Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 14:18

pamprenouille

bonjour a tous (au sujet d'un probleme d installatiion d icone)

bonjour a tous, j ai décidé depuis peu de n avoir que linux comme systeme. seulement voila, j ai installer google earth par synaptik mais l icone n apparais pas dans le menu. que faire ? merci

mon ordinateur m interdit egalemnt de copier coller quoi que ce soit dans le repertoire "home"
et je n arrive pas a installer google earth sous sa forme .bin non plus

ps : j ai installer google earth sous son format .deb mais je ne vois pas d icone dans le menu donc impossible d acceder a la dite application



merci bcp pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 18:14

AlexandreW

Re : bonjour a tous (au sujet d'un probleme d installatiion d icone)

Hola Hola que de problème wink
Avant tout as-tu regarder içi http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

Pour ce qui est de l'icône tu peux la retrouver dans Système -> Préférences -> Menu principal -> Menu -> Applications -> Internet et la tu devrais trouver ton icône google earth, il suffit de la cocher et le tour et jouée. Si elle n'est pas là créé toi un chemin et une icône en faisant "Nouvel élément". (Mais il faut que ce soit installer bien sûr)

Pour ce qui est question tu fichier BIN, il faut simplement rentrée dans les propriétés du fichier, puis dans permission es tu coches "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"

Pour le problème que tu ne peux pas écrire dans ton dossier Home, c'est bien plus embêtant, tu as un problème de droit, je ne sais pas comment le résoudre, mais tu devrais trouver pas mal de cas comme ça dans les forums, sinon provisoirement tu peux faire dans un terminal :

sudo nautilus

Attention tu es en droit administrateur ne fais pas n'importe quoi !!!

Hors ligne

#3 Le 10/01/2010, à 21:46

yoann21

Re : bonjour a tous (au sujet d'un probleme d installatiion d icone)

Bonjour à vous 2,

C'est tout à fait normal que tu n'ais pas accès en écriture au /home. Le contraire m'inquiéterait smile

Mais par contre tu dois normalement avoir accès en écriture à ton répertoire utilisateur /home/ton_nom

Dernière modification par yoann21 (Le 10/01/2010, à 21:46)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2010, à 22:20

pamprenouille

Re : bonjour a tous (au sujet d'un probleme d installatiion d icone)

désolé je ne trouve pas l icone ni le chemin pour acceder a l application et le gestionnaire d archive ne gere pas les fichiers .bin:(


mais merci d avoir essayé de m aider quand meme

Hors ligne

#5 Le 10/01/2010, à 22:28

yoann21

Re : bonjour a tous (au sujet d'un probleme d installatiion d icone)

Pour le .bin, il te suffit de faire les commandes suivantes :

wget http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin
chmod u+x GoogleEarthLinux.bin
./GoogleEarthLinux.bin

Ensuite tu te laisses guider, c'est un installeur graphique !

Hors ligne

#6 Le 11/01/2010, à 13:50

pamprenouille

Re : bonjour a tous (au sujet d'un probleme d installatiion d icone)

merci bcp tu es un ange ça fonctionne !! vive linux meme si c est difficile...

j espere qu un jour il y aura plus de facilité pour le grand public car ils utilise windows car ils se déécourage vite. mais c est plus facile quand on rencontre des anges comme toi.

je te souhaite une bonne annee  2010

et merci a tous ceux qui se sont donné du mal pour me répondre.

bisou a tous !!

Hors ligne