Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 17:51

David

Dr Jekyll et Mr Hide: Wifi marche sur 1 disque, mais pas sur l'autre

Hello,

J'aimerais avoir votre avis sur un problème... étonnant.

J'utilise une Karmic sur un portable ThinkPad X200s qui se connecte parfaitement en WiFi (WPA) à mon réseau perso.

Jusque là, ça roule. C'est ensuite que j'ai l'impression de jouer malgré moi dans un épisode de la Quatrième dimension :
J'ai installé un nouveau disque dans le portable (en fait, c'est exactement le même modèle de disque que l'ancien : un SSD de même marque/modèle/taille), sur lequel j'ai installé Karmic. Mais il est impossible de me connecter au réseau: mot de passe refusé.

Le routeur sans fil est une Time Capsule de Apple, qui marche sans souci avec les autres bécanes en WiFi : Mac, Windows et 2 autres Linux.

J'ai modifié le mot de passe sur le routeur, ça n'a rien changé.
Là, j'ai remonté l'ancien disque (et j'ai pu me connecter à nouveau wink), le temps de chercher des infos...

Toute suggestion sera grandement appréciée. Parce que bon, je comprends pas trop hmm tongue

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 18:12

tomlohave

Re : Dr Jekyll et Mr Hide: Wifi marche sur 1 disque, mais pas sur l'autre

fais ifconfig dans un terminal avec les 2 disks et regarde si ton adresse mac de ta carte réseau est la même.
j'ai dejà eu ce soucis où l'adresse mac changé régulièrement ... et donc plus d'accés au réseau si celui-ci filtre par adresse mac
même chose pour l'adresse ip, tu te connectes en adresse ip fixe ou en dhcp ?

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 18:14

David

Re : Dr Jekyll et Mr Hide: Wifi marche sur 1 disque, mais pas sur l'autre

tout en DHCP, sans filtrage MAC.
Dès que je rechange de disque, je compare.

Hors ligne