Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 17:12

jeromespeed974

est ce que un désinstallation laisse des trace?

bonjour j'utilise le gestionnaire de logiciel ou synaptic de temps en temps pour désinstaller ceci ou cela, ou pour tester quelques trucs.
je sais que c'est un reflex Windows mais est ce que les paquets laisse des traces et qu'il faut les enlever de temps en temps comme une sorte de nettoyage?
merci.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 04/01/2010, à 17:20

helly

Re : est ce que un désinstallation laisse des trace?

nononon tout est automatiquement et totalement supprimé smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2010, à 17:45

Hermogene

Re : est ce que un désinstallation laisse des trace?

Il y a deux types de désinstallation : «Suppression» (apt-get remove) et «Suppression complète» (apt-get remove --purge). La différence, c’est que la deuxième option supprime aussi les fichiers de configuration. Cependant, j’ai l’impression que même la purge laisse les fichiers de configurations qui se sont créés sous ton home (exemple: «~/.openoffice.org/», etc.). J’en conclus qu’il n’y a pas d’installation totalement réversible par Synaptic ou autre.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2010, à 18:08

Fr_neo

Re : est ce que un désinstallation laisse des trace?

Le :

sudo apt-get autoremove --purge

Permet de supprimer les paquets indiqués, les dépendances logicielles et leurs fichiers de configuration.

Ensuite il faut savoir qu'un paquet installé est mis en cache (pour réinstallation ultérieur en mode hors-ligne), même après sa suppression complète.

J'utilise le logiciel Bleachbit en mode Administrateur (que je déconseille FORTEMENT, sauf si tu sais ce que tu fais !!) pour vider le cache.

Dernière modification par Fr_neo (Le 04/01/2010, à 18:14)


Fr_neo

Hors ligne

#5 Le 04/01/2010, à 18:47

Rolinh

Re : est ce que un désinstallation laisse des trace?

Salut,

sinon il y a aussi ubuntu_tweak qui est très simple d'utilisation et...vraiment super pratique! Et puis la documentation dit comment nettoyer_ubuntu wink

Hors ligne

#6 Le 04/01/2010, à 19:06

jeromespeed974

Re : est ce que un désinstallation laisse des trace?

merci des réponses j'ai vu cela, dans vos réponses justements:

Nettoyer les paquets, le cache, la configuration, le noyau

    *
      Dans Programmes → Nettoyeur de paquets, cliquer sur « Tout sélectionner » ;
    *
      cliquer sur « Effacer »
    *
      Recommencer la manipulation pour les autres onglets (cache, configuration, noyau).

est ce que cela ne suffit pas? je veux dire il suffit que je fasse cela et une suppression du répertoire?

cela ne remplace t-il pas par exemple

 sudo apt-get clean

ou

 sudo apt-get remove --purge

il n'y à pas d'autre fichier je suppose cela devrait suffire non?
tous les programme installer se retrouvent-ils dans home? je veux dire  il n'y a pas une sorte de registre ou un truc comme ça? du genre pas trop accessible avec des logiciels
merci

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 04/01/2010, à 19:13)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne