Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2010, à 09:26

Binouze

Impossible de mettre à niveau Ubuntu 9.10

Bonjour à tous,
alors je fais appel au forum car je suis désespéré...
Je m'explique :
Lorsque j'essaye de mettre à niveau mon Ubuntu 9.04 vers 9.10, j'ai droit à une erreur plutôt énervante :


Erreur lors de l'authentification de certains paquets

Il a été impossible d'authentifier certains paquets. Cela peut provenir d'un problème temporaire du réseau. Il peut être utile de réessayer plus tard. Vous trouverez ci-dessous une liste des paquets non authentifiés.

La liste des paquets étant longue, je crois que ce n'est pas utile de la poster ici.
J'ai déjà essayé plusieurs trucs, comme redémarrer l'ordinateur, restaurer les clés de signature par défaut, et même attendre comme demandé.

J'ai fait des recherches sur google, mais aucun résultat ne correspond à mon problème, donc j'en déduis que personne n'a eu le même problème.

J'ai aussi lu sur un forum qu'il valait mieux télécharger directement l'image CD complète de la version 9.10, mais on est très restreint au niveau d'internet en Polynésie, et je ne peux pas la télécharger.

Merci d'avance !


Le blog de mes créations 3D : http://fuzz3d.canalblog.com/

Hors ligne

#2 Le 03/01/2010, à 09:47

Rolinh

Re : Impossible de mettre à niveau Ubuntu 9.10

Binouze a écrit :

J'ai aussi lu sur un forum qu'il valait mieux télécharger directement l'image CD complète de la version 9.10, mais on est très restreint au niveau d'internet en Polynésie, et je ne peux pas la télécharger.

Salut à toi!

j'avoue que celle-là je l'avais encore jamais vue... neutral
Mais juste pour préciser: télécharger et graver le live-cd reviendra au même, en terme de quantité de données à télécharger, que de faire la mise à niveau depuis Jaunty. Une réinstallation étant plus propre, c'est ce que je ferais wink

Hors ligne

#3 Le 03/01/2010, à 09:52

Binouze

Re : Impossible de mettre à niveau Ubuntu 9.10

Ok, merci de ta réponse rapide big_smile
Eh bien je vais attendre demain, et si ça ne marche toujours pas, je vais peut être le réinstaller...
Mais y'aurait il un moyen de garder mes applications installées (et trop volumineuses pour être téléchargées elles aussi) ?


Le blog de mes créations 3D : http://fuzz3d.canalblog.com/

Hors ligne

#4 Le 03/01/2010, à 10:23

Rolinh

Re : Impossible de mettre à niveau Ubuntu 9.10

Binouze a écrit :

y'aurait il un moyen de garder mes applications installées (et trop volumineuses pour être téléchargées elles aussi) ?

Je n'avais pas pensé à ça... hmm
Tu en as beaucoup? Parce que les applications ne seront pas dans la même version que sur Jaunty.
Il n'y a pas de cybercafé en Polynésie? Tu pourrais y télécharger la version DVD et télécharger aussi les autres programmes que tu veux installer et qui ne seraient pas sur le DVD depuis là-bas. Pour rappel, la version DVD contient bien plus de paquets logiciels que la version CD et pourraient donc être particulièrement intéressante dans ton cas.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2010, à 10:34

Binouze

Re : Impossible de mettre à niveau Ubuntu 9.10

J'en ai pas énormément, mais des volumineuses (comme Qt4, qui n'est pas dans la version DVD surtout). Il n'y a pas de cybercafés ici, et en plus avec le débit qu'on a, il aurait fallu que je reste dedans un certain temps (60 Ko/s en vitesse de pointe !). Je vais peut être essayer le bug report, peut être qu'il pourront résoudre mon problème hmm.

Mais je me demandais aussi, est-ce que la 9.10 vaut vraiment le coup que je liquide mon forfait internet (limité en volume) ? Ou je peux rester dans mon "vieux" Jaunty ?


Le blog de mes créations 3D : http://fuzz3d.canalblog.com/

Hors ligne

#6 Le 03/01/2010, à 10:54

Rolinh

Re : Impossible de mettre à niveau Ubuntu 9.10

Dans ton cas, je conseillerais de rester sur ton "vieux" Jaunty, d'autant plus s'il marche très bien wink
Attends plutôt la prochaine, qui sera une LTS smile

Hors ligne

#7 Le 03/01/2010, à 10:57

Binouze

Re : Impossible de mettre à niveau Ubuntu 9.10

Ok, merci beaucoup ! big_smile

(je ne mets pas le sujet "Résolu", des fois que quelqu'un ait LA solution smile)


Le blog de mes créations 3D : http://fuzz3d.canalblog.com/

Hors ligne