Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2010, à 14:56

Schizass

Wine et les jeux....Etrange....

Bonjour big_smile,

Merci de votre lecture,  je me dirige vers vous en dernier recours wink.

Je possède un netbook Toshiba Nb100 sous Ubuntu 9.10 (cela fait plus d'un an que je suis sous linux cool)

N'étant pas une grande fan de jeu (windobe), je viens seulement d'installer wine roll afin de me faire tourner quelques jeux (que je vous recommande) :

- In memoriam : le dernier rituel http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … 0_test.htm
- Overcloked : thérapie de choc http://www.jeuxvideopc.com/test/9193-overclocked.php

Comme le Netbook ne possède pas de lecteur CD, j'ai donc fais une iso de chacun des dvds,  copié dans Mes document (partie linux)

Je monte le DVD avec G-mount  et tout ce passe bien, les DVD sont detecté du premier coup cool

Maintenant la partie problème....

1) Après installation de In memoriam, je lance le jeu et la pas de son...plutot génant pour ce jeu...je fais quelque manip afin de configurer le son sans succès. (au passage si vous savez ouvrir un lien internet à partir de wine sa m'interresse big_smile )

2) j'installe le jeu Overcloked. cela pose problème au niveau de direct X ( pourtant installé avec le premier jeu....). et la surprise!! j'ai le son mais pas l'image.... je tente une réinstallation de direct X9 mais elle n'aboutit pas à cause d'une erreur

Donc à tout hasard, auriez vous une solution?? je ne m'en sort pas la!!


Merci d'avance


L'informatique c'est bien, le libre c'est mieux
Toshiba :
Satellite S5000-204 sous XUbuntu tourne parfaitement,
NB100-111 passé sous Ubuntu 9.10 après de nombreuses difficultées tout se passe bien !!!

Hors ligne

#2 Le 15/01/2010, à 15:18

Nab!!daN

Re : Wine et les jeux....Etrange....

Salut,


1) De memoire In Memoriam utilise un port qui est réservé sous linux au process interne (donc seul root peut exécuter des softs sur ces ports).

Le problème, lancer un jeu avec wine en root revient a créer un sacre trou de sécurité, malheureusement mais ce n'est que mon avis, tu peux oublier ce jeu (c'est dommage il a l'air cool)

Va voir par la:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2888156

http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=4973

2) je ne trouve aucune référence sur overlocked dans la DB de wine, pas d'idée a ce sujet ...

http://appdb.winehq.org/

Dans tout les cas peux tu lancer le jeu dans un terminal et poster l'output ?

Sans ça il est difficile de se faire une idée.

Bye !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 15/01/2010, à 15:20)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2010, à 19:10

Schizass

Re : Wine et les jeux....Etrange....

merci de ta réponse

Pour In memorium c'est vraiement un bon jeu (testé sous XP). Le problème dans la discussion que tu ma donné c'est par rapport à un problème de lancement. Moi c'est un problème de son, tout ce lance très bien mais sans le son. (Mais merci pour le lien wink )

Voici l'output pour In memorium (en sachant que le jeu se lance bien) :

portable@portable-nb:~$ wineconsole c:/Ubi Soft/dernierrituel/ritual.exe
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x1002e,0x00000000,255,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x2002c,0x00000000,255,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x2002e,0x00000000,255,2): stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33e12c,0x00000000), stub!
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\QTFont.for",L"C:\\windows\\QTFont.qfn",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmpBA610.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX1697.tmp",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmp8C610.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX16b5.tmp",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmp60710.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX16ef.tmp",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmp12710.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX1712.tmp",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmp33710.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX172a.tmp",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmp54710.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX1739.tmp",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmp16710.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX1750.tmp",(null)): stub
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (0,L"C:\\windows\\system32\\tmpD7710.FOT",L"C:\\windows\\temp\\AAX1769.tmp",(null)): stub
^Cfixme:console:CONSOLE_DefaultHandler Terminating process 19 on event 0

Pour Overcloked il s'agit d'un jeu français donc bien moins connu (et pourtant!!)

Je te mets l'output on sait jamais!!

portable@portable-nb:~$ wineconsole c:/Program Files/Micro Application/Overclocked/launcher.exe
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10030,0x00000000,220,2): stub!
fixme:bitmap:SetDIBits shouldn't require a DC for DIB_RGB_COLORS

La dernière ligne se répéte sans cesse....

Si jamais tu repasse par la big_smile


Merci beaucoup


L'informatique c'est bien, le libre c'est mieux
Toshiba :
Satellite S5000-204 sous XUbuntu tourne parfaitement,
NB100-111 passé sous Ubuntu 9.10 après de nombreuses difficultées tout se passe bien !!!

Hors ligne

#4 Le 15/01/2010, à 19:53

Nab!!daN

Re : Wine et les jeux....Etrange....

Re,

As tu essaye de passer wine de Alsa a OSS ou vice versa pour In memoriam ?

terminal > winecfg > audio

Onglet « Audio »

L'onglet audio fait souvent planter winecfg en cliquant dessus. Pour résoudre ce problème, tapez ceci dans un terminal [ Plus d'actualité FIXME ]:

sudo mv /usr/lib/wine/winearts.drv.so /usr/lib/wine/old_winearts.drv.so
sudo modprobe snd-seq

Cet onglet sert a configurer les paramètres audio.

    *
      Dans la catégorie "Sélection du pilote", vous pouvez choisir le pilote audio (OSS, ALSA, ESD, NAS…).

Essayez d'abord avec ALSA (surtout les programmes récents), si ça ne marche pas ou mal, essayez avec OSS, puis ESD, puis NAS. Ne cochez qu'un pilote à la fois !

    *
      La catégorie "DirectSound" peut résoudre pas mal de problèmes audio dans les jeux.
    *
      Pour vous assurer une bonne qualité sonore, mettez l'accélération matérielle à Complete (full) ou si ça ne marche pas, Emulation (surtout pour les jeux avant 2002), sinon Standard, et cochez la case "Emulation Pilote".

(OSS = Open Sound System)

As tu essayer de run wine en debug mode (pas trop d'espoir mais on sait jamais):

Base sur WoW:

WINEDEBUG="fixme-all" wine "C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe"

Bonne chance !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne