Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 12:06

Tony_Cpariani

Comment installer des application .tar

Bonjours, quand j'ai télécharger VLC,sa me donne une archive .tar et quand je l'extrais ça me donne un dossier avec plein de fichiers, mais je comprend pas comment l'installer, il y a pas de .exe...

http://www.noelshack.com/up/aac/capture-938b318598.jpg

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 12:07

Zakhar

Re : Comment installer des application .tar

Toi tu viens de Windows et tu commences sur Ubuntu !

Je me trompe ? wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2009, à 12:08

coincoin42

Re : Comment installer des application .tar

va y avoir du boulot si tu parle de .exe sous linux toi

http://doc.ubuntu-fr.org/tar

de la lecture feras le plus grand bien

Hors ligne

#4 Le 29/12/2009, à 12:11

Tony_Cpariani

Re : Comment installer des application .tar

Exact je viens de windows et je viens de rejoindre linux pour la première fois smile

Hors ligne

#5 Le 29/12/2009, à 12:12

Zakhar

Re : Comment installer des application .tar

Oui par exemple tu peux commencer par :

http://www.framabook.org/ubuntu.html

C'est disponible gratuitement en PDF, sinon tu peux aussi l'acheter pour faire un bon geste et avoir un truc en papier à lire dans le métro wink

Pour ce qui concerne les installations de logiciels, tu y apprendras qu'on ne fait absolument pas comme ça (du moins on essaye d'éviter !).

Le mieux est de passer pas les dépôts. Ca évite de te fournir à des sources non fiables, potentiellement pleines de virus, et qui peuvent proposer des procédures d'installations foireuses susceptibles de casser ton PC. Les dépôts sont gérés par Ubuntu ou la communauté, il contiennent des logiciels fiables et testés (bon, il y a aussi des bugs parfois... comme dans tout logiciel !).

En l'occurrence VLC c'est un truc super grand public.
Tu vas donc juste sur
Application >> Installer des logiciels (me souviens plus le nom exact... mais c'est le dernier)

Et là tu cherches VLC, tu clic ça s'installe !

Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 12:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 29/12/2009, à 12:15

Tony_Cpariani

Re : Comment installer des application .tar

Ok merci mais sinon quelque peut me dire en gros ce qu'il faut faire ? parce que sur le lien de colncoin, j'ai pas tous compris avec les codes...

Hors ligne

#7 Le 29/12/2009, à 12:18

Zakhar

Re : Comment installer des application .tar

Voir post #5 wink

(En fait c'est encore plus simple... et surtout plus sécurisé et fiable que Windows. En outre par cette méthode tu bénéficies automatiquement des mises à jour : corrections de bug et sécurité)

Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 12:19)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2009, à 12:19

coincoin42

Re : Comment installer des application .tar

laisse tomber mon lien pour l'instant mais pense a lire la documentation des premiers pas ;-)

Hors ligne

#9 Le 29/12/2009, à 12:30

Tony_Cpariani

Re : Comment installer des application .tar

OK merci, j'ai rechercher VLC mais il me met ça http://www.noelshack.com/up/aac/capture-f1f4b8bb54.jpg

Pourtant il y a bien l'archive tar...

Quand je fais sur fichier, l'option installer est grisé...

Dernière modification par Tony_Cpariani (Le 29/12/2009, à 12:37)

Hors ligne

#10 Le 29/12/2009, à 12:48

Zakhar

Re : Comment installer des application .tar

Bravo tu es au bon endroit.

Cependant faire une copie d'écran en masquant le bouton que tu dis grisé... lol

la copie d'écran tu la fais simplement en appuyant sur la touche correspondante de ton PC, en général c'est marqué dessus "Impr Ecr" (ou un truc du genre).

Et le fichier TAR que tu as chargé ne sert à rien, ce n'est pas là qu'Ubuntu va chercher le truc à installer mais sur le dépôt.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 29/12/2009, à 12:55

Tony_Cpariani

Re : Comment installer des application .tar

OK et sinon c'est quoi le dépôt ? --' je doit mettre ou le fichier télécharger pour qu'il puisse le detecter et l'installer ?

Hors ligne

#12 Le 29/12/2009, à 12:59

Zakhar

Re : Comment installer des application .tar

Tu es gentil Tony, mais que veux-tu que je fasse, un copier/coller de : http://www.framabook.org/ubuntu.html ?

Ce n'est pas très productif, alors qu'il suffit que tu cliques et que tu lises le chapitre se rapportant aux installations.

Didier Roche explique très bien les choses, bien mieux que je ne saurais le faire moi-même.

Cependant tu étais sur le bon écran, cherche, il doit y avoir juste une bricole à cliquer pour installer !
(case à cocher, ou un truc mineur)

Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 13:03)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne