Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 14:00

AsCi

Vidéo Surveillance à distance

Bonjour ,
J'ai besoin d'un coup de main pour la chose suivante

J'ai un ami qui souhaite acheter un pc et l'utiliser pour de la bureautique et de l'internet , donc jusque là pas de problème pour le choix : Ubuntu :d
Cependant  comme il voyage beaucoup et pour raisons personnelles il souhaite utiuliser son pc pour faire de la surveillance.
Sa connexion se fera par ethernet ou Wifi Neuf Box et vidéo avec webcam Hercules.

Voila ce que je pensais faire :

* Achat ou Montage  d'un pc de bureautique

* Ubuntu Serveur + XFCE pour allier les avantages du serveur et de la bureautique .

Mais pour la suite j'aurais besoin de conseils :

1° Comment permettre la visualisation de la vidéo surveillance à distance .
2° Le Pc pourra rester allumer et opérationnelle plusieurs mois ?

Voila j'espere avoir été clair .
Merci d'avance pour votre aide wink

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 14:38

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Vidéo Surveillance à distance

1) Pour mettre la vidéo à distance il existe plusieurs logiciel. Un que j'aime beaucoup, car il enregistre des videos dès qu'un mouvement est detecter c'est motion.

2) oui le pc pourra rester allumé pendant de long moi si il est bien alimenté (pas de coupure edf)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 15:05

AsCi

Re : Vidéo Surveillance à distance

Merci beaucoup !! je viens d'installer Motion et easycam 2 pour tester sur ma machine :d
Par contre pour l'accés à la vidéo par internet depuis un autre poste des idées ? ou motion peut le faire?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2006, à 15:18

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Vidéo Surveillance à distance

De mémoire motion peut le faire. Mais si ma mémoire est bonne je passais par un autre programme pour avoir un live via le net, je ne sais plus le nom, désoler


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 15:23

AsCi

Re : Vidéo Surveillance à distance

chez moi la cam est parfaitement detectée , motion fonctionne et se lance en mode console ... c'est trés bien fait mais  il ne m'enregiste que des images dans le fichier temp ... Comment faire pour avoir la vidéo et surtout pour y accéder par internet :d  MErci beaucoup :d

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 15:24

AsCi

Re : Vidéo Surveillance à distance

Merci pour ton aide Cereal wink

Hors ligne

#7 Le 23/04/2006, à 15:24

skateinmars

Re : Vidéo Surveillance à distance

Pour l'accès depuis internet il te faudra surement un serveur web, et/ou une application qui fera du streaming de video (ou, plus simple, des captures à intervalle defini)

Pour une application de streaming video en libre j'en connais pas vraiment hmm

Hors ligne

#8 Le 23/04/2006, à 15:33

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Vidéo Surveillance à distance

Edite le fichier de configuration de motion qui ce trouve dans /etc/motion.conf ou bien /etc/motion/motion.conf, c'est un programme puissant, tu peut paramétrer plein de choses, la destination de tes images, videos, le format, la qualité, le sensibilité etc etc etc


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2006, à 15:53

AsCi

Re : Vidéo Surveillance à distance

j'ai modifier le fichier conf pour la vidéo , ca roule nickel wink vraiment trés puissant et trés configurable , la légéreté de Xubuntu et de motion  permet d'utiliser le cpu et la mémoire de maniére vraiment optimale .

Apparement motion permet d'utiliser un mini port http :
----------------------------------------------------------------------------------
# Define a port number (e.g. 8000) to enable the mini-http server
# 0 = disabled
webcam_port 0

# Set to 'off' to allow anybody (not just localhost) to view the
# webcam via the mini-http server (http://hostname:port)
webcam_localhost on

------------------------------------------------------------------------------

Je vais aller faire un tour sur le net poiur voir ce que je peux trouver à ce sujet :d

Dernière modification par AsCi (Le 23/04/2006, à 15:53)

Hors ligne

#10 Le 23/04/2006, à 16:26

AsCi

Re : Vidéo Surveillance à distance

aprés avoir activer le miniport dans la fichier de config ca marche mais c'est vraiment trés lent et je n'obtiens que la premiere image ...quelqu'un a une idée pour obtenir un lien vidéo live ou une succesion d'images  ?

Au fait on peut mettre un répertoire pour sauvegarder le film et laisser les images dans le fichier temporaire ( histoire d ne pas surcharger le pc wink )
Ou alos simplement un lien live qui ne sauvegarderai rien :d

Hors ligne

#11 Le 25/04/2006, à 10:33

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Vidéo Surveillance à distance

Oulà! Tu m'en demande trop, il faut falloir lire le doc de motion, car je m'en souvient plus, sa date pour moi et il a été améliorer je pense...


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#12 Le 25/04/2006, à 10:54

nolan

Re : Vidéo Surveillance à distance

Bonjour,
Si tu veux voir la video en live il y a camserv
pour voir la vidéo tu va dans ton navigateur (ne fonctionne pas sous IE)
http://TonIPouHostName:9192

Le résultat est sympat tu peux aussi mettre dans une balise img


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#13 Le 25/04/2006, à 10:57

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Vidéo Surveillance à distance

Ah Merci nolan, c'est le log que je cherchais à lui donner. Je ne me souvenais plus du nom.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#14 Le 25/04/2006, à 11:00

nolan

Re : Vidéo Surveillance à distance

Y a pas de quoi roll


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#15 Le 25/04/2006, à 11:08

2fast4u

Re : Vidéo Surveillance à distance

Dans le même style et très puissant il y a Zoneminder, j'ai pas encore testé avec ubuntu mais y'a pas d'raison wink C'est dans mes TODO
Il existe en CDlive

Hors ligne

#16 Le 25/04/2006, à 11:15

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Vidéo Surveillance à distance

En effet, il à l'air pas mal du tout.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#17 Le 25/04/2006, à 11:18

nolan

Re : Vidéo Surveillance à distance

Dans le même style et très puissant il y a Zoneminder, j'ai pas encore testé avec ubuntu

Cela a l'air d'une usine à gaz mais je vais me pencher dessus


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#18 Le 27/04/2006, à 11:43

AsCi

Re : Vidéo Surveillance à distance

Merci beaucoups pour vos réponses !! je vais regarder ca tt de suite wink

Hors ligne

#19 Le 05/05/2006, à 13:04

LeGrosDD

Re : Vidéo Surveillance à distance

Bonjour,
Je recherche de l'aide en FRANCAIS (je ne parle pas l'Anglais) sur le programme MOTION....
Merci d'avance .

#20 Le 09/05/2006, à 20:48

pasque

Re : Vidéo Surveillance à distance

Bonjour, je suis newbie et je cherche à installer zoneminder.
J'ai téléchargé le tar.gz, que j'ai configurer et mis en place les paquets manquants.
Lorsque je lance la commande Make, j'ai la réponse suivante.
*** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arret ***

Quelqu'un ayant déja fait l'installation aurait il un petit tuto
Merci
Pascal

#21 Le 09/05/2006, à 22:47

nolan

Re : Vidéo Surveillance à distance

Je ne me suis pas encore penché dessus. J'ai juste télecharger le tar.gz reste plus qu'à faire traduire le readme car je suis dans le même cas que toi.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#22 Le 10/05/2006, à 21:34

administrateur_linux

Re : Vidéo Surveillance à distance

bonjour,

pour voir les images de motion, j'ai fais une ptit page html avec l'image qui est en autorefrech.

4 caméra avec 4 immage dans un fichier, j'ai ajouté un script bash qui me prévien par mail quand une intrusion est déclanché, je test actuellement le système sms.

Hors ligne

#23 Le 10/05/2006, à 21:36

administrateur_linux

Re : Vidéo Surveillance à distance

en gros, sur mon site http://adminlinux.sytes.net/ dans la rubrique video surveillance, j'explique ce que il est possible de faire comme config...

Fin c'est ce que je fais quoi.

Bon surf et bon paramétrage.

Hors ligne

#24 Le 03/06/2006, à 22:41

JeromeV

Re : Vidéo Surveillance à distance

Hello

Je cherche à acheter une nouvelle webcam à utiliser avec motion (j'ai déjà une quickcam web qui marche pas mal).

Je cherche un model qui supporterai bien la lumiere du soleil pour surveiller une cour orientée plein sud.Est ce que la Hercules Deluxe conviendrait ? Sinon quel model pas trop cher pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance.

#25 Le 03/06/2006, à 23:35

Electronick

Re : Vidéo Surveillance à distance

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse extrèmement. J'ai un système avec 4 camera et la marque de la carte d'acquisition est une trust ( http://www.trust.fr/products/product.aspx?artnr=12948 ). J'ai toujour eu envie de pouvoir passer le pc qui gère ces caméras sous linux.

Pensez vous que Motion, permetrais de le faire? Je désire surtout pouvoir avoir un affichage à l'écran et une sauvegarde vidéo. D'après ce topic, le programme permet bien de le faire, le problème qu'il me reste est de savoir si la carte d'acquisition vidéo trust serait reconnue par ubuntu?

Dans le cas contraire, est-ce qu'une autre carte pourait facilement être reconnue (pour 4 cameras) et dans quelle ordre de prix?

Merci

Hors ligne