Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 13:25

LR

[Résolu] VNC-Contrôle du bureau VS VNC-Ouverture de session

Salut,

D'après ce que je sais, on peut utiliser VNC en deux "modes" :
La prise de contrôle du bureau à distance : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vnc
et
L'ouverture à distance d'une nouvelle session graphique.

Pour la première c'est facile, il suffit de suivre les instructions de la documentation citée.

Pour la deuxième,  j'ai réussi à le faire, mais je ne sais plus comment et maintenant ça ne fonctionne plus (depuis migration vers breezy ?).

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment pouvoir passer facilement de l'un à l'autre. Il faudrait que je puisse, depuis l'extérieur, choisir si je veux prendre le contrôle de ma session (pour faire qqch sur amule par ex.) ou au contraire arriver sur l'écran de login et pouvoir ouvrir une autre session, avec un autre utilisateur par ex.

Si il fallait modifier un fichier de conf ou exécuter une commande, je pourrais le faire avec putty (ssh).

Alors, comment maîtriser ça ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 03/05/2006, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2006, à 11:02

LR

Re : [Résolu] VNC-Contrôle du bureau VS VNC-Ouverture de session

Personne ne sait ?

Est-ce que quelqu'un utilise VNC pour ouvrir une nouvelle session et pourrait me dire comment il a configuré ça ?

Dernière modification par LR (Le 26/04/2006, à 11:06)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 11:10

LR

Re : [Résolu] VNC-Contrôle du bureau VS VNC-Ouverture de session

Je me rappelle maintenant, avec ça : http://ubuntuforums.org/printthread.php?t=42941 j'avais pu utiliser vncviewer sous windows pour ouvrir une nouvelle sessions graphique sur ma machine ubuntu.

Malheureusement, je viens de réessayer et j'ai toujours une erreur.

host "lilianubuntu" --> "the connection closed unexpectedly"
host "lilianubuntu:0" --> "the connection closed unexpectedly"
host "lilianubuntu:1" --> "unable to connect to host"

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 14:59

LR

Re : [Résolu] VNC-Contrôle du bureau VS VNC-Ouverture de session

Je pense avoir trouvé une solution.

Il faut simplement activer le bureau à distance (Système/Préférences) pour pouvoir prendre le contrôle de la session.

Pour ouvrir une nouvelle session, il suffit d'utiliser la méthode de Tao:

X :1 -query <ip_serveur>

A+

Hors ligne