Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 12:12

securiten

OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Bonjour

Ci-dessous une offre d'emploi qui pourrait permettre aux futurs actifs de mettre le pied à l'étrier dans un environnement associatif mais à dimension internationale (staff paris de 40 personnes environ).

Contactez moi par messagerie.

***

* Contrat : CDD 18 mois, temps plein
* Régime de 35 heures
* PARIS 11 (bastille)

    * Objectifs :

Aider à la mise en œuvre de programme de sécurisation des systèmes d'information sous la responsabilité du Directeur et la supervision du responsable de zone.

- COLLABORER AVEC LE RESPONSABLE DES SYSTÈMES D'INFORMATIONS SUR LA PARTIE INFORMATIQUE  : L'ADMINISTRATION & LA SÉCURISATION DES SERVEURS, L'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS, LA RELATION AVEC LES PRESTATAIRES EXTERNES, ÉLABORATION DE GUIDES UTILISATEURS.

    * Profil :

Bac+2 DUT informatique
Sensible et curieux des solutions opensource.
Connaissance des réseaux sociaux
Maîtrise de l’anglais dans le champ des technologies de l'information et de la communication.
Connaissances en Espagnol appréciée

    * ENVIRONNENT TECHNIQUE :

DISTRIBUTION SERVERS LINUX DEBIAN ET UBUNTU
SERVEUR ZIMBRA/EGROUPWARE
RESEAUX IP, ROUTAGE
BASE DE DONNEES (mySQL )

    * Qualités :

Aptitude à suivre et à analyser les problématiques en termes de sécurité informatique.
Capacité à gérer les priorités et à travailler dans l’urgence
Qualité d’organisation et de rigueur
Capacité à travailler en équipe

    * salaire  :

entre 1900 € et 2100 € euros 'brut'
+ Tickets Restos + 50% pris en charge carte orange + Mutuelle

Hors ligne

#2 Le 05/01/2010, à 12:16

inconnu

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Pourquoi je suis encore au lycée? mad

#3 Le 05/01/2010, à 14:25

billou

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Le coté 18mois du CDD et le salaire+les avantages me laissent douter du coté "environnement associatif" qui ne doit, j'imagine, être qu'un client de l'entreprise qui embauche.

Je met ma main au feu que sous cette annonce alléchante, se cache un besoin de personnel disant amen à tout, que le CDD sera en fin de compte renouvelé chaque mois, et qu'au moindre mot de travers ne plaisants pas aux chefs, ou des refus répétitifs de faire des heures supplémentaires sans rien toucher (ou presque), ou bien tout simplement une soudaine inutilité de l'employé => La porte.


Annonce alléchante pour le jeunot sans expérience bien malléable, mais suspecte pour n'importe quel ex-employé s'étant fait avoir au petit jeu du chantage à l'emploi.

Un peu plus de précisions sur le poste, la confirmation qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'une association (un nom !), et la nature du CDD, ne feraient pas de mal pour ôter le doute de l'esprit de certains. wink

Dernière modification par billou (Le 05/01/2010, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2010, à 16:51

Yanzo

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Cela ressemble à une belle arnaque qui avance bien masquée.
Le tout est de savoir à quel moment le junior devra payer des frais de dossier.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2010, à 17:06

jilune

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Qu'est-ce qui te fait penser a ce type d'arnaque Yanzo ?

Car généralement, l'arnaque au frais de dossiers et compagnie, c'est plutôt pour des emplois commerciaux, ça attire plus de monde ....

De plus cette annonce est cohérente en terme de profil, salaire, etc

La vision de Billou me semble donc plus plausible, mais malheureusement, ce qu'il décrit devient de plus en plus "la norme" sad

Et ce la ne change donc pas de la plupart des offres d'emploi qu'un informaticien pourra trouver à l'anpe (On dit pole emploi maintenant ?)

Dernière modification par jilune (Le 05/01/2010, à 17:09)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#6 Le 05/01/2010, à 17:56

securiten

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Bon,

On dirait une discussion de PMU et je comprends que les précisions manquent, il s'agit d'une ONG internationale qui, pendant la période mentionnée, doit recruter pour travailler activement sur les problématiques contournement delacensure, desécurité (client et/ou serveurs). Les personnes qui bénéficieront de ce travail sont des militants qui parfois risquent beaucoup.

voilà.

A très vite.

Dernière modification par securiten (Le 05/01/2010, à 17:57)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2010, à 18:30

Yanzo

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Qu'elle rigolade  lol:lol::lol::
Maintenant cela devient des militants pour une ONG internationale mais on ne sait toujours pas laquelle. Le roman-photo de l' entourloupe se construit peu à peu.
Moi quand je vois que l'on avance masqué je dis : MEFIANCE, MEFIANCE.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2010, à 18:33

Yanzo

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

jilune a écrit :

Qu'est-ce qui te fait penser a ce type d'arnaque Yanzo ?

Dire que c'est pour de l'associatif international mais sans donner une vraie précision je trouve cela trés étrange.
Un copier-coller d'une annonce cohérente et le tour est joué.

Hors ligne

#9 Le 05/01/2010, à 19:37

securiten

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Screamer@onthelan a écrit :

combien la prime de risque?

Combien est-ce la prime de risque ?

Bien, je parle ici d'activistes qui peuvent être basés dans des pays qui ne sont pas tendres en termes de répression.

Pour le salaire la fourchette est de 1950 > 2150  brut mensuels

A bientôt.

N

Hors ligne

#10 Le 05/01/2010, à 19:51

Koshie-2.0

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Date d'inscription:
    Aujourd'hui

Même pas un membre de la communauté big_smile.

#11 Le 05/01/2010, à 20:02

Kanor

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

securiten Pourquoi tu ne veux pas donner le  nom de ton association ?
je pense que ça pourrait être positive (elle est pas mal en plus )

Pourquoi on ne vois pas l'annonce sur le site ?

Mauvais point même pas une référence d'utilisation de logiciel libre sur le site (spip par exemple)

Dernière modification par Kanor (Le 05/01/2010, à 20:05)

Hors ligne

#12 Le 05/01/2010, à 23:58

securiten

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Merci Kanor , tu es admin et poli , cela fait plaisir.

Pourquoi opter pour la discrétion ?

Je veux trouver une personne curieuse et de bonne volonté capable de travailler tout gardant l'aspect ludique qui fait que l'on va bosser avec un certain plaisir.
Je voulais voir ce que les habitués de ce forum avaient à dire. Il s'avère que certains ne valent pas le moindre intérêt tant leur attitude de commères est déprimante.
Je travaille avec l'os Ubuntu depuis plus de 5 ans , et les 75% utilisateurs du staff avec lesquels j'évolue sont sous ubuntu et l'ont finalement apprécié et reconnu les valeurs.

Alors, je suis un peu stupéfait de la teneur de certains propos du genre "pas de la communauté" .... sans commentaires... Certains parlent beaucoup ici et cela relève parfois du sectaire.
Pendant ce temps là , d'autres contribuent à faire connaître le libre et l'opensource.

Alors Merci à ceux qui se sont bien illustrés par leur étroitesse d'esprit.

L'activité proposée est , quoiqu'on en dise, assez sensible d'où le critère de discrétion et l'offre ne sera pas forcément publiée sur le site pour éviter de perdre du temps avec des gens peu intègres.

Concernant la mention de spip, c'est également une oubli (depuis la refonte par un prestataire) qui sera corrigé rapidement.

Merci à ceux qui ont compris

"IGNORANCE IS BLISS"

Hors ligne

#13 Le 06/01/2010, à 00:04

Xarkam

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

securiten a écrit :

Merci Kanor , tu es admin et poli , cela fait plaisir.

Pourquoi opter pour la discrétion ?

Je veux trouver une personne curieuse et de bonne volonté capable de travailler tout gardant l'aspect ludique qui fait que l'on va bosser avec un certain plaisir.
Je voulais voir ce que les habitués de ce forum avaient à dire. Il s'avère que certains ne valent pas le moindre intérêt tant leur attitude de commères est déprimante.
Je travaille avec l'os Ubuntu depuis plus de 5 ans , et les 75% utilisateurs du staff avec lesquels j'évolue sont sous ubuntu et l'ont finalement apprécié et reconnu les valeurs.

Alors, je suis un peu stupéfait de la teneur de certains propos du genre "pas de la communauté" .... sans commentaires... Certains parlent beaucoup ici et cela relève parfois du sectaire.
Pendant ce temps là , d'autres contribuent à faire connaître le libre et l'opensource.

Alors Merci à ceux qui se sont bien illustrés par leur étroitesse d'esprit.

L'activité proposée est , quoiqu'on en dise, assez sensible d'où le critère de discrétion et l'offre ne sera pas forcément publiée sur le site pour éviter de perdre du temps avec des gens peu intègres.

Concernant la mention de spip, c'est également une oubli (depuis la refonte par un prestataire) qui sera corrigé rapidement.

Merci à ceux qui ont compris

"IGNORANCE IS BLISS"

Ben t'es sur un forum d'ado et de pyjama. Enfin c'est la grosse majorité ici.
Il se la pètent kikoolol, moi j'utilise linux, chui un roxxor car je sais taper une ligne de commande dans une console.
Si tu voulais du sérieux, fallait pas mettre dans café mais dans ubuntu en entreprise.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#14 Le 06/01/2010, à 00:05

Kanor

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

securiten a écrit :

Merci Kanor , tu es admin et poli , cela fait plaisir.

je ne suis qu'un modeste modo ..

edit : tu l'a peut étre déjà mis mais je te conseil ce site pour les mettre une annonce dans le domaine du libre
http://fr.lolix.org/

Dernière modification par Kanor (Le 06/01/2010, à 00:12)

Hors ligne

#15 Le 06/01/2010, à 00:17

securiten

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

OK bah je vais peut-être voir dans la section Entreprise alors ou je posterai sur Lilox...euh... Lolix si besoin et si je ne devienspas totalement dyslexiste  ...euh ...  dyslexique hmm

re Merci pour les infos Kanor , c'est pas commun pour un MODO.

Dernière modification par securiten (Le 06/01/2010, à 01:01)

Hors ligne

#16 Le 06/01/2010, à 00:19

Kanor

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Qu'est ce qui n'est pas commun pour un modo ?

Hors ligne

#17 Le 06/01/2010, à 00:35

securiten

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

De renseigner sur les profils (le genre kikoolol) /-)

Hors ligne

#18 Le 06/01/2010, à 00:36

maxime75

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

@securiten
Faut pas faire attention, c'est vrai que certains par ici sont plutôt sectaires.
Mais par contre un petit effort de relecture (c'est lolix et pas lilox) ajouterait plus de crédibilité à votre annonce.
Bon courage pour votre recrutement.

Hors ligne

#19 Le 06/01/2010, à 00:37

Kanor

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Oh seulement une petit habitude on a parfois des drôles de surprise

Hors ligne

#20 Le 06/01/2010, à 00:40

Koshie-2.0

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

Ben t'es sur un forum d'ado et de pyjama. Enfin c'est la grosse majorité ici.
Il se la pètent kikoolol, moi j'utilise linux, chui un roxxor car je sais taper une ligne de commande dans une console.
Si tu voulais du sérieux, fallait pas mettre dans café mais dans ubuntu en entreprise.

Dixit le mec qui utilise Ubuntu, la distro tellement "J'utilise du vrai Linux c'cool !", je t'aime de moins en moins roll...

Et les kikolols ils sont où ? Tu sais ce que c'est avant d'en parler ? J'en vois passer un tous les 24 du mois moi.

Dernière modification par koshie666 (Le 06/01/2010, à 00:41)

#21 Le 06/01/2010, à 00:44

securiten

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

maxime75 a écrit :

@securiten
Faut pas faire attention, c'est vrai que certains par ici sont plutôt sectaires.
Mais par contre un petit effort de relecture (c'est lolix et pas lilox) ajouterait plus de crédibilité à votre annonce.
Bon courage pour votre recrutement.

@maxime75
Merci et "voilà voilà" avec des accents crédibles de relecture. /-)

Kenavo.

Hors ligne

#22 Le 06/01/2010, à 01:08

billou

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

C'est gentil de parler des personnes qui réagissent comme des ados kikolool maxime, tu ferais bien d'aller faire un tour  sur le trombinoscope, tu auras de quoi être surpris.

Mais sans vouloir jouer à l'anti machin sectaire et peu ouvert, je ne vois toujours pas de nom concernant cette association.

Hors ligne

#23 Le 06/01/2010, à 01:18

maxime75

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

@billou,
Je n'ai jamais parlé de kikoolol, je parlais seulement du côté austère et peu accueillant de certains membres (je ne vise personne roll ) qui voient anguille sous roche à chaque fois que quelque chose qui sort de l'ordinaire est posté.
Il y en a des exemples à la pelle (que je ne citerai d'ailleurs pas), il suffit juste de lire certains post pour s'en rendre compte...

Dernière modification par maxime75 (Le 06/01/2010, à 01:18)

Hors ligne

#24 Le 06/01/2010, à 01:23

securiten

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

@billou
C'est navrant : tu dois lire trop vite , nan ?

Hors ligne

#25 Le 06/01/2010, à 01:25

Laurent_chébran

Re : OFFRE d'emploi pour junior / débutant mais curieux

securiten a écrit :

@billou
C'est navrant : tu dois lire trop vite , nan ?

En tout cas t'as l'air de t'être adapté vachement vite aux us locaux...

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 06/01/2010, à 01:47)

Hors ligne