Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2010, à 23:58

Abel-fr

[Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

Bonjour,

Mise en situation : J'ai reçu mon DELL Studio XPS 13 ce weekend, j'ai donc installer Ubuntu 9.10 32 bits (car moins de problèmes) sur le disque entier, tous fonctionné parfaitement bien jusqu'à ce que je me rende compte que le systéme ne détecter que 2,6 GO de RAM (au lieu de 4), j'ai donc compris qu'il me falait installé la version 64 bits de Karmic Koala. Aprés l'instalation, au premier démarage, le wifi fonctionné correctemen. Aprés avoir changer 2-3 trucs (thémes, compiz, pilote de carte graphique etc...) j'ai redémaré le PC, et arrivé sur le bureau le WIFI n'été plus détecter, j'ai donc voulut coché "Activé le reseau sans fil" (clique droit sur le tableau de bord) mais celui-ci été grisé, cependant le reseau filaire fonctionné à merveille.

Test de "réparation" : j'ai d'abord essayer de désinstaler NetworkManager entiérement pour installer Wicd, méme probléme, aucun reseau sans fil détécter. Donc, me disant que j'avais fait une fausse manip, j'ai décider de réinstallé la version 64 bits : même problème, donc j'ai réinstaller la version 32 bits en éspérant qu'il me réinstale le bon pilote de la carte : même problème, et je ne sait pas si cela à un rapport, mais je vien de voir que je ne peut plus activé le bluetooth alors qu'avant il l'été tout le temps.

Aprés un lspci j'ai pu voir que ma carte été détecter : "Network controller : Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network" et je sait que les cartes Atheros ont quelque probléme de se coté la.

Aujourd'hui je n'est accés à internet que par le biais d'un deuxiéme PC, et je n'est aucun moyen de me connécter via le filaire.

Merci à vous de m'aider.

Dernière modification par Abel-fr (Le 19/01/2010, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 00:27

Lstr

Re : [Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

Extrait de http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portable … spire_7xxx :

[la connexion Wifi] est fonctionnelle mais souffre de grave problèmes de déconnexions intempestives avec reconnexion impossible sans redémarrer le poste. Problème du à la puce Wifi Atheros AR928X (Problème résolu en installant le paquet linux-backports-modules-wireless-karmic-generic).

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 00:48

Abel-fr

Re : [Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

Merci de l'aide.
Aprés avoir installer le paquet, j'ai redémarer le PC, et toujours rien, y-a t'il quelque chose à faire de spéciale ?

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 01:11

Lstr

Re : [Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

Installer également le paquet à priori :

linux-backports-modules-karmic

Hors ligne

#5 Le 19/01/2010, à 01:22

Abel-fr

Re : [Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

J'ai installer wicd, puis j'ai mit le paquet que tu m'as recommandé, et toujours rien sad
Aurais-tu une autre solution stp ?

Dernière modification par Abel-fr (Le 19/01/2010, à 01:26)

Hors ligne

#6 Le 19/01/2010, à 01:38

Lstr

Re : [Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

On arrive à bout des solutions possibles proposées.

Tu peux toujours essayer les fonds de tiroir, mais bon...

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Sinon, installer directement les drivers :
http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/ath9k

Bon courage et bonne soirée wink

Hors ligne

#7 Le 19/01/2010, à 01:43

Abel-fr

Re : [Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

J'ai réinstaller network manager pour voir, et toujours rien. Le probléme c'est que je ne peut pas faire de mise a jour étant donné que je ne suis pas connecter à internet, et ath9k été inclus dans une dépendance du premier paquet que tu m'as proposer... Merci quand même smile

Si quelqun d'autre à une idée, merci à lui.

EDIT : Enfaite j'ai des touches sensitives sur mon PC et le bouton Power est situé à coté, ba j'ai appuyer dessus sans le faire exprés, et j'ai dû réinstaller au moin 7 OS avant de m'en rendre conte... Lol j'ai vraiment été c** sur ce coup la ^^

Dernière modification par Abel-fr (Le 19/01/2010, à 17:23)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2010, à 08:59

jcglt

Re : [Résolu] Probléme WIFI aprés l'instalation de Karmic Koala 64 bits

J'ai eu un problème semblable : déconnexions intempestives avec impossibilité de me reconnecter, il fallait arrêter le PC et le relancer, ce qui n'est pas supportable. J'ai installé "wicd" avec désinstallation automatique de "network manager" et sans avoir pris la précaution élémentaire de sauvegarder divers fichiers (voir le doc ubuntu-fr wicd sur le sujet), au risque de me retrouver sans wifi si wicd n'avait pas fonctionné.
Résultat : la configuration de wicd est très simple et rapide, le fonctionnement est parfait et si des déconnexions se produisent encore, la reconnexion, manuelle ou automatique fonctionne sans problème.

Hors ligne