Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 17:19

Ganon

[résolu]gros problème à cause de chmod

Bonjour,
   J'ai entré, naïvement, la commande suivante (et par curiosité surtout) :

sudo chmod -R 700 /

Mais depuis je ne parviens plus à démarrer Ubuntu, je peux lancer le Recovery Mode c'est tout. Avant que j'essaye de redémarrer je n'avais plus accès à rien et tout les affichages (icône, fond d'écran, fenêtre) ne fonctionnait plus ou presque.

   Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ? Merci d'avance.

(Je suis sous Ubuntu 9.10 avec un ordinateur portable ASUS A6000.)

Dernière modification par Ganon (Le 30/01/2010, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2010, à 17:29

sheep

Re : [résolu]gros problème à cause de chmod

bonjour,

Non, là c'est mort t'as plus qu'a faire une reinstallation complète du système, /home compris.
pense a sauvegarder tes données.

bonne chance


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 30/01/2010, à 17:45

Compte anonymisé

Re : [résolu]gros problème à cause de chmod

Tu peux avant de réinstaller sauvegarder tes données perso qui se trouvent sur /home/ton_user

en montant une partition de sauvegarde  (sur clé ou dd externe) et en tapant les commandes (en recovery) :
cp  -R  /home/ton_user/*  /répertoire_de_sauvegarde/

Après réinstall, il faudra restaurer ces données en leur donnant les bonnes autorisations.

@+

#4 Le 30/01/2010, à 21:21

Ganon

Re : [résolu]gros problème à cause de chmod

Finalement, j'ai réussit à récupérer mon home grâce à ma partition Windows (car, je ne sais trop pourquoi, le système n'a pas reconnu ma clé). En suivant la méthode donner dans la documentation pour monter une partition ntfs, et en copiant enfin les données.
Merci beaucoup.

Hors ligne