Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 19:19

Shrykull

Scanner de la tout-en-un HP Photosmart C4480

Bonjour.

Mon PC est actuellement équipé du seul Ubuntu Karmic Koala, et s'en accommode très bien…

Seulement, j'ai récemment acheté une imprimante-scanner-photocopieuse HP Photosmart C4480, et contrairement à Wiwi il n'y a pas de logiciel «centre tout-en-un» qui s'installe sur Linux (les imprimantes étant avant tout conçues pour fonctionner avec Windows). Si les fonctions impression et photocopie ne posent pas de problème, il semble impossible de scanner une image directement de l'imprimante à mon PC.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble cette tout-en-un, il y a sur la gauche un petit écran et des boutons qui permettent d'effectuer directement les principales tâches, sans passer par l'ordinateur. Seulement quand je veux utiliser la fonction «numériser vers PC», c'est un message d'erreur qui s'affiche. Je peux scanner sur le Vista de mon portable mais avoir à jongler entre les ordis chaque fois que je veux scanner quelque chose n'est pas vraiment pratique… j'aimerais donc savoir si il y a un moyen de faire marcher la fonction «scanner» directement sur Ubuntu ?

76390115HP%20DESKJET%20-%20C4480.jpg

Merci d'avance smile

Dernière modification par Shrykull (Le 19/01/2010, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 19:27

sinbad83

Re : Scanner de la tout-en-un HP Photosmart C4480

Bonsoir,
cherche sur le site HP, il doit y avoir ce dont tu as besoin.
Regarde également la doc Scanners Ubuntu sur http://doc.ubuntu-fr.org/scanner.

Dernière modification par sinbad83 (Le 19/01/2010, à 19:27)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 20:26

Shrykull

Re : Scanner de la tout-en-un HP Photosmart C4480

Ah ! Je n'avais pas remarqué qu'un logiciel de scan était présent par défaut… Je suis honte. neutral

Merci bien tongue

Dernière modification par Shrykull (Le 19/01/2010, à 20:26)

Hors ligne