esuite je t'invite à regarder ton fichier fstab pour voir comment il monte ton périférique.

J'avais eu le même probleme sur un autre disque USB alors que je n'avais rien fais (pas de Windows donc pas de défragmentation)

Depuis je suis passer sous Dapper et je n'ai pas ce probleme. Et je n'ai toujours rien fais à mon Disque Usb.

@++
PoL

Gnu/Linux Addict

#7 Le 17/05/2006, à 16:32

benjou

ni sudo ni fstab wink

En principe les peripheriques de stockages usb sont montés automatiquement (sans entrée dans le fstab) avec les droits utilisateur (donc pas sudo)

Il arrive frequement qu'un periph de ce type soit monté en read-only à cause d'unproblème sur le disque.

Le plus commun est que le disque est fragmenté. Il suffit alos de le défragmenter pour que ca remarche.

Quand au problème de Schwartz, j; imagine que c'est la défragmentation qui s'est mal passée. Fais un scandisk.

écrasons l'infâme

#8 Le 17/05/2006, à 18:33

traaf

c'est quel systeme de fichier sur ces disques ? du fat32?

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#9 Le 17/05/2006, à 18:51

yanightmare

benjou a écrit :

ni sudo ni fstab wink

En principe les peripheriques de stockages usb sont montés automatiquement (sans entrée dans le fstab) avec les droits utilisateur (donc pas sudo)

Il arrive frequement qu'un periph de ce type soit monté en read-only à cause d'unproblème sur le disque.

Le plus commun est que le disque est fragmenté. Il suffit alos de le défragmenter pour que ca remarche.

Quand au problème de Schwartz, j; imagine que c'est la défragmentation qui s'est mal passée. Fais un scandisk.

Sur Ubuntu on fait comment la défrag ?? hmm

Pour palier à ton probleme rapidement, tu peux utiliser la commande sudo pour tes copies.

Et je fais quoi comme commande apres Sudo !!! lol (je change les fichiers en mode graphique tongue)

Dernière modification par yanightmare (Le 17/05/2006, à 18:52)

#10 Le 17/05/2006, à 21:56

Pololilo

Et je fais quoi comme commande apres Sudo !!! lol (je change les fichiers en mode graphique tongue)

Si tu veux le faire en mode graphique... sudo nautilus, et tu auras un explorateur en tant que root.

@++

Gnu/Linux Addict

#11 Le 17/05/2006, à 22:12

yanightmare

Pololilo a écrit :

Si tu veux le faire en mode graphique... sudo nautilus, et tu auras un explorateur en tant que root.

@++

Malin je n'y avait pas pensé lol Merci wink

Dernière modification par yanightmare (Le 17/05/2006, à 22:13)

#12 Le 18/05/2006, à 08:49

Ago

Pour défragmenter sous ubuntu: tu enlèves tous les fichiers (tu fais un backup).

Tu formates (en fat32).

Tu remets les fichiers.

Wala tongue

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#13 Le 18/05/2006, à 10:29

Pololilo

yanightmare a écrit :

Malin je n'y avait pas pensé lol Merci wink

Malin et tres pratique big_smile

Ago a écrit :

Pour défragmenter sous ubuntu: tu enlèves tous les fichiers (tu fais un backup).

Tu formates (en fat32).

Tu remets les fichiers.

J'appel pas ca faire un dédrag, mais un remise a zero par formatage...
Mais c'est la seul solution sous nux wink

La défragmentation n'existe pas sous linux puisque les systemes de fichiers Linux ne se fragmente pas.

Pour une bonne défragmentation rien de mieux que ça
big_smile:D:D

Gnu/Linux Addict

#14 Le 18/05/2006, à 12:15

Schwartz

Bonjour à tous et grand merci à Benjou.

Suite au prolème que j'ai rencontré avec mon Archos recorder 10 décrit dans un message précédent, j'ai suivi les conseils de Benjou.
Procédure:
J'ai reformaté le disque dur de mon Archos en FAT32.
Il suffit ensuite d'éteindre et de rallumer l'Archos, l' OS dans la ROM qui n'est pas écrasé lors du formatage cherche un fichier .mod ou.ajz dans la racine du DD pour installer le firmware  et rendre l'utilisation de l'Archos possible.
Si l' OS ne trouve pas de fichier, il en génère un, celui d'origine on repart donc avec un Archos comme s'il sortait  tout neuf de sa boîte d'origine.
A partir de là l' Archos comme au bon vieux temps peut lire et ecrire sous UBUNTU.
En tout cas merci à tous pour vos conseils j'espère que celà sera suffisant pour régler aussi les problèmes de Polilo.
Bien à vous                 Christian.

#15 Le 18/05/2006, à 12:37

Pololilo

J'ai pas de probleme particulier moi perso... enfin depuis mon install de Dapper cool
Enfin si polilo c'est moi (car moi c'est plutot Pololilo tongue)

@++

Edit :
Pas de pb shwouartze, heuuu non schwartz big_smile

Dernière modification par Pololilo (Le 18/05/2006, à 14:55)

Gnu/Linux Addict

#16 Le 18/05/2006, à 13:24

schwartz

A Pololilo

de schwartz,

Avec toutes mes excuses pour mes erreurs bien à toi Christian.

#17 Le 06/09/2006, à 08:03

Archaon59

Tient j'ai le même problème, je vais essayer ton truc Schwartz !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein