Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 23:50

zydar

grub & error 22

Bonsoir,

comme le titre l'indique j'ai un petit problème avec mon grub. . . tout d'abord je tiens à préciser que j'ai installé ubuntu (par choix oui) car windows vista plantait directement après l'ouverture de ma session, et que je n'ai pas un certain niveau de connaissance en informatique pour parfaitement utiliser ubuntu, ayant demander un live CD de ubuntu (9.10) je l'installe (normalement en prenant tout l'espace pour ubuntu, et donc enlever totalement windows de mon disque dur) tout marchait bien, jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de vouloir formater mon disque dur pour enlever toute les applications "inutile" (vu qu'un ami me disait que c'était plus simple. . .) donc je remet le livecd dans le lecteur, je redémarre l'ordi, puis choisi installé ubuntu 9.10 ET LA ca me marque :

buffer I/0 error on device sr0, logical nlock 324785
SQUASHFS error : unable to red fragment cache block [276ede33]
SQUASHFS error : unable to read page; block 274ce0d0, size bdaa
SQUASHFS error sb_reab failed reading block 0x9d367

(environ ca a chaque fois les chiffre allant de 320 xxx jusqu'à 328xxx environ)

donc j'éteint et je rallume mon ordinateur et maintenant dès le lancement après le bios :

GRUB loading
please wait, error 22


je ne m'y connait juste un peu sur windows, un peu sur le dos, c'est tout ..  pouvez-vous m'expliquer ???  :s
je reste à votre disposition pour des tests et des informations complémentaires smile


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 18:28

zydar

Re : grub & error 22

personne ?? sad


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne