Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 00:13

gartux

[résolu] Récupérer la liste des paquets après un crash [résolu]

Bonjour,

En tant normal, la réponse à ma question est :

dpkg --get-selections > liste-des-paquets

Seulement voilà, j'ai oublié de faire cette commande (honte à moi, ma copine était pressée de reprendre sa machine) et maintenant sa Ubuntu est plantée. Je vais donc refaire l'installation mais j'aimerai avant récupérer la liste des paquets que j'ai passé des heures à chercher au petit hasard spécialement pour elle car elle utilise des applications spécifiques pour ses études.

Alors, si je boot sur son disque, il dit :

... /dev/disk/by-uuid/96ca.... does not exit. Dropping to a shell

(initramfs)_

Là un "ls" ne me donne pas accès à grand chose. J'ai donc démarré son disque en externe depuis ma Ubuntu.
Là, je monte sans problème son "/" et son "/home".
Mais maintenant si je fais ma commande, c'est la liste de ma machine que je vais avoir et pas celle de son disque externe sur lequel je dois formater  "/".

Alors, je suis déjà content que ses données et son "/home" soit sauf mais j'aimerai svp une astuce pour récupérer la liste des paquets avant le formatage.

Merci.

Dernière modification par gartux (Le 17/02/2010, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 03:45

diodio13fr

Re : [résolu] Récupérer la liste des paquets après un crash [résolu]

faudrait voir du côté des logs. par contre selon "qui" tu utilise (synaptic, aptitude ou apt-get) les log ne sont pas forcément au même endroit.
Pour aptitude c'est dans /var/log.
IL y en a plusieurs car les plus anciens sont gzippés.
Pour synaptic et apt-get je ne sais pas mais une recherche "synaptic log" devrait t'aider wink


█▒▒▒░░

Hors ligne

#3 Le 25/01/2010, à 05:53

compte supprimé

Re : [résolu] Récupérer la liste des paquets après un crash [résolu]

http://doc.ubuntu-fr.org/chroot
Ça devrait le faire...

Une fois que les commandes du système sain s'exécutent avec comme racine celle du système "malade", tu devrais pouvoir faire :

dpkg --get-selections > liste-des-paquets

Dernière modification par faustus (Le 25/01/2010, à 06:00)

#4 Le 17/02/2010, à 22:34

gartux

Re : [résolu] Récupérer la liste des paquets après un crash [résolu]

diodio13fr

Pas besoin de s'énerver, je n'ai pas répondu car je n'ai pas encore testé. En effet, c'est le portable de ma copine et on habite à 300km donc on se voit pas tous les jours.

Je teste pendant les vacances et je passerai en résolu le sujet à ce moment. Avec tous mes remerciements bien sur.

Dernière modification par gartux (Le 17/02/2010, à 22:34)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2010, à 22:42

gartux

Re : [résolu] Récupérer la liste des paquets après un crash [résolu]

ça marche !!!

Merci à tous.

Hors ligne