Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2010, à 18:59

pipa

open office

bjr

mon souci est le suivant , en traitement de texte à a chaque fois que je vais a la ligne le texte se surligne  automatiquement quelqu'un aurait il la solution a mon pb
merci

Hors ligne

#2 Le 18/01/2010, à 19:47

pipa

Re : open office

à priori ca vient  de la touche majuscule , mais quel  est le bon choix préférence dans le clavier

Hors ligne

#3 Le 18/01/2010, à 20:48

mloupiot

Re : open office

Bonsoir,
chez moi j'ai agencement -> france et pas de problème avec oOo

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 13:13

Ayral

Re : open office

pipa a écrit :

à priori ca vient  de la touche majuscule , mais quel  est le bon choix préférence dans le clavier

Système Préférences Clavier Agencements France autres.
Qu'entends tu par surligné ? Comme avec un surligneur ? ou souligné, correcteur orthographique ?
Surligné, regarde si dans les formats de caractères, c'est pas à Surlignage (formats, caractères, effets de caractères, surlignage.
Si c'est sous ligné de rouge, c'est peut être simplement que la langue du correcteur est sur anglais par défaut...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 12:33

pipa

Re : open office

en fait j'ai a moitié trouvé , ca vient de la la touche maj
si  elle reste en maj ça surligne( comme un surligneur ) le texte , donc il faut penser a chaque fois a la desactiver
c est chiant
il y bien un un autre moyen ??

Hors ligne

#6 Le 20/01/2010, à 13:04

Ayral

Re : open office

pipa a écrit :

en fait j'ai a moitié trouvé , ca vient de la la touche maj
si  elle reste en maj ça surligne( comme un surligneur ) le texte , donc il faut penser a chaque fois a la desactiver
c est chiant
il y bien un un autre moyen ??

S'il s'agit de la touche CapsLock (blocage majuscules) ça ne devrait pas surligner. Pas moyen de réattribuer cette touche à sa fonction normale?
Edit: regarde dans agencement du clavier, Options de l'agencement, vers le bas il y a Caps Lock qu'on peut cocher, et regarde le bouton d'aide

Dernière modification par Ayral (Le 20/01/2010, à 13:06)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 20/01/2010, à 21:03

pipa

Re : open office

merci je vais voir ça

Hors ligne