Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 27/04/2010, à 19:16

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Dites moi les gars et les filles... J'ai une idée qui me vient à l'esprit...

Ce serait pas génial de créer un wiki dédié aux mensonges des politiciens ?

Imaginez la taille du site ! Et je ne parle que de mensonges (pas de propos dégueulasses ou quoi...)...

Bien sûr il faudrait une inscription par invitation histoire de ne pas être pollués... Mais l'idée que j'ai eu me plait bien.

J'avais pensé à "wikilies" comme nom, mais c'est déja pris. Bref, y aurait moyen de faire un truc génial.

Hors ligne

#1452 Le 27/04/2010, à 20:35

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Pub tongue

#1453 Le 27/04/2010, à 21:05

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

yanightmare a écrit :

Dites moi les gars et les filles... J'ai une idée qui me vient à l'esprit...

Ce serait pas génial de créer un wiki dédié aux mensonges des politiciens ?

Imaginez la taille du site ! Et je ne parle que de mensonges (pas de propos dégueulasses ou quoi...)...

Bien sûr il faudrait une inscription par invitation histoire de ne pas être pollués... Mais l'idée que j'ai eu me plait bien.

J'avais pensé à "wikilies" comme nom, mais c'est déja pris. Bref, y aurait moyen de faire un truc génial.

Beaucoup trop de boulot... sauf si on engage les développeurs d'Ubuntu pour venir contribuer avec nous tongue

Plus sérieusement, c'est une idée (qui a déjà été proposée en son temps par Skippy il me semble)...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1454 Le 27/04/2010, à 21:12

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Plus sérieusement, c'est une idée (qui a déjà été proposée en son temps par Skippy il me semble)...

Ah ? Je ne m'en souviens pas. Mais je m'en réjouis.
Je me souviens juste du projet "dictateur.fr" (avec Pou) qui est tombé aux oubliettes.

Hors ligne

#1455 Le 27/04/2010, à 21:23

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Je confonds peut-être (tiens, oui, Pou a disparu de la circulation ? il s'est fait arrêter ? yikes)...

Tout autre chose et pour donner un peu des bonnes nouvelles... smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1456 Le 27/04/2010, à 22:10

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

tiens, oui, Pou a disparu de la circulation ? il s'est fait arrêter ?

ça m'étonnerai : il a plus de 3 ans mad:mad:


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1457 Le 27/04/2010, à 22:17

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Salaud de mioche, je suis sûr que c'est un futur terroriste.

Ou qu'il ne fichera rien à l'école et qu'il ne méritera pas une bourse mais au contraire, d'être renvoyé chez lui (cfr ce message).

Dernière modification par Mornagest (Le 27/04/2010, à 22:17)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1458 Le 28/04/2010, à 00:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Je confonds peut-être (tiens, oui, Pou a disparu de la circulation ? il s'est fait arrêter ? yikes)...

S'il n'est pas intervenu depuis, c'est qu'il n'a sans doute pas été mis au courant de la reprise du topic après sa scission, de la même manière que yanightmare s'en est aperçu très récemment (et d'autres, dont moi-même, dans une moindre mesure). Le prévenir, peut-être ?


yanightmare a écrit :
Mornagest a écrit :

Plus sérieusement, c'est une idée (qui a déjà été proposée en son temps par Skippy il me semble)...

Ah ? Je ne m'en souviens pas. Mais je m'en réjouis.
Je me souviens juste du projet "dictateur.fr" (avec Pou) qui est tombé aux oubliettes.

Il me semble que le projet « dictateur.fr » était plus ouvert sur les opinions personnelles. Mon projet (dont je suis flatté qu'on se souvienne smile), si c'est celui auquel je pense (je confond peut-être avec un autre) est (car il n'est pas tombé aux oubliettes, mais en hibernation, comme les 99 autres) plus restrictif : il s'agit de monter une association (une vraie, loi 1901 et tout, et dont la vitrine serait avant tout un site internet parce que c'est le plus simple à mon niveau) de lutte contre la désinformation, fut-elle involontaire ou volontaire. En pratique, ça se traduira par des investigations sur des affirmations fausses, qu'elles soient présentées par des hommes et des femmes politiques — ou pas — du gouvernement — ou pas.

C'est rigolo qu'on en parle, j'ai justement eu la « chance » ce soir d'assister à une conférence de Claude Allègre à Strasbourg, intitulée « la science est la clé du 21e siècle ». Un petit chef-d'œuvre de démagogie, avec un gros mélange de bon sens (dans lequel je classe les « bonnes idées », qui ne sont pas l'apanage de notre ancien ministre) et d'affirmations mensongères et de phrases non terminées. Un public de grabataires acquis à la cause, en guise de réponse aux questions dérangeantes des négations vigoureuses et ne laissant la place à aucune discussion, des intervenants privés de micro s'ils esquissaient une telle question, et un moment mémorable où ce cher Allègre, dans une même intervention, muselant les opposants au troisième mot de leur question, prétend que le consensus est la mort de la science, que telle ou telle vue a été imposée à un scientifique par Staline, puis affirme sans honte que lui-même « a plus de crédibilité que les 400 scientifiques [du GIEC ?] réunis », qui ne sont rien à côté de lui. Tout simplement énorme.

Hors ligne

#1459 Le 28/04/2010, à 09:42

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

C'est malheureusement du flv, mais l'assoc de lutte contre la désinformation, - c'est même une scop -, existe déjà. Il y a peut-être moyen de contribuer un peu...

sous Le Pavé... (la page)

#1460 Le 28/04/2010, à 10:13

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

faustus a écrit :

C'est malheureusement du flv, mais l'assoc de lutte contre la désinformation, - c'est même une scop -, existe déjà. Il y a peut-être moyen de contribuer un peu...

sous Le Pavé... (la page)

C'est amusant, on m'a justement conseillé récemment cette conférence de Lepage (téléchargeable ici au format AVI).

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le principe du site, mais ça n'a pas l'air de correspondre à ce que j'envisage. Le site est clairement engagé politiquement, ce qui signifie qu'il ne peut que prêcher des convaincus. D'autre part si j'ai bien compris l'action se situe plutôt en amont.

Pour ma part, l'idée est celle d'un site de référence qui démonterait des affirmations fausses, qu'elles soient volontaires ou non, à partir du moment où elles ont une large audience médiatique et donc un impact potentiel non négligeable sur les croyances de la population. Peu importe qu'il soit de gauche, de droite ou religieux, un mensonge est un mensonge. Le pékin qui entend une affirmation douteuse viendrait la vérifier sur le site. En gros, ce serait un hoaxbuster politique.

Hors ligne

#1461 Le 28/04/2010, à 13:29

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

En gros, ce serait un hoaxbuster politique.

EXACTEMENT. Je me suis dit EXACTEMENT cette phrase ce matin en pensant au projet de wiki lies big_smile.

(au passage imaginez tout de même l'idée ! Vous débarquez sur une page et vous avez : "Les derniers mensonges : News", "Le mensonge du jour", et "un mensonge au hasard" comme sur Wikipédia. Moi je trouverais ça génial !)

Ton idée est intéressante Skippy. Si tu te lances dans un projet de ce genre, je serais intéressé. Mais il faudrait définir clairement le concept. L'idée d'une association loi 1901 qui a pour but de détruire les mensonges c'est plutôt innovant en tout cas.

Hors ligne

#1462 Le 28/04/2010, à 13:51

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

T'es sûr que la préfecture de ton département accepterait la création d'une assoc' qui a ces buts-là ? tongue

Sinon chuis partant aussi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1463 Le 28/04/2010, à 14:45

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Vous avez encore tous en mémoire l'affaire de la lettre de Guy Môquet que les enseignants devaient lire à leurs élèves. Peut être vous souvenez vous aussi que le terme "camarades" employé par l'auteur de la lettre avait été changé en "compagnons" pour des raisons que l'on devine aisément (le fait que l'auteur ait été communiste faisait un peu désordre roll).

Voici aujourd'hui une façon politiquement correcte de réécrire l'Histoire ou comment éviter de mentionner que la gendarmerie nationale a participé en son temps à la déportation des juifs.

#1464 Le 28/04/2010, à 16:28

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Ce topic est démoralisant... mais à un point...

Mais qu'est-ce que je l'apprécie quand même.

Bon pour le projet hoaxbuster politique j'en suis si vous voulez de moi.

Je ne sais pas si je pourrais être aussi actif que je le voudrai mais au moins le coeur y est de même que quelques uns de mes pauvres neurones et aussi mon foie si jamais ce projet occasionnait une rencontre amicale.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1465 Le 28/04/2010, à 16:46

Zergy

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

faustus a écrit :

C'est malheureusement du flv, mais l'assoc de lutte contre la désinformation, - c'est même une scop -, existe déjà. Il y a peut-être moyen de contribuer un peu...[/url]

Au niveau lutte contre la désinformation des grands médias, il existe aussi Le Plan B et le bien connu Acrimed.

Dernière modification par Zergy (Le 28/04/2010, à 16:47)

Hors ligne

#1466 Le 28/04/2010, à 17:19

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Voici aujourd'hui une façon politiquement correcte de réécrire l'Histoire ou comment éviter de mentionner que la gendarmerie nationale a participé en son temps à la déportation des juifs.

ancien gendarme et adjoint en charge des affaires patriotiques

lol ça m'a bien fait marrer. au moins, ça y va franco, ils y passent pas par quatre chemins


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1467 Le 28/04/2010, à 17:46

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

yanightmare a écrit :

Ton idée est intéressante Skippy. Si tu te lances dans un projet de ce genre, je serais intéressé. Mais il faudrait définir clairement le concept. L'idée d'une association loi 1901 qui a pour but de détruire les mensonges c'est plutôt innovant en tout cas.

De toute façon, au moment où je lancerai le projet, ce topic est le premier endroit où je viendrai en faire la pub… wink

Mornagest a écrit :

T'es sûr que la préfecture de ton département accepterait la création d'une assoc' qui a ces buts-là ? tongue

J'ai dans l'idée de ne pas moisir dans mon département. wink
(NB : Pas vraiment par choix, d'ailleurs.)

Zergy a écrit :

Au niveau lutte contre la désinformation des grands médias, il existe aussi Le Plan B et le bien connu Acrimed.

Le problème c'est qu'ils ont pour point commun de toucher un peu à tout (et pas seulement de lutter contre la désinformation), et en plus pour le premier d'être clairement orienté politiquement. Or de mon point de vue, le but serait d'être aussi neutre que possible, afin de ne pas être catalogué (sinon, comme déjà dit, on ne prêche que des convaincus). Les faits, rien que les faits, pas d'interprétation.

Hors ligne

#1468 Le 28/04/2010, à 18:21

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Pour cette année , je propose la réouverture des maisons de redressement , du bagne avec chaine de forçat ainsi que le remplacement des éducateurs par d'anciens légionnaires à la retraite.

Je propose aussi le retour de la peine de mort pour les plus récalcitrants.

Concernant les affaires de corruption et de détournement d'argent public , je propose au lieu de l'amende , le retrait total des biens du coupable en ne laissant qu'un minimum vital.

cool


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#1469 Le 28/04/2010, à 18:45

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Or de mon point de vue, le but serait d'être aussi neutre que possible, afin de ne pas être catalogué (sinon, comme déjà dit, on ne prêche que des convaincus). Les faits, rien que les faits, pas d'interprétation.

Je suis d'accord à 100%.

Hors ligne

#1470 Le 28/04/2010, à 22:24

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :
hopimet a écrit :

Voici aujourd'hui une façon politiquement correcte de réécrire l'Histoire ou comment éviter de mentionner que la gendarmerie nationale a participé en son temps à la déportation des juifs.

ancien gendarme et adjoint en charge des affaires patriotiques

lol ça m'a bien fait marrer. au moins, ça y va franco, ils y passent pas par quatre chemins

Où il y a de la gène, y a pas de plaisir. Sérieusement, c'est franchement inquiétant.

#1471 Le 28/04/2010, à 23:57

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Où il y a de la gène, y a pas de plaisir. Sérieusement, c'est franchement inquiétant.

Je doute qu'il y ait effectivement censure : en quoi un maire peut-il interdire quelque chose à une prof de collège ? Je doute que cela soit possible. Cette prof s'est couchée un peu vite, à mon sens. Ou alors, elle s'est servie de l'occasion pour faire chier le maire NC (elle est conseillère PS).

Ceci dit, je suis d'accord : les propos du maire sont scandaleux, il y a effectivement du soucis à se faire. Quand des faffons honteux en arrivent à exprimer tout haut ce qu'ils pensent tout bas depuis des années, c'est que la situation est grave.

Ce qui est intéressant, c'est çà, aussi :

Xavier Argenton a écrit :

Ne stigmatisons pas une catégorie professionnelle qui dans ces temps troubles avait obéi aux ordres de l'autorité légitime

Il y a plusieurs choses intéressantes dans cette phrase. La déresponsabilisation des exécutants, qui n'en déplaise à ce bouffon de maire avaient le choix. La confusion entre la légitimité et la légalité : ce qui est légal n'est pas forcément légitime et inversement. Et enfin un politiquement correct effréné qui fait que l'on ne peut parler d'actes commis par des gendarmes il y a 60 ans. Et pourtant, vu d'Angleterre, j'ai l'impression que l'on devrait en parler, moi (ici c'est pas glorieux non plus, d'ailleurs).


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1472 Le 29/04/2010, à 02:07

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Sérieusement, c'est franchement inquiétant.

tu m'étonnes que c'est inquiétant ! rien que le nom, les affaires patriotiques, c'est une caricature de collabo/facho.

et puis la réaction de cet ancien gendarme montre bien une chose, 60 ans après il n'auraient aucun problème à faire la même chose, elle est surtout là la gène, et puis d'ailleurs ils le prouvent régulièrement dans la traque aux sans papier/dealer/jeunes/contestataire


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1473 Le 29/04/2010, à 10:13

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Berneri a écrit :

Je doute qu'il y ait effectivement censure : en quoi un maire peut-il interdire quelque chose à une prof de collège ? Je doute que cela soit possible. Cette prof s'est couchée un peu vite, à mon sens. Ou alors, elle s'est servie de l'occasion pour faire chier le maire NC (elle est conseillère PS).

A priori, c'était pour une lecture publique (peu d'élèves ont cours le dimanche… wink).

Hors ligne

#1474 Le 29/04/2010, à 10:32

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Berneri a écrit :

Je doute qu'il y ait effectivement censure : en quoi un maire peut-il interdire quelque chose à une prof de collège ? Je doute que cela soit possible. Cette prof s'est couchée un peu vite, à mon sens. Ou alors, elle s'est servie de l'occasion pour faire chier le maire NC (elle est conseillère PS).

A priori, c'était pour une lecture publique (peu d'élèves ont cours le dimanche… wink).

Arf... J'avais mal lu. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que c'était une lecture au sein du collège. Mea culpa comme dirait un prêtre catholique irlandais après avoir visité Disneyland.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1475 Le 29/04/2010, à 11:03

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Berneri a écrit :

Mea culpa comme dirait un prêtre catholique irlandais après avoir visité Disneyland.

Ah, j'ai toujours cru qu'ils disaient « méat culpa »… tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 29/04/2010, à 11:03)

Hors ligne