Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2010, à 11:48

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Perso, j'ai beau avoir KDE 4.3, je vois aucune similitude avec W7. Si tu t'arrêtes à l'épaisseur de la barre des tâches peut être... Mais ca prouvera surtout ton étroitesse d'esprit.

Hors ligne

#27 Le 05/01/2010, à 12:31

Koshie-2.0

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Xarkam a écrit :
DrEmixam a écrit :
manini a écrit :

ils savent parfaitement faire la différence entre un truc bling bling et qu'ils ont vu chez le frimeur du coin et son contraire!

C'est mieux comme ça

Mouais.

Alors, si Linux était si génial je pourrais:

- utiliser mon imprimante wifi lexmark.
- utiliser mon micro (carte ati sb).
- utiliser ma webcam hercule avec une vrai image de qualité.

On va me dire que c'est la faute des constructeurs qui livrent pas de drivers.
Mais alors faut pas vanter linux comme étant un os qui intègre les drivers.

Si on prenait le temps, ici, sur ubuntu-fr, on trouverais tout et son contraire pour justifier l'utilisation de Linux, limite avec la menace d'une arme sur la tempe.

Nan mais quitte GNU/Linux, vas-y. Parce que sérieux, tu viens de prouver que tu n'as RIEN compris à l'histoire.

Ouais c'est la faute aux constructeurs qu'on manque de drivers. Et tu as vu qui dire qu'on avait tous les drivers ? Désolé, mais c'est 100 fois plus simple dans une bonne partie des cas de gérer ses drivers sur GNU/Linux (et Ubuntu) que chez Windows.

Et qui te menace d'une arme ? T'es pas content ? Tu peux dégager quand tu veux copain.

#28 Le 05/01/2010, à 12:41

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

koshie666 a écrit :

Et tu as vu qui dire qu'on avait tous les drivers ?

Énormément de posts sur ce forum, malheureusement.

Hors ligne

#29 Le 05/01/2010, à 14:08

seb24

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Énormément de posts sur ce forum, malheureusement.

?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 05/01/2010, à 14:24

Mornagest

Re : Seven, LA révolution inutile :).

L'apparence, si ce n'est que ça, ça se change, techniquement... perso, je passe de KDE à Xfce à Gnome ou Fluxbox et E17, je m'en fiche un peu, c'est selon mon humeur.

Non, Windows, ce qui est révolutionnaire, c'est que c'est la continuité dans le changement.  Proprio, buggué (me dites pas que Windows n'est pas buggué, le mien me plante mes applications une à deux fois par jour), lourd même après installation fraîche (donc après un an...).

Concernant le marketing, après tout, on s'en fiche un peu, que les gens ne connaissent pas GNU/Linux, non ? S'ils sont contents avec leur truc (ce qui est plus rarement le cas qu'on ne le pense), et qu'ils ne veulent pas entendre parler de changement, tant mieux pour eux.  Perso je ne force personne à utiliser GNU/Linux.

Et cette histoire de pilotes, eeeuh... ? Justement c'est le souci majeur sur GNU/Linux : les pilotes proprio pas intégrables dans le noyau.  Par contre quand des pilotes sont libres, ils sont dispo, pas comme sur Windows où j'ai dû télécharger mes pilotes de carte Ethernet... pratique.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 05/01/2010, à 14:28

MdMax

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Ben moi je viens d'apprendre qu'il existe un "mode Dieu" dans Windows 7. Bon ça ne permet toujours pas de modifier des sources et de recompiler mais ça m'a bien fait rigoler et même revenir des souvenirs genre "IDKFQ":
http://www.pcinpact.com/actu/news/54801-windows-god-mode-7.htm

Chez Microsoft ils ont une conception très limitée de la divinité, non ? big_smile

Hors ligne

#32 Le 05/01/2010, à 14:36

Dalai-Lama

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Tu mets ce que tu veux, pas obligé de l'appeller "Godmod", tu peux très bien mettre "dfkdlkfjlskj"

Hors ligne

#33 Le 05/01/2010, à 14:42

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Mornagest a écrit :

Proprio, buggué (me dites pas que Windows n'est pas buggué, le mien me plante mes applications une à deux fois par jour),

Si tes applis plantent, regarde peut être si tes applis n'ont pas été codées avec les pieds. "Mon OS me plante mes applis" c'est lol comme réflexion.

Sérieux, on utiliserait XP en entreprise alors que ca buggue deux fois par jour ? Sincèrement ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/01/2010, à 14:43)

Hors ligne

#34 Le 05/01/2010, à 14:47

Dalai-Lama

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Nazebrock a écrit :
Mornagest a écrit :

Proprio, buggué (me dites pas que Windows n'est pas buggué, le mien me plante mes applications une à deux fois par jour),

Si tes applis plantent, regarde peut être si tes applis n'ont pas été codées avec les pieds. "Mon OS me plante mes applis" c'est lol comme réflexion.

Sérieux, on utiliserait XP en entreprise alors que ca buggue deux fois par jour ? Sincèrement ?

J'utilises 7 tous les jours, et oui il est buggué.
La sortie de veille est quand même le truc le plus buggué de tout (plantage, freeze, lenteur), avec la gestion des USB aussi.
Je branche mon clavier USB, et hop j'ai un joli freeze de 15-20s.

Hors ligne

#35 Le 05/01/2010, à 15:09

seb24

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Sérieux, on utiliserait XP en entreprise alors que ca buggue deux fois par jour ? Sincèrement ?

Oui c'est comme IE6 big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 05/01/2010, à 15:10

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Dingue. Tous mes OS de Redmond fonctionnent à merveille. J'ai toujours dit qu'ils sortaient des OS free de tous bugs juste pour moi. Que ce soit au taf ou chez moi en plus.

W7 SE Nazebrock©

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/01/2010, à 15:10)

Hors ligne

#37 Le 05/01/2010, à 15:12

Dalai-Lama

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Nazebrock a écrit :

Dingue. Tous mes OS de Redmond fonctionnent à merveille. J'ai toujours dit qu'ils sortaient des OS free de tous bugs juste pour moi.

W7 SE Nazebrock©

Cool story bro.

Hors ligne

#38 Le 05/01/2010, à 15:14

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

seb24 a écrit :

Sérieux, on utiliserait XP en entreprise alors que ca buggue deux fois par jour ? Sincèrement ?

Oui c'est comme IE6 big_smile

Si t'es payé pour surfer, t'as un bon job. Le lâche pas.

Si t'as besoin d'extensions et de tout un bordel pour surfer alors que tu fais de la compta,  prie pour ne pas que ca se sache.

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/01/2010, à 15:15)

Hors ligne

#39 Le 05/01/2010, à 15:17

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Dalai-Lama a écrit :

J'utilises 7 tous les jours, et oui il est buggué.

Ce qui me fait penser qu'on parlait d'XP et non de W7. Tout pour jeter la pierre à MS en somme.

Hors ligne

#40 Le 05/01/2010, à 15:20

Dalai-Lama

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Nazebrock a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

J'utilises 7 tous les jours, et oui il est buggué.

Ce qui me fait penser qu'on parlait d'XP et non de W7. Tout pour jeter la pierre à MS en somme.

Relis le titre du topic, et le post de la personne en question.
Merci.

Hors ligne

#41 Le 05/01/2010, à 15:21

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Dalai-Lama a écrit :
Nazebrock a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

J'utilises 7 tous les jours, et oui il est buggué.

Ce qui me fait penser qu'on parlait d'XP et non de W7. Tout pour jeter la pierre à MS en somme.

Relis le titre du topic, et le post de la personne en question.
Merci.

Relis l'intervention de Mornagest à laquelle je répondais.
Merci.

Hors ligne

#42 Le 05/01/2010, à 15:23

Dalai-Lama

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Nazebrock a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ce qui me fait penser qu'on parlait d'XP et non de W7. Tout pour jeter la pierre à MS en somme.

Relis le titre du topic, et le post de la personne en question.
Merci.

Relis l'intervention de Mornagest à laquelle je répondais.
Merci.

Il ne parle pas d'XP...

Hors ligne

#43 Le 05/01/2010, à 15:26

chtidusud

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Ben justement, il ne parlait pas de XP, mais de windows neutral
Et ça ne change rien au fait que le sujet du fil, c'est W7

Hors ligne

#44 Le 05/01/2010, à 15:31

Xarkam

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Tient, moi j'utilise w7 tout les jours et pas un seul soucis.

Quant à la sortie de veille, on dirais que linux fait mieux. Ben, moi de base, il se met pas en veille, et j'aimerais bien pourtant.
Mais bon, j'ai toujours connu des plantage à la sortie de veille sous linux.

Tout pour jeter la pierre à MS en somme.

Mais bon avant, j'étais comme vous, fallait casser du ms. Depuis, j'ai appris à faire la part des choses et à savoir reconnaitre les faiblesses de Linux et de windows.

et de toute façon chezmoicamarche.com


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#45 Le 05/01/2010, à 15:33

Dalai-Lama

Re : Seven, LA révolution inutile :).

C'est la sortie des trolls aujourd'hui ou quoi ?

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 05/01/2010, à 15:33)

Hors ligne

#46 Le 05/01/2010, à 15:36

kara

Re : Seven, LA révolution inutile :).

koshie666 a écrit :

Jour',

Mon frère m'appelle et me montre, pour me taquiner, un test de Windows Seven fait pas une membre de l'équipe de la chaîne Game One. Je regarde avec un œil intéressé et je n'ai pu m'empêcher, toutes les deux secondes, de hurler de rire.

Alors, déjà, une interface TRÈS (trop) proche de KDE4, maintenant les plasmoïdes heu pardon, widget (ou gadget sous Mac OS X wink) sont capable d'être n'importe où sur le bureau (Dingue !) et on peu changer leur taille ( yikes ), on peut faire des diaporama avec le fond d'écran (ouaaaaaaaaaah), on peut... Attention... Mettre un icône dans la barre de tâche (ce qui semble déjà fort pour Microsoft) pour... Asseyez-vous... VOIR LES DERNIERS DOCUMENTS UTILISÉS yikes ! AMAZIIIIIIIIIIIIIIIIING !

Franchement, cette version de Windows elle rox grave des loutres.

Mais heu, on peut pas faire tout ça depuis quelques années sous GNU/Linux et à fortiori sur KDE4? wink

Alala, des comiques chez Microsoft smile. Un truc que j'apprécie chez eux, le culot.

Mouais la tu es dur du troll

j'ai migré sous KDE 4, il y a pas si longtemps, je suis aussi W7 user
Je suis d'accord sur le fait que c'est pompé par contre entre
Plasma et autres outils qui me font renvoyer des bugs chez KDE 3 fois par jours et mon seven qui lui ne m'a pas encore planté une seul fois en 3mois. Et bien j'ai du revenir sous Gnome..
J'ai eu plus de rapport de bug sous KDE en quinze jours que je n'ai eu de BSOD depuis DOS 3

Si je dois choisir entre une distro gnome ou KDE, je prends celle sous Gnome par contre si je dois choisir entre une distro sous KDE t Windows 7, je prends Windows 7

J'adore KDE, j'y ai trouvé mes marques par contre , c'est une peux de l'alpha en permanence ou alors selon les distros c'est pas bien intégré (la je fait référence a la réputaion de Kubuntu rapport a Mandriva ou Fedora ). Alors que gnome passe partout.

#47 Le 05/01/2010, à 15:36

chtidusud

Re : Seven, LA révolution inutile :).

L'instinct grégaire

Hors ligne

#48 Le 05/01/2010, à 15:42

Nazebrock

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Dalai-Lama a écrit :
Nazebrock a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Relis le titre du topic, et le post de la personne en question.
Merci.

Relis l'intervention de Mornagest à laquelle je répondais.
Merci.

Il ne parle pas d'XP...

Et tu crois que sur son ordinosaure il peut mettre autre chose que XP ?

Attendons qu'il se manifeste pour répondre à cette question.

Hors ligne

#49 Le 05/01/2010, à 15:43

Xarkam

Re : Seven, LA révolution inutile :).

koshie666 a écrit :
Xarkam a écrit :
DrEmixam a écrit :

C'est mieux comme ça

Mouais.

Alors, si Linux était si génial je pourrais:

- utiliser mon imprimante wifi lexmark.
- utiliser mon micro (carte ati sb).
- utiliser ma webcam hercule avec une vrai image de qualité.

On va me dire que c'est la faute des constructeurs qui livrent pas de drivers.
Mais alors faut pas vanter linux comme étant un os qui intègre les drivers.

Si on prenait le temps, ici, sur ubuntu-fr, on trouverais tout et son contraire pour justifier l'utilisation de Linux, limite avec la menace d'une arme sur la tempe.

Nan mais quitte GNU/Linux, vas-y. Parce que sérieux, tu viens de prouver que tu n'as RIEN compris à l'histoire.

Ouais c'est la faute aux constructeurs qu'on manque de drivers. Et tu as vu qui dire qu'on avait tous les drivers ? Désolé, mais c'est 100 fois plus simple dans une bonne partie des cas de gérer ses drivers sur GNU/Linux (et Ubuntu) que chez Windows.

Et qui te menace d'une arme ? T'es pas content ? Tu peux dégager quand tu veux copain.

Je pense que c'est toi qu'a rien compris en voulant faire un énième post à troll en arguant "bouhhhh les vilains copieurs de chez m$".
Pourtant, ce coup ci, ms a donné la parole aux utilisateurs pour ne pas ré-écrire un 2eme vista.
Donc, en fait ce sont les vilains utilisateurs de windows qui copient.

Quant aux constructeurs, je me suis fiat un plaisir à te piéger. sache que lexmark met à la disposition de la communauté ce qu'il faut pour développer des drivers. Donc, non la faute n'incombe pas uniquement qu'aux fabriquant de hardware.
Quant à gérer ses drivers sous linux plus simple que sous windows, je me demande si ca t'arrive de sortir de ta chambre. Y a combien de drivers dans les dépôts en dehors des nvidia/Ati ?

Quant à la menace d'une arme, c'est ce qu'on appelle une métaphore.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#50 Le 05/01/2010, à 15:45

Xarkam

Re : Seven, LA révolution inutile :).

karadine a écrit :
koshie666 a écrit :

Jour',

Mon frère m'appelle et me montre, pour me taquiner, un test de Windows Seven fait pas une membre de l'équipe de la chaîne Game One. Je regarde avec un œil intéressé et je n'ai pu m'empêcher, toutes les deux secondes, de hurler de rire.

Alors, déjà, une interface TRÈS (trop) proche de KDE4, maintenant les plasmoïdes heu pardon, widget (ou gadget sous Mac OS X wink) sont capable d'être n'importe où sur le bureau (Dingue !) et on peu changer leur taille ( yikes ), on peut faire des diaporama avec le fond d'écran (ouaaaaaaaaaah), on peut... Attention... Mettre un icône dans la barre de tâche (ce qui semble déjà fort pour Microsoft) pour... Asseyez-vous... VOIR LES DERNIERS DOCUMENTS UTILISÉS yikes ! AMAZIIIIIIIIIIIIIIIIING !

Franchement, cette version de Windows elle rox grave des loutres.

Mais heu, on peut pas faire tout ça depuis quelques années sous GNU/Linux et à fortiori sur KDE4? wink

Alala, des comiques chez Microsoft smile. Un truc que j'apprécie chez eux, le culot.

Mouais la tu es dur du troll

j'ai migré sous KDE 4, il y a pas si longtemps, je suis aussi W7 user
Je suis d'accord sur le fait que c'est pompé par contre entre
Plasma et autres outils qui me font renvoyer des bugs chez KDE 3 fois par jours et mon seven qui lui ne m'a pas encore planté une seul fois en 3mois. Et bien j'ai du revenir sous Gnome..
J'ai eu plus de rapport de bug sous KDE en quinze jours que je n'ai eu de BSOD depuis DOS 3

Si je dois choisir entre une distro gnome ou KDE, je prends celle sous Gnome par contre si je dois choisir entre une distro sous KDE t Windows 7, je prends Windows 7

J'adore KDE, j'y ai trouvé mes marques par contre , c'est une peux de l'alpha en permanence ou alors selon les distros c'est pas bien intégré (la je fait référence a la réputaion de Kubuntu rapport a Mandriva ou Fedora ). Alors que gnome passe partout.

Je rejoint l'expérience de Karadine.
Gnome, bien moins de truc bling bling que kde4, mais il passe partout pareil smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne