Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/01/2010, à 01:27

Pylades

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

^^

Oh, il progresse, cette fois ce n'était pas trop trollesque.
Même si ce post contient le mot Microsoft, comme chacun de ses posts.

Je sais, je suis méchant.

  ------------> []


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#177 Le 25/01/2010, à 03:55

manini

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

tshirtman a écrit :

et bien entendus la comparaison avec un malfaiteur est tout à fait innocente...

absolument!  d'ailleurs, j'ai toujours trouvé le projet GNU/Linux tout à fait louable, (tu auras remarqué que cette fois je précise bien "GNU" par souci de respect).

Fectivement, c'est tout à fait innocent, mais c'est le seul exemple qui me soit venu tout de suite à l'esprit et qui soit suffisamment parlant.

J'essaye juste d'être suffisamment clair et simple, comme lorsqu'on conçoit une interface graphique, le bouton vert ça veut dire que tu  peux, mais le rouge lui il veut dire fais gaffe tu prends des risques plus ou moins graves!

Dernière modification par manini (Le 25/01/2010, à 03:58)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#178 Le 25/01/2010, à 03:59

manini

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

Paul0102 a écrit :

^^

Oh, il progresse, cette fois ce n'était pas trop trollesque.
Même si ce post contient le mot Microsoft, comme chacun de ses posts.

Je sais, je suis méchant.

  ------------> []

Mais quoi?   c'est mal de parler de Microsoft?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#179 Le 25/01/2010, à 04:06

Il Palazzo-sama

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

manini a écrit :

le bouton vert ça veut dire que tu  peux, mais le rouge lui il veut dire fais gaffe tu prends des risques plus ou moins graves!

Ah, c’était donc pour ça que mon ami daltonien préfère largement GNU/Linux. roll


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#180 Le 25/01/2010, à 10:22

gentil_philou

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

salut,

manini :

Mais quoi?   c'est mal de parler de Microsoft?

parler de M$-Window$, ici : c'est comme parler d'une femme à ta femme !!! lol


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#181 Le 25/01/2010, à 14:50

Smon

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

Ou plutôt comme dire à ta femme que t'as été payer un Gigolo pour te faire sodomiser.

Hors ligne

#182 Le 25/01/2010, à 15:57

Henry de Monfreid

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

manini a écrit :

Mais quoi?   c'est mal de parler de Microsoft?

Oui !

Et c'est hors-sujet !

sad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#183 Le 26/01/2010, à 12:09

Onclebenz

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

Heureusement que windows existe, autrement il y aurait plus de raison de vivre
Avouez que windows c'est quand même une bonne source de motivation....:D.
Je suis tombé sur ça:

http://www.april.org/fr/la-campagne-les-7-peches-de-windows-a-lechelle-internationale

Prmiere fois que je vois l'application de ce type de methode du coté du libre.

mouahahahah

Hors ligne

#184 Le 27/01/2010, à 05:20

milkshake

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

samuncle a écrit :
pierguiard a écrit :
Nazebrock a écrit :

Vous en avez pas marre de ce terminal puant ?
Ouiiiiii, certains diront qu'il y a moyen de les importer en graphique: très très plaisant ça, enregistrer un fichier, l'importer ensuite...
S'il vous plaît, donnons-nous la main et faisons un truc simple voulez-vous ?

Et tu n'en a pas assez de répéter ce truc a longueur de post.
Tu trouves que le Methode win est plus simple? Tu a une drôle façon de voir la simplicité.:/

Je ne peux m'empêcher de raconter une histoire personnelle. A l'école nous avons des logiciels pour programmer des microcontroleurs. Chez l'une des personnes, cela ne marchait pas et le prof lui a demandé de prendre une capture d'écran de l'erreur et de l'envoyer via e-mail. Alors que sous linux on aurait simplement copié ce qu'affichait le terminal, voir même rediriger l'erreur dans un simple fichier.

Alors la simplicité hein tongue

Je te rejoins tout a fait sur ce point mais il y a bien pire :
Essaye d'expliquer à une autre personne une procédure à effectuer sur une interface graphique par écrit ou par téléphone.
En fait tu es bon pour commencer un roman de 4 pages, ce qui paraissait intuitif devient laborieux et c'est vraiment l'enfer.

Par contre donner des instructions avec le shell c'est rapide, efficace, un vrai jeu d'enfant.

Je pourrai aussi parler des manuels... Comparez le manuel d'un programme avec interface graphique avec un autre.
Ca fait froid dans le dos cette perte de temps, je préfère de loin voir des informations condensées et ordonées plutot qu'un roman photo qui n'en finit pas.

Alors si on rajoute un peu de shell script à l'affaire...
On devient carrément hostile à cette mode qui veut des usines à gaz graphique pour tout.
On se sent de plus en plus enfermé dans une utilisation largement prédéfinie, formatée.

Edit :
Je pense à un autre débat wink
Rendre un programme intuitif, n'est ce pas une incitation à la paresse intellectuelle ?

Dernière modification par milkshake (Le 27/01/2010, à 05:44)

Hors ligne

#185 Le 27/01/2010, à 05:47

manini

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

milkshake a écrit :

Par contre donner des instructions avec le shell c'est rapide, efficace, un vrai jeu d'enfant...

dit-il, en sachant pertinemment que ça marche très rarement du 1er coup, en tout cas sous Linux..

et lorsqu'on demande aux gens d'essayer autre chose et encore autre chose car rien n'a fonctionné jusque là,  ben ça en fait des lignes de code, et du coup c'est plus un jeu d'enfant n'est ce pas?

si tu veux des preuves je t'invite à consulter le forum technique toutes sections confondues, avant, après, pendant et même maintenant..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#186 Le 27/01/2010, à 05:59

milkshake

Re : Un appel solennel à tous les linuxiens !Reagissez!

manini a écrit :
milkshake a écrit :

Par contre donner des instructions avec le shell c'est rapide, efficace, un vrai jeu d'enfant...

dit-il, en sachant pertinemment que ça marche très rarement du 1er coup, en tout cas sous Linux..

et lorsqu'on demande aux gens d'essayer autre chose et encore autre chose car rien n'a fonctionné jusque là,  ben ça en fait des lignes de code, et du coup c'est plus un jeu d'enfant n'est ce pas?

si tu veux des preuves je t'invite à consulter le forum technique toutes sections confondues, avant, après, pendant et même maintenant..

Ça n'a rien avoir dans le sens ou c'est la procédure que je pointe du doigt.
Que ce soit des lignes de codes a taper, ou des endroits ou il faut cliquer...
Ce n'est pas certain qu'on puisse résoudre le problème du premier coup.

Je dis juste que c'est plus rapide, efficace de donner une ou plusieurs lignes de commandes.
Plutot qu'une explication de 3km... Ouvre ici, clic la bas a gauche, regarde la nouvelle fenetre, clic la bas en dessous.
Prend le comme tu veux, ça élimine énormément de facteurs d'erreurs de passer par la ligne de commande.

Je plussoie a tel point que même sous win quand c'est possible je préfère passer par la console, c'est tellement plus rapide, surtout quand tu navigue entre plusieurs systèmes , les commande restent les mêmes  ou presque

Dernière modification par pierguiard (Le 28/01/2010, à 21:37)

Hors ligne