Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 14:57

flash01

Virtualbox-3.1 introuvable... [Résolu]

Bonjour a tous,
J'ai installé sur Jaunty Virtualbox-ose mais voyant qu'il ne prenait pas en compte les disques USb, j'ai voulu passer a Virtualbox-3.1. J'ai rajouté le depot et installer le paquet. Ensuite, je me suis ajouté dans le groupe vboxusers, et ait fait un semblant de deconnexion avec sudo. Mais lorsque je vais dans accessoires, je ne trouve pas Virtualbox...je pense que la solution est toute bete. J'aimerais surtout avoir acces aux USB depuis ma machine virtuelle.

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  virtualbox-3.1
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  virtualbox-ose
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 275 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/8783ko dans les archives.
Après cette opération, 60,5Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.

La preuve que la version 3.1 est la hmm
Merci

Dernière modification par flash01 (Le 09/01/2010, à 15:43)


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 15:00

slasher-fun

Re : Virtualbox-3.1 introuvable... [Résolu]

Bonjour,

Rien dans "outils systèmes" ?

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 15:03

flash01

Re : Virtualbox-3.1 introuvable... [Résolu]

Ouahh, c'est du rapide smile
Euh, en fait, je ne sais pas ou est ce menu, je ne le trouve pas, c'est un nom approximatif ou le bon ?


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#4 Le 09/01/2010, à 15:04

slasher-fun

Re : Virtualbox-3.1 introuvable... [Résolu]

Applications -> Outils systèmes. Au pire, tu peux le lancer en l'appelant par "VirtualBox".

Hors ligne

#5 Le 09/01/2010, à 15:11

flash01

Re : Virtualbox-3.1 introuvable... [Résolu]

Euh non, toujours rien, je n'ai que:
Accessoires
Education
Bureautique
Graphisme
Internet
Jeux
SOns/Videos
Wine
Et par ligne de commande, il ne reconnait pas le "VIrtualbox" avec ou sans son No de vrsion le precedant...


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#6 Le 09/01/2010, à 15:15

slasher-fun

Re : Virtualbox-3.1 introuvable... [Résolu]

VirtualBox (la casse est importante). Vérifie via l'éditeur du menu Applications que le lanceur Virtualbox n'est pas décoché.

Hors ligne

#7 Le 09/01/2010, à 15:43

flash01

Re : Virtualbox-3.1 introuvable... [Résolu]

Wahou !! smile:):D:D
Merci beaucoup...Bon, il est toujours pas apparu, je vais essayer de créer un lanceur, mais ca a reussi a marcher par ligne de commande.
Chouette et encore merci


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne