Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 23:24

steelconcept

A tous ceux qui veulent se lancer !

Et voila, j'ai fait le grand saut !

J'ai récupéré un PC la semaine dernière : Pentium III, 256Mo de RAM, HD 20Go, GeForce2 GTS.
Ce PC était vide et je n'ai pas hésité longtemps : Ubuntu, le test ! Pourquoi polluer un ordi de plus avec WXXXXXs !

Alors, c'est parti !

J'avais acheté il y a 3 semaines un bouquin sur ubuntu que je conseille à tous ceux qui veulent se familiariser avec Ubuntu de manière très progressive et sûre : "Ubuntu, une distribution Linux facile à utiliser" aux éditions Eyrolles" accompagné du cd d'install de Breezy badger.

J'insère donc le cd dans le lecteur.
Je partitionne mon disque grâce à partman.
L'installation se déroule sans problème, mes périphériques sont reconnus...
Le système démarre.
Une icone de notification m'indique que des mises à jour sont disponibles.
J'exécute alors l'utilitaire qui se charge de récupérer les paquets les plus récents.

Je suis ensuite passé à l'installation d'easyubuntu qui ajoute les plugins manquant pour la bonne lecture des fichiers multimédias... Très bien fait ce soft.
Je décide de mettre mon kernel et les pilotes nvidia à jour pour optimiser le tout grâce aux bons conseils qui sont donnés par les tutos présents sur www.ubuntu-fr.org !

Juste un problème du côté des pilotes nvidia justement : les écrans de veille openGL ne fonctionnent pas. Je règlerai ça plus tard...

J'ai un peu galéré par contre quand j'ai débranché le cable réseau de ma livebox pour tenter de configurer le wifi avec le dongle thomson.
J'ai eu un peu de mal à trouver les infos pour résoudre mon problème. Je ferai un petit tuto quand j'aurais le temps si ça peut aider certains, confrontés au même problème. En tout cas, j'y suis parvenu.

Bref je tenais à témoigner ici de mon IMMENSE joie à rejoindre votre communauté et que je trouve cet OS convaincant et abordable pour le plus grand nombre. Belle philosophie !

Y aurait-t-il des évènement prévus en Bretagne dans les prochains temps ? J'habite auprès de Rennes...

Ciao @+


Laptop Sony Vaio TX1 hp/w, 1,5 Go, Feisty 7.04,

Heureux avec mon TX & Ubuntu, mais 3h30 seulement...

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 23:37

tramway

Re : A tous ceux qui veulent se lancer !

Tant mieux pour toi smile

Mais je ne pense pas qu'un titre en majuscule se justifie.

Par contre je pense que ce post a plus à voir avec la section "café ubuntu" plutpot qu'avec cette section. Pourquoi ? parce que tu apportes un témoignage, mais pas une véritable aide aux personnes désireuses de se lancer wink

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 23:48

steelconcept

Re : A tous ceux qui veulent se lancer !

Oupps désolé, et bien messieurs les admins, si vous voulez bien déplacer mon topic.
Mes excuses...


Laptop Sony Vaio TX1 hp/w, 1,5 Go, Feisty 7.04,

Heureux avec mon TX & Ubuntu, mais 3h30 seulement...

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 04:58

Ju.

Re : A tous ceux qui veulent se lancer !

Ca a l'air d'avoir ete fait ;-)  (le deplacement)

Bienvenue Steelconcept...

Pour le dongle Thompson (je connais pas) ndiswrapper devrait gerer ca non ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne