Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 19:55

doczez

flipbook avec latex [résolu]

Bonjour,
J'ai rédigé mon mémoire de thèse avec Latex, grâce à ce forum (et d'autre) j'ai toujours réussi à répondre à mes problèmes sans avoir à poser de question, mais là je bloque...

J'aimerais insérer un flip book dans le pied de page de mon manuscrit. Un flip book, ou folioscope, c'est une succession d'images presque identiques sur des pages successives, si on feuillète rapidement ça fait un dessin animé.

Donc je voudrais insérer des images différentes sur chaque pied de page, d'où mon problème. Insérer une même image sur toutes les pages pas de problème, mais des images différentes?

Quelqu'un a déjà fait ça? ou a une idée de comment faire?

merci d'avance

Dernière modification par doczez (Le 28/01/2010, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 21:19

petilu63

Re : flipbook avec latex [résolu]

Je n'ai jamais fait ça (mais ça doit être rigolo smile ) et n'ai aucune idée de comment faire. En revanche, en tapant "flipbook latex" dans notre ami G, j'ai trouvé cette page, avec un exemple (dernier lien) de code commenté (en français s'il vous plaît) qui me semble correspondre à ce que tu cherches.

Sans garantie aucune, je n'ai pas essayé.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 14/01/2010, à 20:16

doczez

Re : flipbook avec latex [résolu]

sad:(:(:(:(
Ca ne marche pas, le .tex tourne et donne bien un "joli' flipbook, mais je n'arrive pas à l'inclure dans mon fichier à moi.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2010, à 09:17

flipbook54

Re : flipbook avec latex [résolu]

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais préciser les points suivants ?
1. Quel classe de document utilises-tu ? ThLoria ?
2. Quels messages d'erreurs obtiens-tu ? (si tu en obtiens)

Le principal risque est qu'il y ait des incompatibilités entre packages (avec fancyhdr par exemple)...

olivier

Hors ligne

#5 Le 26/01/2010, à 16:14

doczez

Re : flipbook avec latex [résolu]

Bonjour,

j'utilise book et je n'ai aucun message d'erreur, c'est juste que les images ne s'affichent pas...

Hors ligne

#6 Le 26/01/2010, à 16:29

Mathieu147

Re : flipbook avec latex [résolu]

Parfois ça arrive si tu complies direct avec pdflatex, il faut parfois compiler en dvi, puis utiliser dvipdfm. Ou bien compiler en ps puis convertir le postscript en pdf.

Enfin tu vois le genre, quoi, essaie toutes les possibilités et tu arriveras bien à avoir tes images big_smile


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 26/01/2010, à 16:43

doczez

Re : flipbook avec latex [résolu]

je compile toujours en 3 temps : dvi -> ps -> pdf

et ça ne change rien

Hors ligne

#8 Le 27/01/2010, à 09:39

flipbook54

Re : flipbook avec latex [résolu]

Bonjour,

Voici quelques petites choses à bien vérifier:
1. As-tu bien mis (en dur) le nombre de pages de ton document dans la macro qui le demande ?

2. Le package fancyhdr semble-t-il marcher ? (possibilité de définir tes entêtes et pieds de page)

3. Es-tu bien en mode "twoside" ?

4. Les trois options que tu as passé à la commande \image sont elles correctes (préfixe, suffixe, options pour la commande "\includegraphics" appelée).

N'hésite pas à nous montrer les parties pertinentes du code que tu as dans ton document.

olivier
- -
P.S.: ai mis à jour Flip-Book.tgz pour avoir un "vrai" package LaTeX et des instructions un peu plus claires. Mais ça reste améliorable.

Hors ligne

#9 Le 28/01/2010, à 11:52

doczez

Re : flipbook avec latex [résolu]

Bonjour,
Ca y est ça marche!!
Par contre je ne comprends pas pourquoi : toutes mes images sont dans un dossier images puis dans des sous dossiers, pour tout le manuscrit j'ai mis \graphicspath{{images/}} ensuit quand je veux inclure une image je commence le path au niveau du premier sous dossier. Apparemment c'est ça qui n'allait pas, il fallait que je commence à image/

Dans tous les cas ça fonctionne maintenant, et je suis très contente du résultats, merci beaucoup flipbook54 pour ce morceau de code et pour m'avoir aider.

Hors ligne

#10 Le 28/01/2010, à 17:48

flipbook54

Re : flipbook avec latex [résolu]

bonjour,

Je suis content que ça marche. Je rêve que les folioscopes envahissent nos coins de pages.

N'oublies pas de poster sur ce forum un lien vers ta thèse quand elle sera en ligne smile

olivier

Hors ligne