Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 21:39

M@XflY

[RESOLU] sauvegarder la config CUPS et Networkmanager avant migration

Bonjour,

je souhaite faire une sauvegarde de la configuration de CUPS et de NetworkManager avant d'effectuer une migration sous Karmic depuis Jaunty.

J'ai sauvegardé le dossier /etc/cups mais ce n'est pas suffisant les imprimantes ne sont pas recuperer.

Pour NetworkManager je sais pas si c'est suffisant de sauver /etc/NetworkManager ?

Si quelqu'un as une idée, car j'ai écumé le net sans rien trouvé là dessus.


PS : pour info le poste en question est sur Kubuntu, mais je pense pas que l'environnement intervienne là dedans

Dernière modification par M@XflY (Le 30/12/2009, à 23:44)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 23:43

M@XflY

Re : [RESOLU] sauvegarder la config CUPS et Networkmanager avant migration

bon c'est bon j'ai trouvé, je mets la solution pour ceux que ça pourrais interesser :

-> pour CUPS :
suivez ce tuto : http://www.cyberciti.biz/tips/linux-mig … ation.html

en gros pour résumer pour les non anglophones :
faite d'abord une sauvegarde sous forme d'archives en admin du dossier /etc/cups

$ sudo tar -cvzf /tmp/cups-$(hostname).tar.gz /etc/cups

et ensuite copier l'archives en admin dans /etc/cups et décompresser là sur le pc fraîchement installé

$ sudo cp /emplacement-de-l'archive/cups-$(hostname).tar.gz /etc/cups
$ cd /etc/cups 
$ sudo tar -zcvf cups-$(hostname)

et hop on reboot le pc (ou le serveur cups )

$ sudo /etc/init.d/cupsys restart

et on profite cool


-> pour NetworkManager :
si vous avez déjà fait une sauvegarde complète de votre /home avant la migration ou réinstallation vous avez déjà le profil utilisateur de NetworkManager de conservé.
Pour infos il se trouve pour KDE dans :
/home/NOM-UTILISATEUR/.kde/share/apps/networkmanagement/connections
Par contre il vous manquera les clefs de sécurité wifi qui sont elles conservées dans le portefeuille de KDE (ou son équivalent sous Gnome), il suffit d'exporter ce dernier sous forme de fichier .xml et de le reimporter ensuite sur le nouveau pc :

pour KDE lancé KWalletManager, selectionner votre portefeuille, puis faites Fichiers et Exporter.
procédé de la manière inverse en faisant Importer XML dans le même menu.

Et voilà, magique Linux cool cool

Dernière modification par M@XflY (Le 30/12/2009, à 23:52)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne