Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 12:20

kahra

[Resolu] Serveur postgres local

Bonjour,
étant novice en matiére de linux, je suis récemment passé de ubuntu à kubuntu juste pour me faire une petite idée de la différence kde/gnome.

J'ai récemment essayé de réinstallé postgresql en suivant ceci :

http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql

j'ai alors ceci :

dpkg -l 'postgres*'
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Inst/Cfg-files/Unpacked/Failed-cfg/Half-inst/trig-aWait/Trig-pend
|/ Err?=(none)/Reinst-required (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Nom                                      Version                                  Description
+++-========================================-========================================-================================================================================================
un  postgresql                               <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-7.4                           <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-8.0                           <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-8.3                           <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
ii  postgresql-8.4                           8.4.2-0ubuntu9.10                        object-relational SQL database, version 8.4 server
un  postgresql-client                        <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-client-8.3                    <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
ii  postgresql-client-8.4                    8.4.2-0ubuntu9.10                        front-end programs for PostgreSQL 8.4
ii  postgresql-client-common                 101                                      manager for multiple PostgreSQL client versions
ii  postgresql-common                        101                                      PostgreSQL database-cluster manager
un  postgresql-dev                           <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-doc                           <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-doc-8.3                       <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-doc-8.4                       <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-plpython-8.4                  <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
un  postgresql-server-dev-8.3                <néant>                                 (aucune description n'est disponible)
ii  postgresql-server-dev-8.4                8.4.2-0ubuntu9.10                        development files for PostgreSQL 8.4 server-side programming

Mais au moment du 'psql', j'obtiens ce message :

psql: n'a pas pu se connecter au serveur : Aucun fichier ou dossier de ce type
        Le serveur est-il actif localement et accepte-t-il les connexions sur la
        socket Unix « /var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432 » ?

Je vois que sur la page de doc il signale le mm problème pour la version 8.04 je tente donc cette manip :

sudo pg_createcluster 8.4 main --start

je retape 'psql' :

psql
psql (8.4.2)
Saisissez « help » pour l'aide.

Je suis dans une impasse, des idées à me proposer ? smile


Edit : oula, il faut vraiment que j'arrete, s'il ne se passait rien c'est justement que cela fonctionnait, dsl je me suis trop concentré sur mon bug. En espérant que sa puisse servir à qq ...:D

Dernière modification par kahra (Le 22/01/2010, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2010, à 22:54

snapshot

Re : [Resolu] Serveur postgres local

lol... il y en a qui sont mort à force d'attendre, car à ce petit jeu-là, l'ordinateur sera toujours plus patient que l'humain dans l'attente d'une commande lol

Un petit résolu dans le titre ?


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne