Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 19:50

grandtoubab

Lubuntu

Une alternative moins gourmande  pour ceux qui ont des problèmes de ressources
http://www.webupd8.org/2010/01/lubuntu- … eased.html
https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu

http://lubuntu.net/
https://launchpad.net/~lubuntu-desktop
https://launchpad.net/~lubuntu-desktop/+archive/ppa


telecharger
http://people.ubuntu.com/~gilir/

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/05/2010, à 21:18)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 14:33

Lyaskator

Re : Lubuntu

je n'ai pas de problèmes de ressources mais j'ai quand même testé par curiosité...et j'ai rencontré quelques problèmes :
_je n'ai pas réussi à activer le wifi (le bouton fonctionne pourtant n'importe où ailleurs).
_je n'ai pas du tout trouvé où changer la résolution.
_Au lancement en live session, j'ai eu quelques messages d'erreur.

Par contre j'apprécie le fait d'accéder au menu applications d'un simple clic droit.

Enfin bon, je n'ai pas fait un test poussé parce qu'après tout je suis trop bien sur gnome pour en changer, mais je pense que lubuntu serait susceptible d'intéresser certaines personnes. Bien sûr il y a des bugs, mais ce n'est qu'une alpha 2 et (si je ne me trompe pas) lubuntu fait son apparition avec la 10.04, donc c'est normal.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'iso 64 bits, mais je suppose que c'est aussi normal vu que les ordinateurs en manque de ressources ne sont pas 64 bits (à ce que sache).

Hors ligne

#3 Le 28/01/2010, à 01:38

gilir

Re : Lubuntu

Lyaskator a écrit :

je n'ai pas de problèmes de ressources mais j'ai quand même testé par curiosité...et j'ai rencontré quelques problèmes :
_je n'ai pas réussi à activer le wifi (le bouton fonctionne pourtant n'importe où ailleurs).

Le programme qui gère le réseau (wicd) semble avoir des ratés. Est-ce que le wifi fonctionne avec une version standard ubuntu lucid ?

Lyaskator a écrit :

_je n'ai pas du tout trouvé où changer la résolution.

Dans le menu Preferences => Monitor Settings

Lyaskator a écrit :

_Au lancement en live session, j'ai eu quelques messages d'erreur.

Oui c'est normal, la version standard les as aussi, ils sont justes cachés par plymouth, qui n'est pas installé sur lubuntu smile

Lyaskator a écrit :

Par contre, je n'ai pas trouvé d'iso 64 bits, mais je suppose que c'est aussi normal vu que les ordinateurs en manque de ressources ne sont pas 64 bits (à ce que sache).

Aucune ISO 64 bits n'est générée pour l'instant, la version i386 est suffisante pour les tests.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2010, à 14:11

Lyaskator

Re : Lubuntu

Le programme qui gère le réseau (wicd) semble avoir des ratés. Est-ce que le wifi fonctionne avec une version standard ubuntu lucid ?

le wifi fonctionne sans problème avec une version standard.

Dans le menu Preferences => Monitor Settings

Merci.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2010, à 21:26

atichu

Re : Lubuntu

j'arrive pas a faire un live usb snif je veux test tongue

362,3 mo sa fait peu de paquet. mais on peut même pas tester en live usb?

a peine commencé j'ai l'installation a échoué.. sur 2 version de ubuntu différent.

Dernière modification par atichu (Le 17/02/2010, à 21:32)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 19/02/2010, à 00:31

gilir

Re : Lubuntu

Il faut utiliser le créateur de disque usb qui est par défaut sur Ubuntu. Çà marche, par contre c'est long à démarrer, faut juste être patient.

Hors ligne

#7 Le 19/02/2010, à 15:25

atichu

Re : Lubuntu

Justement moi sa démare avec "installation a échoué"...

j'utilise bien le créateur par defaut..

mais si sa marche sa doit venir demoi je chercherai.

Dernière modification par atichu (Le 19/02/2010, à 15:25)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#8 Le 20/02/2010, à 18:26

pesage

Re : Lubuntu

Je possède (notamment) un net book équipé d'une mémoire flash d'une lenteur absolument catastrophique . J'ai essayé diverses distributions dites légères sans grand succès, jusqu'à ce que j'aie installé ubuntu sur une clé usb rapide (ready boost pour vista ...).
Le démarrage est très lent mais, après, la navigation sur internet est nettement plus fluide.
A toutes fins utiles, si cela peut aider quelqu'un .

Hors ligne

#9 Le 22/02/2010, à 09:36

pesage

Re : Lubuntu

Même si je suis le seul , je suis très satisfait de mon idée d'avoir installé ubuntu sur une clé usb ready boost avec mon net book qui se traînait lamentablement . Je suppose que je n'aurais pas le même résultat avec un ordinateur "classique" équipé d'une mémoire vive de qualité mais je ne désespère pas de recevoir le prochain prix Nobel de physique pour ma découverte smile ...

Hors ligne

#10 Le 22/02/2010, à 09:43

atichu

Re : Lubuntu

réussit avec un live cd de faire le live usb mais le boost freeze après le clic sur installer.

j'attendrai lubuntu alpha3^^

Dernière modification par atichu (Le 22/02/2010, à 09:50)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#11 Le 25/02/2010, à 19:06

Dempiller

Re : Lubuntu

Bonjour, bonsoir !

J'ai une petite question d'emmer**** tongue

Voilà je viens d'installer une Ubuntu en mode grafique sur un vieux taco et je désire y mettre LXDE. Qu'est il le mieux à faire ? Installer Lubuntu-desktop ou simplement LXDE et metrre  les applications courantes moi même ? Car Je me demande si j'aurais une différence de stabilités et des différences point de vue "finition". Sachant que Lubuntu est beta, cela ne risque aps de planter plus que si je met LXDE qui semble en version stable ?


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#12 Le 28/02/2010, à 20:10

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonjour,

a lire dans les nouveautés l'arrivée de chromium et de pcmanfm2 (gio/gvfs)

Cela voudrait il dire que chromium est devenu le navigateur par défaut?

Hors ligne

#13 Le 04/03/2010, à 15:14

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonjour,

Je viens de tester pour m'en faire ma propre idée et il y a des trucs bien sympa

effectivement chromium béta est le navigateur par defaut

pcmanfm supporte maintenant les adresses smb.

Le choix des logiciels par défaut est à mon avis plutot judicieux (meme si pcmanfm et chromium ne sont pas encore dans leur version stable)

Le systeme parait bien plus réactif que xubuntu et ca pour moi, c'est le gros point positif.

Par contre, ce qui me rassure chez xfce, c'est le support qu'il y a derriere.
C'est peut être con, mais savoir qu'il y a des gars comme mr_pouit ou autre derriere xubuntu, je trouve cela tres rassurant. (remonte ou correction de bug, explications diverses...)

La question que l'on pourrait serait se poser serait de savoir si lubuntu peut beneficier de la même qualité de support au niveau de la communauté.

Dernière modification par frenchy82 (Le 04/03/2010, à 15:15)

Hors ligne

#14 Le 04/03/2010, à 16:00

xapantu

Re : Lubuntu

Et il y a un thème spécial ou c'est celui par défaut de LXDE ?

Hors ligne

#15 Le 04/03/2010, à 17:25

frenchy82

Re : Lubuntu

Ici quelque images
http://www.webupd8.org/2010/02/lubuntu- … pha-3.html

J'aurais tendance a penser qu'il s'agit d'un thème particulier à lubuntu

Hors ligne

#16 Le 04/03/2010, à 17:28

xapantu

Re : Lubuntu

Oui, je viens de l'installer avec virtualbox et effectivement c'est un thème propre à lubuntu (mais je ne trouve oas ça super enfin bon...).

Dernière modification par xapantu (Le 04/03/2010, à 17:28)

Hors ligne

#17 Le 04/03/2010, à 19:41

gilir

Re : Lubuntu

frenchy82 a écrit :

Par contre, ce qui me rassure chez xfce, c'est le support qu'il y a derriere.
C'est peut être con, mais savoir qu'il y a des gars comme mr_pouit ou autre derriere xubuntu, je trouve cela tres rassurant. (remonte ou correction de bug, explications diverses...)

Non ce n'est pas "con" comme remarque. XFCE et Xubuntu ont plus de développeurs que LXDE + Lubuntu, ca joue pas mal en terme de support smile Xubuntu a aussi + d'ancienneté, + de maturité, donc oui je comprends que çà soit plus rassurant d'installer Xubuntu smile

Hors ligne

#18 Le 04/03/2010, à 20:24

frenchy82

Re : Lubuntu

Je suis assez d'accord avec tes propos gilir.
Il y a toujours la question de la viabilité d'une "variante" d'ubuntu mais aussi des  objectifs qu'elle veut suivre.

Dommage que canonical ne supporte pas officiellement une version light d'ubuntu. Cela donnerait la garantie aux utilisateurs de vieux ordi de rester sous le giron "ubuntu"
Mon ordi commence a avoir du mal a suivre les dernieres évolution de xub, et je le regrette sincèrement. La version 4.8 de xfce semble tellement prometteuse.

Donc peut être que lubuntu pourrait être son avenir smile

PS : Un truc sympa aussi a tester est de se logger sous la session lubuntu-netbook smile

Hors ligne

#19 Le 05/03/2010, à 09:19

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonjour,

gilir, une petite question tout de même.

Certains paquets, comme pcmanfm2, ne se trouve pas dans les dépôts officiels de lucid mais sur le ppa de lubuntu-desktop.

Cela voudrait il dire que l'iso de lubuntu utilise ce dépôt spécifique?
Donc sous lucid, si on a installé ubuntu par exemple, pour installer le meta paquet lubuntu-desktop on aura interet a activer le PPA en question?

Hors ligne

#20 Le 06/03/2010, à 01:22

gilir

Re : Lubuntu

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

gilir, une petite question tout de même.

Certains paquets, comme pcmanfm2, ne se trouve pas dans les dépôts officiels de lucid mais sur le ppa de lubuntu-desktop.

Cela voudrait il dire que l'iso de lubuntu utilise ce dépôt spécifique?
Donc sous lucid, si on a installé ubuntu par exemple, pour installer le meta paquet lubuntu-desktop on aura interet a activer le PPA en question?

Oui pcmanfm2 est en plein développement, donc il n'est pour l'instant disponible que sur le PPA. D'autres modifications non présentes dans les dépôts officiels sont aussi intégrés dans l'ISO, car en attente d'autorisation/revue avant upload.

Hors ligne

#21 Le 06/03/2010, à 16:38

frenchy82

Re : Lubuntu

Ok je comprends, merci smile

car en attente d'autorisation/revue avant upload.

Un risque que cela ne puisse être accepté?


Donc si j'installe a partir de l'iso de l'alpha 3(que je teste actuellement sous VB) je risque de ne pas bénéficier de la mise a jour de pcmanfm2 dans sa version 0.9.1 ou suivante (a moins d'utiliser le ppa qui va bien, bien sur).
Ben, sinon, j'attendrais la version officielle

quoi qu'il en soit, félicitation pour le travail fourni, vraiment tres impressionnant.

Hors ligne

#22 Le 06/03/2010, à 16:49

gilir

Re : Lubuntu

frenchy82 a écrit :

Ok je comprends, merci smile

car en attente d'autorisation/revue avant upload.

Un risque que cela ne puisse être accepté?

Il y a toujours un risque, mais la plupard étant mineur, j'ai bon espoir.

frenchy82 a écrit :

Donc si j'installe a partir de l'iso de l'alpha 3(que je teste actuellement sous VB) je risque de ne pas bénéficier de la mise a jour de pcmanfm2 dans sa version 0.9.1 ou suivante (a moins d'utiliser le ppa qui va bien, bien sur).
Ben, sinon, j'attendrais la version officielle

Oui tant que pcmanfm2 n'est pas dans les dépôts. Mais s'il intègre les dépôts plus tard, la mise à jour se fera automatiquement.

Hors ligne

#23 Le 08/03/2010, à 22:11

frenchy82

Re : Lubuntu

bonsoir,

Une autre petite question. (en espérant ne pas abuser)
Je bloque sur un problème concernant le choix du plugin vidéo (autre que flash) pour le navigateur par défaut (chromium)

Mozilla mplayer ne semble plus présent dans lucid. (Bizarre, c'était vraiment mon préféré)
Gecko mediaplayer, son remplaçant, nécessite l'install de firefox (ce qui est un peu dommage) et de plus il fait bugguer chromium (cf rapport de bug http://code.google.com/p/chromium/issue … l?id=24507)
Totem mozilla installe beaucoup de dépendances lié a totem et de plus ne me parait pas trop efficace meme avec xine.

Quel plugin serait conseillé pour Lubuntu?

Dernière modification par frenchy82 (Le 08/03/2010, à 22:12)

Hors ligne

#24 Le 09/03/2010, à 23:21

gilir

Re : Lubuntu

Malheureusement, il n'y en a pas de dispo sans installer totem ou firefox sad Mais est-ce que c'est vraiment utile maintenant que tout est en flash ? S'il y a pas de plugins, les vidéos sont téléchargées ?

Hors ligne

#25 Le 10/03/2010, à 00:16

atichu

Re : Lubuntu

eux les cdrom se monte pas? arg.. il y a pas un programme pour les monté?^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne