Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 11:39

Dom75

[RESOLU] Ubuntu 9.10 dual boot vitsa : plantage au boot

Bonjour à tous,
j'ai installé Ubuntu en 2e OS sur mon PC en dual boot avec Vista jeudi dernier. J'ai installé un seul soft (gramps). Ce matin j'ai fait quelques maj recommandées notamment sur xulrunner qui ont échouées en générant un message d'erreur d'instabilité du noyau (sic!). Pas  de panique je reboot et ca bloque au reboot en mode recovery sur des lignes du type "init: mountall-shell post-stop process (516) terminated status 2 etc..
Bref je suis plus que refroidi par ma tentative d'utiliser ubuntu :-( Mon seven est tès stable...

Ah oui quand j'ai booté j'avais un disque dur USB connecté..j'ai essayé en le retirant mais ca boot toujours pas.

Merci

@+

Dom

Dernière modification par Dom75 (Le 09/01/2010, à 14:38)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 12:48

Ansuz

Re : [RESOLU] Ubuntu 9.10 dual boot vitsa : plantage au boot

Y avait-il une mise à jour concernant le  noyau ?
Tu n'aurais pas installé ubuntu avec windows par l'intermédiaire de wubi par hasard ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 13:13

Dom75

Re : [RESOLU] Ubuntu 9.10 dual boot vitsa : plantage au boot

Bonjour Ansuz
heu si exactement avec wubi, fallait pas?

Dernière modification par Dom75 (Le 09/01/2010, à 13:13)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2010, à 13:20

Dom75

Re : [RESOLU] Ubuntu 9.10 dual boot vitsa : plantage au boot

Haha la bonne blague! Je n'avais pas du tout compris le système wubi! En fait ce n'est qu'un virtualisation d'ubuntu sous windows! Domage, je me disais aussi que ca paraissait un peu trop beau. Bon bin je vais le ré-installer en mode normal.

Merci pour ton aide Ansuz je me remets à croire à ubuntu ^^

Hors ligne

#5 Le 09/01/2010, à 14:17

Ansuz

Re : [RESOLU] Ubuntu 9.10 dual boot vitsa : plantage au boot

Tu peux y croire, crois moi !
Mais il vaut mieux "isoler" windows et Linux.
Rien de tel qu'une installation propre en manuel (avec une racine / ; /home ; swap), et surtout pas de partition ubuntu en ntfs, sinon gare aux virus et autres soucis lors de mise à jour du kernel, comme tu viens d'en faire les frais !
L'utilité de mettre deux systèmes en dual-boot, c'est justement de garder leurs caractéristiques natives...
win en ntfs et linux en ext4 par exemple , sinon un jour ou l'autre, pagaille assurée.

Je crois que tu peux éditer et mettre un [RESOLU] dans ton titre. wink


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#6 Le 09/01/2010, à 14:39

Dom75

Re : [RESOLU] Ubuntu 9.10 dual boot vitsa : plantage au boot

Encore merci, je vais pouvoir utiliser Gramps qui m'a l'air vraiment pas mal.

Hors ligne