Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 03:15

Grünt

Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Dites, je pensais à un truc, juste pour lancer l'idée: si madame Michu reçoit un mail de Hadopi, elle risque de stresser un peu, non?

Et si elle tombe, à la boulangerie, sur une petite annonce qui lui propose explicitement d'être tranquille avec Hadopi, ça pourrait peut-être l'intéresser, non?

Moi je dis ça, je m'en fous hein. Mais je pense qu'il y a des gens qui ont des compétences à revendre (c'est le cas de le dire big_smile) ici, et qui pourraient être intéressés par ce nouveau créneau: rassurer madame Michu.

Au menu, vous avez:
- du passage de WiFi en WPA. Oui, ça a l'air facile, mais y'a pas beaucoup de monde qui sait faire,
- du dévirussage de Windows et/ou de l'installation d'OS libres un peu mieux sécurisés que cette passoire,
- si vous êtes du côté clair de la force, une sensibilisation aux bienfaits des licences libres, avec visite guidée de Jamendo.org et compagnie. Si vous êtes du côté obscur, du VPN et de l'iMule pré-configurés,
- si l'heure est grave, un coup de main pour rédiger une réponse bien sentie à Hadopi c'est appréciable. La loi prévoit d'ailleurs une place pour un conseiller technique ou quelque chose de ce genre là.

C'est l'occasion de se faire un peu d'argent (déclaré si possible, merci les jeunes, je paye vos études et vous payez mes retraites, on s'est compris), de faire découvrir le logiciel libre, la Bataille Hadopi, d'expliquer que le gentil chanteur qui passe à la télé il est moyennement gentil car il a voulu couper Internet à madame Michu (on va se gêner d'être démagos, tiens, après les conneries qu'ils ont osé sortir!), puis penser à voter pour le Parti Pirate, Garant de Vos Libertés et de Vos Économies, c'est fou le nombre de discussions qu'on peut avoir pendant qu'Ubuntu ou Debian s'installe...

Qu'en dites vous?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 03:29

mimoun

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Ça peut être une bonne idée. Sauf de conseiller de voter pour le parti pirate tongue
On peut aussi imaginer envoyer de faux mails Hadopi pour augmenter ses chances. Mais c'est malhonnête big_smile

Hors ligne

#3 Le 27/01/2010, à 09:59

bruni

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

pas une mauvaise idée effectivement smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 27/01/2010, à 15:33

enrix

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

On peut aussi balancer Mme Michu aux ayants droits et sociétés privés, en échange d'une rémunération.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2010, à 15:49

crowd

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Inquiet à propos de l’utilisation illégale de logiciel? Si vous suspectez qu’un collègue ou meme un ancien employeur est en train d’utiliser des logiciels non concédés sous licences – utilisez le numero de hotline pour appeler la Business Software Alliance dans votre région ou faites un rapport en ligne. Le rapport ne vous prendra qu’un court moment, et vos informations seront gardees dans la plus stricte confidentialité – vous pouvez même remplir un rapport anonymement.

Et eux ils paient si je fais ce qu'ils demandent ? car j'en connais quelqu'uns big_smile

Hors ligne

#6 Le 27/01/2010, à 15:56

Laurent_chébran

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Qu'en dites vous?

Arr.. la politique de la peur c'était pas du sarko ?..

Et puis, je pense pas que Mme Michu se sente concernée par Hadopi. On lui a bien dit à la télé que c'était pour arrêter de méchants pirates communistes. D'ailleurs, je vois pas comment cette brave dame recevrait un mail d'Hadopi...

hum, hum.. on pourrait pousser le vice plus loin en pétant sa clé et en faisant passer des mégatonnes de fichiers sur son réseau. Après quand elle aura reçu son courrier.. tu peux venir à son secours et lui vendre toute ta panoplie...

Ahaha, je viens d'inventer le social engineering à la française.. merci qui ?.. merci Hadopi (et Grunt..) tongue

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 27/01/2010, à 15:57)

Hors ligne

#7 Le 27/01/2010, à 16:08

GentooUser

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

J'ai pensé me positionner sur ce secteur, j'en ai marre de mon boulot actuel, je voulais ouvrir un service VPN, mais outre le fait qu'être résident français rend la chose dangereuse (le proprio d'un site de paris  en ligne se rappelle encore de sa visite de Marseille) il va falloir trouver une bonne idée de plus produit, car ça commence à être saturé comme secteur !

Hors ligne

#8 Le 27/01/2010, à 16:33

Grünt

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Laurent_chébran a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Qu'en dites vous?

Arr.. la politique de la peur c'était pas du sarko ?..

Si. D'ailleurs, faudrait penser à faire une réduction aux gens qui n'ont pas voté pour lui (à croire qu'il a trouvé des bulletins de vote dans la rue, c'est dingue, plus personne ne dit qu'il a voté pour lui big_smile).

Et puis, je pense pas que Mme Michu se sente concernée par Hadopi. On lui a bien dit à la télé que c'était pour arrêter de méchants pirates communistes. D'ailleurs, je vois pas comment cette brave dame recevrait un mail d'Hadopi...

Avec les trackers torrents qui ont prévu d'empoisonner les données, par exemple.
Et puis je connais des madame Michu qui tipiakent, hein! big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 27/01/2010, à 16:43

bruni

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

j'en connais aussi qui tipiakent sur les forums de ddl avec comme pseudo : prénom.nom et adresse du fai comme mail d'inscription... ^^


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#10 Le 27/01/2010, à 16:55

jilune

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

(déclaré si possible, merci les jeunes, je paye vos études et vous payez mes retraites, on s'est compris)

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du travail au noir, qui n'apporte bien souvent que des problèmes, ces deux arguments me laissent perplexe :

Je suis en France depuis bientôt 2 ans et l'une des choses qui m'a le plus choquée et révoltée ici est le coût exorbitant des études supérieures (Et donc leur coté élitiste ...)

Pour ceux qui croient que le système d'études supérieures en France est bon ou "social", je les invite fortement à se renseigner sur les systèmes belge ou italien (Et sûrement d'autres pays européens ...)

Quand à la retraite, vu que l'âge légale pour l'obtenir est sans cesse reculé, je doute fortement que les "jeunes" actuels auront un jour une quelconque retraite payée par la sécu (Je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti)

Donc je serais toi, j'aurais plutôt utilisé l'assurance maladie ou les allocations de chômage comme arguments wink


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#11 Le 27/01/2010, à 16:57

david96

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Qu'en dites vous?

Tout simplement excellent lol, allez hop, 2, 3 cliques vers auto-entrepreneur et nous voilà, sortez la caillasse les michouins, on va vous faire raquer, et faites vite, y'a la queue derrière vous... Non mais... !

Hors ligne

#12 Le 27/01/2010, à 17:01

inconnu

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

En attendant on va déjà pour voir s'amuser un peu:
http://www.numerama.com/magazine/14936-la-ligue-odebi-va-publier-les-casseroles-des-deputes-pro-hadopi.html

#13 Le 27/01/2010, à 18:18

side

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Qu'en dites vous?

J'en dis que le hacker peut redevenir cet anxiogène efficace qu'il a été pendant un moment durant les 80's (et aussi un peu durant les 90's). Attention les méchant hackers vont pirater vos *box et aujourd'hui tout le monde est exposé à la menace HADOPI.

Donc l'idée fonctionnera très bien, il faut juste que le marché se met en place, ça sera chose faite lors de la première condamnation HADOPI médiatisé.
Conclusion si vous voulez faire de l'argent comme ça il faut soutenir HADOPI. Il est fort probable que les acteurs du marché (notamment les FAI et fournisseur de logiciel dit de sécurité et aussi probablement nos amis de chez Microsoft) ont déjà un plan marketing tout prêt pour cette nouvelle niche économique. Ils attendent juste que l'Etat fasse son boulot, c.a.d lancer le marché avec une condamnation injuste, polémique et sur-médiatisée.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#14 Le 27/01/2010, à 18:35

samυncle

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

je voulais ouvrir un service VPN, mais outre le fait qu'être résident français

smile faut venir en suisse (télécharger c'est létgal, c'est redistribuer qui ne l'ai pas)


Hello world

Hors ligne

#15 Le 27/01/2010, à 19:12

DrEmixam

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

On peut aussi revendre ses vieux disques durs vierges pour que Mme Michu les envoie comme preuve de sa bonne foi

Hors ligne

#16 Le 27/01/2010, à 19:18

Kookaburra

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

enrix a écrit :

On peut aussi balancer Mme Michu aux ayants droits et sociétés privés, en échange d'une rémunération.

Là, tu tiens un ENORME filon ! (fillon ? lol) smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#17 Le 27/01/2010, à 19:34

Grünt

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Kookaburra a écrit :
enrix a écrit :

On peut aussi balancer Mme Michu aux ayants droits et sociétés privés, en échange d'une rémunération.

Là, tu tiens un ENORME filon ! (fillon ? lol) smile

AMHA faut faire un combo:

1) Tu choppes la clef WEP de madame Michu,
2) Tu DL du pr0n comme un goret,
3) Tu graves ton pr0n sur des DVD et tu les revends à la sortie du collège au fils de madame Michu, en foutant des DRM pour éviter qu'il distribue gratos au reste de ta clientèle potentielle,
4) Tu balances madame Michu à Hadopi, contre une petite rémunération,
5) Tu te fais payer par madame Michu pour sécuriser son PC, ce qui t'assure la pérennité du business avec son fils,
6) Et pour finir tu fais payer très cher son fils pour lui apprendre comment contourner les sécurités que t'as mis en place afin d'être autonome dans sa recherche de pr0n.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 27/01/2010, à 20:00

side

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Kookaburra a écrit :
enrix a écrit :

On peut aussi balancer Mme Michu aux ayants droits et sociétés privés, en échange d'une rémunération.

Là, tu tiens un ENORME filon ! (fillon ? lol) smile

AMHA faut faire un combo:

1) Tu choppes la clef WEP de madame Michu,
2) Tu DL du pr0n comme un goret,
3) Tu graves ton pr0n sur des DVD et tu les revends à la sortie du collège au fils de madame Michu, en foutant des DRM pour éviter qu'il distribue gratos au reste de ta clientèle potentielle,
4) Tu balances madame Michu à Hadopi, contre une petite rémunération,
5) Tu te fais payer par madame Michu pour sécuriser son PC, ce qui t'assure la pérennité du business avec son fils,
6) Et pour finir tu fais payer très cher son fils pour lui apprendre comment contourner les sécurités que t'as mis en place afin d'être autonome dans sa recherche de pr0n.

HEC rulez   \O/


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#19 Le 27/01/2010, à 21:57

GrainChieux

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Toutes ces valeur qui foutent le camp. !!!!!
L'être humain est bien faillible ... Et certains se laisse bien facilement corrompre  qui passaient pour si purs . big_smile
Heureusement que j'ai rencontré RMS .

Le stade ultime: et pourquoi pas passer sous windows ? Et mettre manini comme maitre de ces lieux ? lol


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#20 Le 27/01/2010, à 22:04

samυncle

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

Heureusement que j'ai rencontré RMS .

Oui c'est la première étape

wikipédia a écrit :

Les Rights Management Services sont une technique développée par Microsoft. Ils sont semblables aux DRM, et visent donc à gérer, pour un fichier donné, les droits accordés à l'utilisateur par son créateur.

source: wikipédia

tongue

Dernière modification par samuncle (Le 27/01/2010, à 22:05)


Hello world

Hors ligne

#21 Le 28/01/2010, à 11:39

GrainChieux

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

samuncle a écrit :

............
tongue

Petit joueur, va big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#22 Le 29/01/2010, à 10:07

gkeynes

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

question technique :cracker une clé wep de son voisin,et ne pas l'utiliser à son propre compte,mais balancer la clé sur un site internet,est-ce légal?je ne fait que "décrypter des pa&quets qui viennent dans ma maison et que je ne veu pas forcément recevoir".??


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#23 Le 29/01/2010, à 11:26

bruni

Re : Arrondir ses fins de mois grâce à Hadopi.

selon moi : cracker une clé wep c'est obtenir un mot de passe qui reste, toujours selon moi, une donnée personnelle. Donc publier sur un site internet une donnée personnelle d'une autre personne sans son consentement risque de t'attirer quelques problèmes. smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne