Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 11:10

superZozo

[Résolu] jeu d'echec avec choix de la difficulté

Bonjour,

Je cherche à installer un jeu d'échecs qui permette
- de jouer contre l'ordinateur (avec les moteurs courants)
- de choisir le niveau de difficulté, histoire qu'un débutant comme moi puisse gagner quelques parties...

En fait, je cherche en gros un analogue linuxien du "titan chess" de vista (ou mieux évidemment tongue) qui propose une dizaine de niveaux. Je trouve cela un peu dommage de revenir sur windows juste pour m'amuser un peu... sad

Par ailleurs j'ai en problème au lancement de pychess
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372549
pour ceux qui me conseillerait cette solution.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Dernière modification par superZozo (Le 16/01/2010, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 11:50

tenSe

Re : [Résolu] jeu d'echec avec choix de la difficulté

Salut smile. Une recherche de "chess" dans synaptic n'a rien donné? sad Dans mes souvenirs y en avez quand même bien 2 ou 3 qui étaient sympa!


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 11:56

superZozo

Re : [Résolu] jeu d'echec avec choix de la difficulté

Salut!

J'ai regardé quelques paquet (hormis pychess).
gnome-chess, xboard, eboard...

le problème est que l'on ne choisit pas la difficulté. En bref, en modeste débutant, je me fait rétamer systématiquement, et c'est pas très motivant, même pour progresser... sad

Hors ligne

#4 Le 16/01/2010, à 14:07

tenSe

Re : [Résolu] jeu d'echec avec choix de la difficulté

Et tu as essayé ceux-ci?
http://doc.ubuntu-fr.org/echecs


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 16/01/2010, à 14:39

lann

Re : [Résolu] jeu d'echec avec choix de la difficulté

Bonjour

Il en existe au moins un Dreamchess

Hors ligne

#6 Le 16/01/2010, à 15:02

superZozo

Re : [Résolu] jeu d'echec avec choix de la difficulté

merci pour vos réponses big_smile

J'avais essayé glchess, mais il plante chez moi.
Oui, j'ai plein de trucs qui marchent super bien sous ubuntu, mais les jeux d'échecs ont l'air plus coriace tongue
de plus, il n'y a que 3 niveaux de difficulté (et je n'ai jamais pu passer le easy sad ) no comment...

Sinon, pour brutalchess, je n'ai pas vu comment changer de niveau .

Je viens de jeter un coup d'oeuil à dreamchess, et cela semble être tout-à-fait ce que je veux !
Je ne sais pas si on peut changer de moteur pour utiliser fruit ou le terrible Robbolito, mais vu mon niveau je pense que j'ai de quoi m'amuser un moment !!!

Je laisse encore un peu de temps au cas où, et puis je le marque [Résolu] ! smile

merci les gens

Dernière modification par superZozo (Le 16/01/2010, à 15:04)

Hors ligne