Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 17:56

Totof08170

barre de progression en shell

Bonjours tout le monde,

Voila j'ai envie de faire évoluer mon petit script qui ping une plage d'adresse ip d'un parc informatique. J'aimerais bien ajouter une barre de progression zenity, mais je ne comprend pas la fonctionnement. j'ai réussi à la mettre mais j'aimerais ne pas avoir a appuyer sur valider pour continuer mon programme :s

Quelqu'un saurais m'aider?
Voila la partie de mon script qui effectue le ping.

for mot in $ip 
				do 
				
				(
				echo "$a" 
				echo "# ping de la machine $mot"  
				) |	zenity --progress \  --title="Script by Totof" \  --text="Ping des machines en cours" \ --pulsate\ --percentage=100
				
				result=$(ping $mot -c 1) 
				status=$(echo $result | grep "100% packet loss" )
						
						
						
						if [ -z "$status" ]
							then
							echo -e " $magenta => Etat de la machine $mot : $black $green OK $black \n  "
							echo "<tr><td>$mot</td><td><font color="green"><b><center>OK</center></b></font></td></tr>" >> $log.html
							let ok=ok+1 
						else 
							echo -e " $magenta => Etat de la machine $mot : $black $red Non OK $black \n "
							echo -e "<tr><td>$mot</td><td><font color="red"><b><center>NOK</center></b></font></td></tr>" >> $log.html
							let nok=nok+1
						fi 
						let a=a+10
				done

Merci

Dernière modification par Totof08170 (Le 19/01/2010, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 23:03

Tronix27

Re : barre de progression en shell

Hello !

Il y a une option --auto-close qui permet de fermer la boite de dialogue une fois les 100% atteint.

Par contre je vois que tu utilises l'option --percentage=100 qui normalement sert à indiquer le pourcentage initial de la barre, donc en le mettant à 100 ta barre devrait apparaître en ayant déjà fini sa progression.

Il y a également un autre truc qui semble bizarre c'est les backspaces entre les options.

A plusch

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 06:41

Totof08170

Re : barre de progression en shell

si je met l'option --auto close, la barre n'apparait plus :s

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 11:38

Tronix27

Re : barre de progression en shell

hum... ok.

Si tu essaye de mettre --auto-close et --percentage=0 ?

Hors ligne