Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 13:51

Ensareab

Accents très problématiques

Salut à tous,

Après avoir épluché plusieurs forums, topics et sites, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème d'accents sous Kubuntu 9.10... Ça marche bien sur les applications comme OOo, ou mozilla.
Mais sous eclipse, quand j'ouvre un fichier venant de windows, avec des accents, il me remplace tout par des losanges avec un point d'interrogation...
J'ai fait  :

sudo dpkg-reconfigure locales

Mais rien n'y fait... J'ai également tenté de changer UTF8 par ISO8859-1, mais ça ne change rien non plus.
Je finis par me demander si l'UTF8 est bien installé sur mon Kubuntu... Mais je ne sais pas comment vérifier ça !

Si certaines ont une solution...

Merci d'avance !


Acer Aspire 4935 - Intel Core 2 Duo 2.0GHz - 3Go DDR2 Ram
Kubuntu 10.10 - Maverick Meerkat

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 18:19

jrev

Re : Accents très problématiques

Bonjour,
Il suffit de changer de police, car les polices sont internationales et certaines lettres accentuées en français n'ont pas de correspondances dans certaines polices.
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 10/01/2010, à 20:53

Ensareab

Re : Accents très problématiques

Négatif, j'ai essayé une bonne dizaine de police, et ça ne marche pas !
Même la police par défaut d'Eclipse déconne...


Acer Aspire 4935 - Intel Core 2 Duo 2.0GHz - 3Go DDR2 Ram
Kubuntu 10.10 - Maverick Meerkat

Hors ligne

#4 Le 10/01/2010, à 22:08

jrev

Re : Accents très problématiques

et sur gedit ou openofficewriter ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 08/04/2010, à 23:31

PsYcKoZ

Re : Accents très problématiques

Bonjour,

je me permets de dépoussiérer le sujet car je viens d'installer la 9.10 ce soir et j'ai par défaut des problèmes d'accents circonflexes et trémas : quand je veux écrire même, lorsque j'appuie sur la touche '^' le circonflexe apparaît alors que je n'ai pas appuyé sur le 'e'.

Après quelques tentatives, j'ai fini par modifier l'agencement du clavier (Système > Préférences > Clavier / Agencement > Ajouter...) de "Sans touche morte" à "latin-9 seulement" et tout est rentré dans l'ordre! big_smile

Une petite capture pour illustrer mon propos :
capturepropritsduclavie.png

Alors certes, ce n'est peut être pas la solution à ton problème car si j'ai bien compris, tes accents ne fonctionnent que sur quelques applications, mais ça pourrait peut être aider des nouveaux arrivants comme moi qui ne trouvent pas la solution! wink


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 21:19

ycn2

Re : Accents très problématiques

Pour moi, la peste de Linux est "les accents" et tous les problèmes que cela génère entre disques durs NTFS  et Ext2/3, et réception d'emails parfois. Peut-on passer définitivement sous Ubuntu avec le système de caractères présent sous Win ??

Hors ligne