Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 12:31

Premium

Mise à jour

Bonjour,

lors d'une mise à jour, j'ai eu un nouveau menu :
Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386
Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386 (recovery mode)
Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386
Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 (recovery mode)

Les 2 dernières lignes sont nouvelles.

Je voudrais savoir s'il faut que j'utilise toujours cette ligne :
Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386

ou bien, il est préférable que je prenne
Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386


De plus, j'ai mis le net dans mon Ubuntu, est ce qu'il faudrait que je le remettes si je change de noyau?

Merci

Dernière modification par Premium (Le 27/04/2006, à 08:46)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 13:14

bapoumba

Re : Mise à jour

Bonjour,

oui, tu peux utiliser le noyau le plus récent (12-10). D'une façon générale, je garde toujours la version précédente, en cas de prob majeur. Je peux ainsi redémarrer dessus. Pour l'internet, ça devrait être OK (il faut que tu essayes, ça dépend de la façon dont tu y accèdes). smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 14:21

Premium

Re : Mise à jour

bapoumba a écrit :

Bonjour,

oui, tu peux utiliser le noyau le plus récent (12-10). D'une façon générale, je garde toujours la version précédente, en cas de prob majeur. Je peux ainsi redémarrer dessus. Pour l'internet, ça devrait être OK (il faut que tu essayes, ça dépend de la façon dont tu y accèdes). smile

Ok, merci

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 07:05

Premium

Re : Mise à jour

J'ai essayé le noyau le plus récent et comme je le pensais, le net n'est pas présent, j'ai le net par wifi.

Pour les mises à jour, j'ai une autre question.
Lorsque j'ai fait les mises à jour, un nouveau noyau est apparu dans mon menu.

Est-ce que ça m'a utilisé une partie de la RAM qui est allouée à Ubuntu ou bien, ça m'a utilisé de l'espace disque?

Je pose cette question car Ubuntu est booté avec Windows.
Je n'ai donc pas beaucoup de mémoire car Ubuntu me servant principalement pour programmer

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 12:20

bapoumba

Re : Mise à jour

bonjour,

ça t'a pris de l'espace disque (pas bcp...). Si tu as un souci de place, fait plutôt sudo apt-get clean qui nettoie /var/cache/apt/archives/ où sont stockés les paquets installés.

la ram est intégralement gérée par ubuntu ou par windows, selon lequel tu démarres smile

edit : que veux-tu dire par ubuntu est booté avec windows ? Tu as un dual boot ? si oui, réponse pour la ram correcte. Si non (tu démarres ubuntu de l'intérieur de windows ???), je ne sais pas.

Dernière modification par bapoumba (Le 27/04/2006, à 12:23)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 15:00

Premium

Re : Mise à jour

bapoumba a écrit :

bonjour,

ça t'a pris de l'espace disque (pas bcp...). Si tu as un souci de place, fait plutôt sudo apt-get clean qui nettoie /var/cache/apt/archives/ où sont stockés les paquets installés.

la ram est intégralement gérée par ubuntu ou par windows, selon lequel tu démarres smile

edit : que veux-tu dire par ubuntu est booté avec windows ? Tu as un dual boot ? si oui, réponse pour la ram correcte. Si non (tu démarres ubuntu de l'intérieur de windows ???), je ne sais pas.

Oui, je suis en dual boot
La commande que tu as donné, nettoie quoi exactement ?
Elle supprime les anciens paquets ?

Hors ligne

#7 Le 27/04/2006, à 18:40

bapoumba

Re : Mise à jour

Bonjour,

quand tu cherches des infos sur un commande précise, tu peux faire man <ma_commande> smile

extrait de man apt-get :
clean  La commande clean nettoie le référentiel local des paquets récupérés.  Il
              supprime     tout,     excepté     le    fichier    lock    situé    dans
              /var/cache/apt/archives/ et /var/cache/apt/archives/partial/.  Quand  APT
              est utilisé comme mode de dselect(8), clean est effectué automatiquement.
              Quand on n’utilise pas dselect, il faut exécuter apt-get clean  de  temps
              en temps si l’on veut libérer de l’espace disque.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne