Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2010, à 13:50

Soul of D

Désinstaller et réinstaller Icecat proprement

Salut à tous.

J'ai essayer Icecat en ayant vu une discution ici

je l'ai téléchargé et installé. Ors, je n'arrivais pas à le mettre en francais. malgré tout, j'ai continué à l'utiliser en installant mes marques-pages et mes extensions FF.
En faisant des recherches, je me suis apperçu qu'une version plus récente était disponible sur le site de GNUzilla and IceCat

J'ai commencé à l'installé et 5 seconde après le début de l'installation de la version plus récente, j'ai annulé celle-ci pour désinstallé le 3.5.1 avant de mettre la 3.5.7 pour évité d'avoir des doublons. Je désinstalledonc la 3.5.1 par le gestionnaire de synaptique. Puis quand j'ai voulu relacer l'installation de la 3.5.7 en double-cliquant sur le fichier "run-icecat.sh", que je demande de passer par un terminal ou de le lancer directement, IceCat se lance directement sans relancer l'installation du logiciel avec tous les marques-pages et les extensions que j'avais installé sur la 3.5.1.
Je vais voir dans le gestionnaire de synaptiques et je ne trouve pas IceCat. en fait, je ne le trouve nul par, sauf dans le dossier ou je l'ai téléchargé et décompressé. J'ai supprimé le dossier en question pour retenter une installation "normale" mais rien à faire, lorsque je rebouble-clic sur "run-icecat.sh", il n'y a pas d'installation qui se lance mais tout simplement l'éxecution de IceCat.

Je souhaiterais donc, le désinstaller complètement de manière à ce qu'il n'y ai plus aucune trace nul par et le réinstaller proprement par l'installateur de paquet GDebi par exemple demanière à ce qu'il apparaissent dans le gestionnaire de synaptique et dans le menu d'applications.

Hors ligne