Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 13:00

wlourf

[résolu] obConf et bureaux qui disparaissent

Bonjour,

Dans ObConf, j'ai 3 Bureaux "Bureau 1", "Bureau 2" et "Bureau 3", par contre lorsque je démarre OpenBox, il ne m'affichera qu'un seul bureau nommé "Espace de travail 1".
Si je fais une modif dans ObConf, les 3 bureau réapparaissent  avec les noms "Espace de travail 1" "Bureau 2" et "Bureau 3" mais même si je modifie les noms, au redémarrage suivant je n'aurai qu'un seul bureau "Espace de travail 1".
Même sanction si j'ajoute des bureaux par un clic du milieu sur le Bureau...

Si vous avez une idée d'où vient le problème je suis preneur ... !

Je suis avec Karmic que j'ai installé à la place de Jaunty (pas par mise à jour mais par installation complète) mais mon dossier /home avait été créé par Jaunty, ça pourrait provenir de là ce problème ?

w.

edit : obconf affiche bien 3 comme nombre de bureaux mais un seul s'affiche au démarrage

Dernière modification par wlourf (Le 06/03/2010, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2010, à 13:04

alêkto

Re : [résolu] obConf et bureaux qui disparaissent

Réponse un peu tardive... mais peut-être utile tout de même?

Donc j'avais le même problème, et en cherchant un peu sur le ouèbe, il semblerait que le problème se pose quand on charge la session openbox depuis gdm.
On peut changer cela en rajoutant la ligne suivante à son autostart.sh :

xprop -root -remove _NET_NUMBER_OF_DESKTOPS -remove _NET_DESKTOP_NAMES -remove _NET_CURRENT_DESKTOP

Et ainsi, j'ai enfin mes quatre bureaux quand je démarre OpenBox big_smile

voilou

Hors ligne

#3 Le 23/02/2010, à 14:24

zephirin

Re : [résolu] obConf et bureaux qui disparaissent

Bonjour,
Je détresse le post, j'ai le même problème mais...comprend rien à la solution proposée (nouveau de chez nouveau roll)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#4 Le 24/02/2010, à 02:38

petilu63

Re : [résolu] obConf et bureaux qui disparaissent

Ce que alêkto a expliqué, en termes peut être plus compréhensibles, c'est qu'il te faut éditer le fichier ~/.config/openbox/autostart.sh

Pour ce faire, ouvrir ce fichier avec n'importe quel éditeur de texte, par exemple gedit. Dans un terminal :

gedit ~/.config/openbox/autostart.sh

Ajouter à la fin la ligne suivante (par copier-coller pour éviter les fautes de frappe) :

xprop -root -remove _NET_NUMBER_OF_DESKTOPS -remove _NET_DESKTOP_NAMES -remove _NET_CURRENT_DESKTOP

Enregistrer le fichier, et normalement, le tour devrait être joué (au prochain démarrage) !


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#5 Le 06/03/2010, à 11:27

wlourf

Re : [résolu] obConf et bureaux qui disparaissent

alêkto a écrit :

Réponse un peu tardive... mais peut-être utile tout de même?

Donc j'avais le même problème, et en cherchant un peu sur le ouèbe, il semblerait que le problème se pose quand on charge la session openbox depuis gdm.
On peut changer cela en rajoutant la ligne suivante à son autostart.sh :

xprop -root -remove _NET_NUMBER_OF_DESKTOPS -remove _NET_DESKTOP_NAMES -remove _NET_CURRENT_DESKTOP

Et ainsi, j'ai enfin mes quatre bureaux quand je démarre OpenBox big_smile

voilou

Ah oui, et réception de la réponse encore plus tardive! ça marche Nickel --> [Résolu] merci smile

Hors ligne