Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 18:13

Rolinh

Connexion SFTP quand IP dynamique

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de documentation mais là j'ai du mal à tout assimiler et je ne sais pas trop/ne suis pas sûr de comment procéder, donc j'en appel à ceux de la communauté qui sont plus éclairé que moi sur le sujet.

Voilà, je dispose de 2 ordinateurs sous ubuntu 9.10, dont un netbook. Le netbook est un portable d'appoint que je prend lorsque je vais en cours, pour faire mes TP de programmation et autres. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir enregistrer mes documents directement sur mon ordinateur qui reste à la maison afin de ne pas toujours avoir tout en double, de devoir faire des copies de fichiers etc.

Donc, ce que je souhaiterais, c'est mettre en place un serveur sftp. J'ai donc installé openssh-server sur la machine hôte qui restera chez moi et... c'est à peu près tout ce que j'ai fait parce que je ne sais pas comment procéder pour la suite.

Mon FAI utilise des adresses IP dynamiques donc comment cela se passe-t-il si je veux me connecter à mon serveur depuis mon netbook à travers internet de manière sécurisée?

Merci pour vos lumières!

Hors ligne

#2 Le 21/01/2010, à 19:58

furiousdraz

Re : Connexion SFTP quand IP dynamique

Salut, tu devrais regarder du coté de dyndns.org. c'est gratuit et simple.

Etape 1 : créer un compte
Etape 2 : dans les services de dyndns, My Hosts/Add host service, réserver le nom hote de ton choix
Etape 3 : configurer ta box avec les identifiant/pass dyndns et le nom de domaine que tu auras choisi

Pour finir, tu peux faire une réservation (DHCP) pour ton PC fixe à la maison et faire la bonne redirection de port.

Have fun

Dernière modification par furiousdraz (Le 21/01/2010, à 19:58)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 21:28

Rolinh

Re : Connexion SFTP quand IP dynamique

Merci.
Je vais voir de ce côté et je vous tiendrais au courant.

Hors ligne