Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 16:12

kara

Vpn oui mais qui et pour combien ?

Voilou c'est sur les rail l'hadopi est en route.

J'ai vue beaucoup de post sur le VPN et l'anonymat ave de nombreuses URL

Mais a part cela , qui les a testé? pour quel Tarifs? et pour quel qualité de service?

Quelles sont les entreprises fiables qui proposent ce type de service ?

#2 Le 04/01/2010, à 16:51

jilune

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Salut,

je t'ai envoyé un email à ce sujet smile


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#3 Le 04/01/2010, à 17:15

snoogy

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Bonjour, ceci m'intéresse aussi smile

pourrai-je avoir l'email sur ce sujet ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 04/01/2010, à 17:35

kara

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Je précise que je cherche un service VPN qui soit sans log ( tant qu'a payer autant que sa soit blindé non? )

#5 Le 04/01/2010, à 17:46

Grünt

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Il dit qu'il voit pas le rapport entre Hadopi et un VPN: si Hadopi coupe ta connexion, tu ne pourras plus accéder au VPN big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2010, à 17:49

kara

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport entre Hadopi et un VPN: si Hadopi coupe ta connexion, tu ne pourras plus accéder au VPN big_smile

qui a dit qu'il n'y avait pas de rapport entre les deux? Excuses moi mais on dirait qu tu réponds a une affirmation qui n'a pas été dite.

Encore un peux d'alcool du réveillon dans les yeux? lol

#7 Le 04/01/2010, à 17:49

jilune

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

snoogy a écrit :

Bonjour, ceci m'intéresse aussi smile

pourrai-je avoir l'email sur ce sujet ?

Merci

Email envoyé smile

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport entre Hadopi et un VPN: si Hadopi coupe ta connexion, tu ne pourras plus accéder au VPN big_smile

Oui mais le VPN empêche de se faire repérer par l'HADOPI


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#8 Le 04/01/2010, à 18:25

Grünt

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

jilune a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport entre Hadopi et un VPN: si Hadopi coupe ta connexion, tu ne pourras plus accéder au VPN big_smile

Oui mais le VPN empêche de se faire repérer par l'HADOPI

Heu non: le VPN n'empêche pas, par exemple, qu'on glisse ton adresse IP dans un tracker torrent, et que tu te fasses accuser à tort. C'est bien ça le problème avec Hadopi: si cette loi ne ciblait que la contrefaçon, il n'y aurait absolument pas eu de quoi faire tout un foin, ç'aurait été une très bonne mesure et basta. Mais vu l'usine à gaz que c'est, avec des risques d'erreur de partout, l'absence de débat contradictoire, on peut parfaitement te couper Internet même si ça fait 6 mois que tu n'as pas allumé ton PC.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 04/01/2010, à 18:36

jilune

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Ah oui, la je suis d'accord, effectivement, rien n'empêchera quelqu'un de glisser ton IP dans un tracker, et de te faire accuser à sa place.

Concernant Hadopi et le VPN, il va permettre au personnes qui téléchargent vraiment, de ne pas se faire repérer.

Mais l'utilité d'un VPN ne se limite pas à Hadopi, mais à toute personne soucieuse de son anonymat sur internet. Et on peut être très soucieux de son anonymat et n'avoir pourtant rien a se reprocher.

D'autre part, voici un autre exemple d'utilisation d'un VPN :

Orange bride actuellement Youtube, Dailymotion et d'autre sites à fort audience.

Concrètement, il est devenu impossible de visionner une vidéo sans coupure, il faut attendre longuement que ça charge avant de la lancer.

On en a déjà parlé sur le forum, la cause à une sombre histoire de peering et bien sûr, Orange nie tout en bloc.

Je suis chez Orange, ben j'active mon VPN et je n'ai plus ce problème.

Autre utilisation : La securité sur les hotspots wifi, la levée de certaines limitations (ports, etc)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#10 Le 04/01/2010, à 19:12

Grünt

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

jilune a écrit :

Ah oui, la je suis d'accord, effectivement, rien n'empêchera quelqu'un de glisser ton IP dans un tracker, et de te faire accuser à sa place.

Concernant Hadopi et le VPN, il va permettre au personnes qui téléchargent vraiment, de ne pas se faire repérer.

Ah ben moi je télécharge de la musique (en CC big_smile) et Hadopi ne veut rien me dire.

Tu voulais parler du fait que les VPN vont permettre aux personnes qui téléchargent illégalement de continuer à enfreindre la loi? roll

Orange bride actuellement Youtube, Dailymotion et d'autre sites à fort audience.

Concrètement, il est devenu impossible de visionner une vidéo sans coupure, il faut attendre longuement que ça charge avant de la lancer.

On en a déjà parlé sur le forum, la cause à une sombre histoire de peering et bien sûr, Orange nie tout en bloc.

Je suis chez Orange, ben j'active mon VPN et je n'ai plus ce problème.

Autre utilisation : La securité sur les hotspots wifi, la levée de certaines limitations (ports, etc)

Pour ce genre de problèmes, la solution ce n'est pas le VPN mais l'ARCEP.

Le problème avec les réflexes primaires à courte vue, c'est que ça ne résoud pas les problèmes: ça les repousse, et ça les aggrave.
On peut déjà prévoir que Hadopi 2 (ou 3 big_smile) fera peser une lourde suspicion sur l'usage des VPN. En attendant, les artistes continueront à se faire produire par les majors qui puent (on a longuement évoqué ça ici) étant donné que c'est la seule façon d'intéresser le public (qui semble préférer le propriétaire illégal au libre légal, quitte à payer un VPN pour télécharger gratuitement), les FAI vont continuer à faire de la merde. On cache la misère sous le tapis, on ne remet en cause que le strict minimum afin de faire en sorte que demain soit le plus possible semblable à aujourd'hui, même si ça noircit l'horizon de après-demain..

Être obligé d'utiliser un VPN pour se connecter à Internet, alors qu'on dispose déjà d'une connexion à Internet, c'est le signe d'un grave problème. Quel qu'il soit. Et le VPN ne résoud pas ce problème. Est-ce que, si j'ai un bras cassé, le fait de prendre des anti-douleurs va le réparer? wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 04/01/2010, à 19:31

kara

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Être obligé d'utiliser un VPN pour se connecter à Internet, alors qu'on dispose déjà d'une connexion à Internet, c'est le signe d'un grave problème. Quel qu'il soit. Et le VPN ne résoud pas ce problème. Est-ce que, si j'ai un bras cassé, le fait de prendre des anti-douleurs va le réparer? wink

Non mais cela va t'aider a supporter plus longtemps la douleur.
Le VPN est l'anti-douleurs d'Hadopi.
C'est aussi la promesse fait par les internautes de durcir leurs échanges pour achever l'hadopi.
Ce qui m'a fait poser cette question, c'est le changement de CGU des FAI. J'ai déja a commencé a viere ma box sachant qu'elle pourrait devenir a terme un mouchard de première ligne vu qu'elle n'est qu'un terminal appartenant a mon FAI.

Après pour ce qui est du téléchargement, c'est pas moi avec mon 512K qui peux faire un carnage.

#12 Le 04/01/2010, à 20:00

lawl

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Pour le problème de youtube et d'orange il ya apparament un contournement :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/12/12/1745088.aspx

PS : et si le VPN sert au dl tant cas payer autant prendre un abo pour des newsgroup.

Dernière modification par lawl (Le 04/01/2010, à 20:01)

Hors ligne

#13 Le 05/01/2010, à 00:33

kara

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

snoogy a écrit :

Bonjour, ceci m'intéresse aussi smile

pourrai-je avoir l'email sur ce sujet ?

Merci

Juste un mot perso pour Snoogy

J'ai testé c'est coool

#14 Le 05/01/2010, à 13:58

bruni

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

fais tourner stp smile

sinon : http://www.numerama.com/forum/topic/100321-liste-de-fournissseurs-vpn/

Ca peut aider.

Dernière modification par bruni (Le 05/01/2010, à 13:58)


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#15 Le 05/01/2010, à 14:04

DecIRC

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

lawl a écrit :

Pour le problème de youtube et d'orange il ya apparament un contournement :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/12/12/1745088.aspx

PS : et si le VPN sert au dl tant cas payer autant prendre un abo pour des newsgroup.

Giganews offre de tester gratuitement pour les comptes Diamond son nouveau service vyprvn.

Quand on sait qu'ils sont les meilleurs pour les NG, leur outil est prometteur.

Et pour info, il ne sert pas QUE pour les NG, mais pour l'ensemble de la connectivité.

cEd

Hors ligne

#16 Le 05/01/2010, à 15:12

kara

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Jilune, je peux en parler ici ou pas du truc machin chose ?.
Car vue que je suis de l'autre coté de la barriére, je peux m'exprimer sans conflit d'interet
Qu'en penses tu?

#17 Le 05/01/2010, à 16:56

jilune

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Euh, et bien, le seul truc qui me gène c'est que le service n'est pas encore officiellement lancé.

Donc c'est peut-être encore un peu prématuré d'en faire la promotion ...

Sinon, en résumé pour les autres :

Ma société a lancé un service de VPN, qui devrait ouvrir vers la fin du mois et Karadine l'utilise actuellement (avec satisfaction apparemment smile )

La différence avec nos concurrents se situera sur le prix, la qualité du service et surtout le support. (En français, GNU/Linux friendly, etc).

Mais je posterai tout les détails sur le forum en temps voulu, si les modérateurs m'en donnent l'autorisation.


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#18 Le 05/01/2010, à 17:04

DaveNull

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

lawl a écrit :

PS : et si le VPN sert au dl tant cas payer autant prendre un abo pour des newsgroup.

Y'a besoin de payer pour accéder aux newsgroups ? wink


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#19 Le 05/01/2010, à 17:07

Grünt

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

She0gorath a écrit :
lawl a écrit :

PS : et si le VPN sert au dl tant cas payer autant prendre un abo pour des newsgroup.

Y'a besoin de payer pour accéder aux newsgroups ? wink

Les binaires, oui, y'a des risques big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 05/01/2010, à 17:28

kara

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

jilune a écrit :

:

... et Karadine l'utilise actuellement (avec satisfaction apparemment smile )

Moi ce que j'en dis, c'est que certaines pages que j'ouvre souvent s'ouvrent plus vite avec les VPN ( CZ ) qu'avec les petites mains de Rodolph
j'ai constaté cela sur plusieur page en prenant soin de vider mon cache local.
C'est de l'ordre de 30% de vitesse d'ouverture.
Me demandez pas pourquoi, c'est ce qui m'a paru le plus flagrant.

sachant que je nettoie mon cache avec firefox et aussi bleachbit.

Donc j'attendais de l'anonymat, j'ai gagné un poil de vitesse de requetes en plus.
Ce qui m'améne a me demander si Rodolph n'a pas un peux marché sur les tuyaux.

Dernière modification par karadine (Le 05/01/2010, à 17:30)

#21 Le 05/01/2010, à 20:26

enrix

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Achetez vous une connexion satellite chez un FAI en Russie par exemple... et voilà... en plus le prix des connexions bidirectionnelle satellite on beaucoup baissé. On trouve des prix à partir de 19€/mois mais en générale c'est 30 à 50 € /mois.. C'est pas le top pour dl des films à cause des quotas. Mais un fil ou deux par mois et quelque musique ça passe encore. Et pour Urban Terror c'est pas le top non plus... 800 milisecondes de temps de réponse. Mais au moins vous êtes sur de pas vous faire couper le net.

Hors ligne

#22 Le 05/01/2010, à 20:38

Wacken

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

enrix a écrit :

Achetez vous une connexion satellite chez un FAI en Russie par exemple... et voilà... en plus le prix des connexions bidirectionnelle satellite on beaucoup baissé. On trouve des prix à partir de 19€/mois mais en générale c'est 30 à 50 € /mois.. C'est pas le top pour dl des films à cause des quotas. Mais un fil ou deux par mois et quelque musique ça passe encore. Et pour Urban Terror c'est pas le top non plus... 800 milisecondes de temps de réponse. Mais au moins vous êtes sur de pas vous faire couper le net.

Ouais, enfin si pour éviter de se faire couper le net, faut avoir une connexion pourrie vachement chère, autant attendre de se faire couper le net. Là, on avisera...

Hors ligne

#23 Le 07/01/2010, à 00:31

kara

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

Juste un petit retour
le VPN m'a fait gagner 40% de débits sur mon ReADSL 512K
Je passe de 60/64Ko.s a 115 voir 125 Ko.s
Donc, a mon avis il y a un goulot d'étranglement énorme sur mon FAI ou un de leurs intermédiaires ( je suis pas dégroupé )

#24 Le 07/01/2010, à 00:48

Grünt

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

karadine a écrit :

Juste un petit retour
le VPN m'a fait gagner 40% de débits sur mon ReADSL 512K
Je passe de 60/64Ko.s a 115 voir 125 Ko.s
Donc, a mon avis il y a un goulot d'étranglement énorme sur mon FAI ou un de leurs intermédiaires ( je suis pas dégroupé )

Soit y'a une compression quelque part, soit ton FAI filtrait ton trafic. Tu gagnes du débit sur tous les usages, ou seulement certains?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 07/01/2010, à 00:57

DaveNull

Re : Vpn oui mais qui et pour combien ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
She0gorath a écrit :
lawl a écrit :

PS : et si le VPN sert au dl tant cas payer autant prendre un abo pour des newsgroup.

Y'a besoin de payer pour accéder aux newsgroups ? wink

Les binaires, oui, y'a des risques big_smile

Ben non, justement.
Moi je n'ai jamais essayé (pas le temps, pas le besoin ni l'envie...), mais j'ai un ami qui l'a fait. Il a téléchargé plein de trucs, des binaires.
Il m'a envoyé un lien : http://www.usenetforyou.com/newsgroups-gratuit-eweka.html
Je pense que fondamentalement il n'y a rien d'illégal dans ce lien, c'est pour ça que je le met, mais bon, si je me trompe, merci de me le signaler...
Et je suis sûr qu'en cherchant bien, on en trouve d'autres.
(free ne propose pas un accès aux newsgroups ? je crois que j'avais entendu parler de quelque-chose comme ça...)

Dernière modification par She0gorath (Le 07/01/2010, à 00:59)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne