Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 14:12

cliotine

Installation imprimante, ouverture fichier .run [résolu]

Bonjour,

J'ai branché ma nouvelle imprimante sur mon ordi (ubuntu 9.10) et l'installation s'est faite toute seule, elle fonctionnait super...
Mais là aujourd'hui j'aimerai scanner un document vers l'ordi et je n'y arrive pas, apparemment il faut que j'installe le logiciel fourni avec l'imprimante. Logiciel que je ne peux pas lire bien evidemment puisque réservé à Windows et Mac

J'ai trouvé tres facilement le driver de mon imprimante adaptée à Ubuntu sur internet seulement voilà le fichier avec une extension .run ne peut pas s'ouvrir...

Que dois-je faire? sad

Dernière modification par cliotine (Le 20/01/2010, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 14:16

olsman037

Re : Installation imprimante, ouverture fichier .run [résolu]

Bonjour,

As tu déja regardé si ton imprimante était reconnu par Xsane (dans le menu application, graphisme)... C'est le logiciel de scanner par défaut d'ubuntu, et moi je n'ai jamais eut besoin d'installer quoi que ce soit... Xsane cherche tout seul les peripherique de scan connecté à l'odinateur... Si il se lance, c'est que ça marche...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 14:23

cliotine

Re : Installation imprimante, ouverture fichier .run [résolu]

EXCELLENT !!! J'ai cliqué sur Xsane et numériser et ça a marché niquel !! super !!

Merci merci merci !!! big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 14:24

olsman037

Re : Installation imprimante, ouverture fichier .run [résolu]

De rien!!

Sinon pour lancer un fichier .run, tu fais clic droit, propriété, permission, autoriser l'execution, puis en faisant un double clic dessus il te demandera si il faut le lancer ou l'afficher etc... choisis lancer dans un terminal...

Au cas ou tu en aurais besoin un jour...

Dernière modification par olsman037 (Le 20/01/2010, à 14:25)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 14:32

cliotine

Re : Installation imprimante, ouverture fichier .run [résolu]

Encore merci wink

Hors ligne