Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 18:37

Geoffrey35

Mozilla VS Google

http://eco.rue89.com/2010/01/26/firefox … hes-135615

Un petit article parlant de la nouvelle mouture de firefox et de l'implémentation de la balise vidéo. Amélioration qui implique une polémique concernant l'encodage des vidéos...


Ubuntu, c'est pas non plus...

Hors ligne

#2 Le 26/01/2010, à 21:56

Mornagest

Re : Mozilla VS Google

Ben oui, la licence pour lire ces foutues vidéos s'élève à 5 millions de dollars par an hmm Google ne fait jamais rien par hasard.  Quand je pense que l'État Français leur laisse numériser des bouquins de la BNF et autres... ça me fait peur pour la culture.  Quand ils auront tout numérisé, hop ! Accès payant.  Et privatisation de la culture...

Pour en revenir à cette histoire de Google, il reste plus qu'à aller voir du côté de Dailymotion et leurs openvidéos smile de toute façon les formats propriétaires c'est le mal.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2010, à 22:01

Atok

Re : Mozilla VS Google

Mornagest a écrit :

Quand ils auront tout numérisé, hop ! Accès payant.  Et privatisation de la culture...

En même temps à BNF tu dois payer pour avoir accès aux livres (sauf entre 17h et 20h je crois...). Bon d'accord l'argent ne sert pas à la même chose, mais tu payes quand même tongue

Hors ligne

#4 Le 26/01/2010, à 22:27

brakbabord

Re : Mozilla VS Google

Ce qui est bien, c'est que cette affaire est très médiatisée.
Ça va faire réagir pas mal de monde.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2010, à 22:32

Mornagest

Re : Mozilla VS Google

Atok a écrit :
Mornagest a écrit :

Quand ils auront tout numérisé, hop ! Accès payant.  Et privatisation de la culture...

En même temps à BNF tu dois payer pour avoir accès aux livres (sauf entre 17h et 20h je crois...). Bon d'accord l'argent ne sert pas à la même chose, mais tu payes quand même tongue

Oui, enfin ça me ferait bien moins chier de payer la BNF (publique) pour accéder aux livres, plutôt qu'une boîte privée dont l'éthique laisse à désirer... tongue et si on commence avec les livres à numériser par le privé, où s'arrête-t-on ?

@ Brakbabord : entièrement d'accord smile ça peut peut-être faire réagir les gens... qui sait ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2010, à 23:12

guilhem91

Re : Mozilla VS Google

Encore une histoire qui me conforte dans un avis que j'avais déjà : Internet est en train de perdre sa liberté. Quand on parle de l'internet libre, je pense qu'on peut désormais employer le passé...


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#7 Le 27/01/2010, à 09:23

Geoffrey35

Re : Mozilla VS Google

Lisez cet article bien anxiogène:
http://www.framablog.org/index.php/post … lla-google
J'espère qu'il se trompe. Moi je le pressentais déja depuis un bout de temps.
1) Google est en train de phagocyter internet et va imposer sa vision d'internet.
2) Ubuntu va mourir peu à peu
3) Gnu/Linux reviendra au point de départ: les serveurs.

C'est le meme probleme qu'avec l'écologie, il y en a qui arrive a faire du buisness avec.
Bonne journée.

edit: Enfin, on en reparle dans 5 ans, évidemment.

Dernière modification par Geoffrey35 (Le 27/01/2010, à 09:49)


Ubuntu, c'est pas non plus...

Hors ligne

#8 Le 27/01/2010, à 11:15

Skadi

Re : Mozilla VS Google

Geoffrey35 a écrit :

2) Ubuntu va mourir peu à peu
3) Gnu/Linux reviendra au point de départ: les serveurs.

Je viens de lire l'article.
Je ne vois même pas l'effet de cause qui pourrait provoquer cela.:|


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#9 Le 27/01/2010, à 12:01

Elzen

Re : Mozilla VS Google

Geoffrey35 a écrit :

1) Google est en train de phagocyter internet et va imposer sa vision d'internet.

Tu sais quoi ? Google peut peut-être bouffer une bonne partie du Minitel 2, mais le gros avantage du vrai Internet est qu'il y a (par définition) trop d'auteurs différents pour que tous puissent se faire bouffer.
En tout cas, ce n'est pas demain la veille qu'une paire de jumelles fera la loi sur mon site à moi.
Dans le pire des cas, la plus grosse partie du réseau sera occupée par des trucs que le "grand public" connaît, mais qui n'ont rien à voir avec Internet, mais le vrai Internet restera relativement présent de toute façon.
...comme c'est déjà le cas, quoi.

Hors ligne

#10 Le 27/01/2010, à 14:19

DrDam

Re : Mozilla VS Google

déjà je changerai le sens :

Geoffrey35 a écrit :

1) Google est en train de phagocyter internet et va imposer sa vision d'internet.

je suis d'accord avec ArkSeth ...
Google phagocyte le web2.0 ... et il ne touche pas à Internet ...
J'aimerai savoir si on est encore beaucoup à avoir connu le web sans google ( du temps de lycos et autres caramail ) ... ça marchait bien ... donc tout sera toujours disponible même sans passer par google ...
donc c'est aussi un faux problème

Geoffrey35 a écrit :

3) Gnu/Linux reviendra au point de départ: les serveurs.

Et en réalité où est le problème ?
Linux vas redevenir un système de geek pour geek ... et en même temps, étant donnée tout les "faux problèmes" que rencontre ceux qui veulent y trouver un Windows gratuit ... c'est pas forcement un mal !

Geoffrey35 a écrit :

2) Ubuntu va mourir peu à peu

conséquence direct du 3)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#11 Le 27/01/2010, à 14:27

Snake046

Re : Mozilla VS Google

La vision d'Internet selon Google n'envahira jamais l'Internet entier.

Le Cloud Computing selon les grosses firmes finira par avoir son alternatives avec ownCloud, et pour peu que nos systèmes évoluent avec, nous pouvons développer notre propre vision d'Internet, et la rendre autant fonctionnelle et confortable à utiliser que celle de Google et compagnie.
Vous dites Google Gears ? Pour ma part, j'attendrais KDE Gears. La guerre n'est pas perdue : il suffit de créer les bonnes synérgies et de trouver les bons alliés (genre Dailymotion).

Quand à cette divergence au niveau du codec, elle sera, amha, plus un avantage pour Adobe que pour Google ou Mozilla.

Dernière modification par Snake046 (Le 27/01/2010, à 14:28)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#12 Le 27/01/2010, à 15:21

Mornagest

Re : Mozilla VS Google

OK le Web 2.0 c'est pourri, tout ce que vous voulez, mais malheureusement c'est celui qu'utilisent la plupart des gens, et ce sans connaissance de cause ; qui en sait suffisamment sur les formats propriétaires, par exemple, pour savoir qu'il se fait avoir en utilisant du Flash et autres cochonneries ?

La plupart des gens limitent Internet à : "je clique sur le E bleu, Gougueule s'affiche et je vais voir mes résultats de foot ou du loto" (je caricature, mais vous voyez ce que je veux dire).  OK, le "vrai" Internet ne disparaîtra pas, mais si c'est pour qu'il reste confidentiel... l'intérêt est un peu limité, non ? Le but du jeu c'est aussi de faire comprendre les risques et les enjeux aux autres, il me semble.

Enfin ce n'est que mon avis.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 27/01/2010, à 16:26

Elzen

Re : Mozilla VS Google

Certes, mais le problème est déjà là. C'est en tout cas ce que moi je voulais dire : que Google dévore le reste du Minitel ou pas, ça ne changera strictement rien à la situation de l'Internet Libre. Nous sommes d'accord pour dire qu'il faut faire comprendre les risques et les enjeux aux gens, et le faire sortir de la confidentialité, mais sur ce plan-là, les choses seront exactement les mêmes face à "Google tout seul qui a tout bouffé" que face à "Google et une poignée d'autres comme lui ou pires".

Dernière modification par ArkSeth (Le 27/01/2010, à 16:26)

Hors ligne

#14 Le 27/01/2010, à 16:40

DrDam

Re : Mozilla VS Google

ArkSeth a écrit :

C'est en tout cas ce que moi je voulais dire : que Google dévore le reste du Minitel ou pas, ça ne changera strictement rien à la situation de l'Internet Libre. Nous sommes d'accord pour dire qu'il faut faire comprendre les risques et les enjeux aux gens, et le faire sortir de la confidentialité

je pense que le problème n'est pas de faire sortir " l'Internet Libre " de la confidentialité mais, au contraire, de faire venir les "gens" ...

le problème est inverse ... un truc "confidentiel" peut être très utilisé et un truc "public archi-connu" ne pas l'être ...
Perso que  " l'Internet Libre "  reste confidentiel, je trouve ça bien, ça évite d'attirer des intervenants qui n'ont rien à y faire ( société commercial, requins qui ne cherche que le profit .... et surtout les Etats mad:mad::mad: )

enfin c'est mon point de vue ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#15 Le 27/01/2010, à 17:38

Geoffrey35

Re : Mozilla VS Google

http://fr.wikipedia.org/wiki/Village_Potemkine
Tout va bien madame la marquise. (Désolé pour l'argumentation, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui)

Dernière modification par Geoffrey35 (Le 27/01/2010, à 18:29)


Ubuntu, c'est pas non plus...

Hors ligne

#16 Le 27/01/2010, à 21:04

Mornagest

Re : Mozilla VS Google


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 29/01/2010, à 21:28

Compte anonymisé

Re : Mozilla VS Google

guilhem91 a écrit :

Encore une histoire qui me conforte dans un avis que j'avais déjà : Internet est en train de perdre sa liberté. Quand on parle de l'internet libre, je pense qu'on peut désormais employer le passé...

C'est une évidence.

Mais est ce vraiment surprenant ? je ne le pense pas.

Il fallait s'y attendre.

#18 Le 29/01/2010, à 21:30

Compte anonymisé

Re : Mozilla VS Google

Suite à ces tensions entre Mozilla et Google, j'ai entendu dire que Firefox proposerait peut être Yahoo en moteur de recherche par défaut à l'avenir.

Info ou intox ?

Désolé je viens de trouver un sujet qui en parle lol

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3240151

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/01/2010, à 21:35)

#19 Le 03/02/2010, à 12:06

elegouhinec

Re : Mozilla VS Google

Drôle de tournure cette histoire. Google commence vraiement par énerver, en chine ils ont même pirater leur site il y a quelque jour. Je pense que google veut prendre à son tour le contrôle comme Microsoft la fait auparavant.
Il faut être prudent.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#20 Le 03/02/2010, à 12:20

Il Palazzo-sama

Re : Mozilla VS Google

Mudochon a écrit :

Suite à ces tensions entre Mozilla et Google, j'ai entendu dire que Firefox proposerait peut être Yahoo en moteur de recherche par défaut à l'avenir.

Seulement sur Ubuntu. Et ça n’a aucun rapport avec Mozilla et Google, mais bien avec Canonical et Yahoo.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#21 Le 22/08/2010, à 17:46

Compte anonymisé

Re : Mozilla VS Google

Mudochon a écrit :

Suite à ces tensions entre Mozilla et Google

Il y a tension et tension....

Mozilla Extends Lucrative Deal With Google For 3 Years
Aug 28, 2008

Mozilla, the organization behind the popular Firefox web browser, has extended its search deal with Google for another three years. In return for setting Google as the default search engine on Firefox, Google pays Mozilla a substantial sum – in 2006 the total amounted to around $57 million, or 85% of the company’s total revenue. The deal was originally going to expire in 2006, but was later extended to 2008 and will now run through 2011.

#22 Le 22/08/2010, à 18:30

Vermouth

Re : Mozilla VS Google

Au dernière nouvelle, google voulais passer Youtube au WebM !
Nouvelle probablement largement plus récente que l'article daté du 26 janvier qui est à l'origine de ce topic.

C'est un troll mort.

Dernière modification par Vermouth (Le 22/08/2010, à 18:31)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#23 Le 22/08/2010, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Mozilla VS Google

Curieux de qualifier WebM de "troll" ou c'est une question de vocabulaire.
Ce qui n'est pas mort, c'est le business généré par google pour mozilla, et c'est le plus important.
Business as usual.

#24 Le 22/08/2010, à 19:21

Vermouth

Re : Mozilla VS Google

φlip a écrit :

Curieux de qualifier WebM de "troll" ou c'est une question de vocabulaire.
Ce qui n'est pas mort, c'est le business généré par google pour mozilla, et c'est le plus important.
Business as usual.

Je parlais de troll car l'article (celui à l'origine du topic) parlais en gros de h263 vs Codec Open source.
Et c'est le mot qui m'est passé par la tête pour pouvoir ajouter "mort" car l'article date de 6 mois ...


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#25 Le 23/08/2010, à 10:05

Lork Scorguar

Re : Mozilla VS Google

Youtube utilise déjà le webm, certes il y a une compatibilité avec le h264 mais le webm prend le dessus donc il n'y a plus de problème.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne