Pages : 1
#1 Le 31/01/2010, à 00:40
- Sarpita
Windows 7 et Ubuntu en Dual Boot
Bonsoir,
Ayant acheté un ordinateur avec Seven fourni, je souhaiterai installer celui-ci en Dual Boot avec Ubuntu...
J'ai d'abord fait des DVDs Backup de Windows et j'ai supprimé ce dernier de mon disque dur.
Voici le souci, lorsque je souhaite installer Windows avec mes DVDs, l'assistant (acer) ne fait pas allusion aux partitions et installe Seven sur l'intégralité du disque dur.
D'un autre côté, Ubuntu, si je l'installe ensuite, n'a pas beaucoup de place.
Je donc voulu réduire la partition Windows et agrandir celle de Ubuntu mais cela rend Windows inutilisable.
Donc, je dois installer Seven sur tout mon DD et Ubuntu par la suite... Comment faire ?
#2 Le 31/01/2010, à 01:11
- Johnath
Re : Windows 7 et Ubuntu en Dual Boot
Coucou,
il faut effectivement installer Seven en premier.
Tu l'installes donc, le plus normalement du monde, et une fois fait tu te rends dans :
Menu Démarrer - Clic droit Sur ORDINATEUR - Gèrer - Gestion des disques.
Si tu n'as qu'une partition à la base, ce que j'ai cru comprendre, tu clic en bas sur le bloc représentant ta partition (par défaut le bloc contient ces infos : C:, NTFS, Système de fichiers,...)
Tu clic droit dessus - Réduire le volume.
Ensuite l'assistant te guideras vers la diminution de ton volume.
Une fois fait, tu obtiens un nouveau bloc qui représente une portion du disque sans rien et tu le réduit à nouveau afin d'avoir un 3ème bloc de environ la taille de ta mémoire RAM pour la partition SWAP.
Maintenant, tu clics droit sur la partition ou tu installeras Linux - Nouveau volume simple
/!\ Tu montes le volume, mais choisi l'option NE PAS FORMATER quand il te le propose, tu gagneras ainsi du temps.
Tu te retrouves donc avec 3 partitions :
-Windows
-2ème qui acceuilleras Linux
-3ème de seulement quelques Go pour le SWAP
Tu peux maintenant booter sur le Live CD, installer Linux sur ta partition en oubliant pas de lui montrer laquelle servira pour la SWAP
Dernière modification par Johnath (Le 31/01/2010, à 01:12)
#3 Le 31/01/2010, à 01:18
- Sarpita
Super, merci !
Mais par contre, réduire la taille de la partition n'endommage pas windows ?
Quand j'ai fais cela avec un Live CD Ubuntu, Windows était inutilisable par la suite.
Tu m'as l'air de bien t'y connaître, j'ai un autre souci. (Cette question est plutôt destinée à un forum Windows, mais enfin...)
Lorsque je décide d'installer Windows 7 en formatant le DD entièrement, au démarrage, Windows ne boote pas à cause d'un erreur de Grub (17 mais plus souvent 22).
Merci beaucoup de prendre sur ton temps pour m'aider à régler mes problèmes.
Dernière modification par Sarpita (Le 31/01/2010, à 01:23)
#4 Le 31/01/2010, à 01:31
- Johnath
Normalement avec Windows 7, quand tu réduis la partition, il fait attention à la limite qu'il ne peut réduire, c'est à dire le point où se trouvent les fichiers système.. Donc non, il ne devrait pas y avoir de problème avec la gestion des disques de Windows.
Si malheureusement il y a avait encore une erreur, il y a sûrement moyen de les faires (les partitions) à l'installation de Seven, mais je ne peux personnellement pas t'aider si tu choisis cette option car je ne l'ai jamais fait moi même
Pour l'erreur de grub, elle m'a fait m'arracher les cheveux de la tête plusieurs fois.
Il faut que tu boot sur le CD de Windows, choisir l'option réparer (c'était cette option sur XP, je ne sais pas sur Seven, mais le but est d'arriver dans une fenêtre d'invite de commande.)
et de simplement taper
fixboot
fixmbr
Et Seven devrait booter normalement
Tiens nous au courant
EDIT : Après quelques recherche les commande à taper pour seven pourraient êtres les suivantes :
bootrec/fixmbr
bootrec/fixboot
Dernière modification par Johnath (Le 31/01/2010, à 01:39)
#5 Le 31/01/2010, à 01:38
- Sarpita
Merci beaucoup, je vais essayer ça !
#6 Le 31/01/2010, à 02:29
- Sarpita
Bon, là j'ai un souci...
Après un long chargement du DVD 1, ça me dit:
Fail to Get disk 0 partition 1 letter
#7 Le 31/01/2010, à 02:46
- Sarpita
Je dois supprimer la partition où se trouve Linux, c'est ça ?
#8 Le 31/01/2010, à 12:00
- Sarpita
Ce qui me limite beaucoup c'est qu'il s'agit de DVDs d'installation acer que j'ai gravés moi même.
On n'a peut d'options lors de l'installation...:/
#9 Le 31/01/2010, à 12:06
- bougou
bonjour, j'ai installé une distrib sur un pc deja equipé en seven avec le logiciel wubi
cela fonctionne tres bien et permet de desinstaller ma version de xfce a partir de windows
#10 Le 31/01/2010, à 13:14
- Sarpita
J'ai trouvé un truc très bien: http://social.answers.microsoft.com/For … 6a20a3146c.
Si j'ai bien compris, je dois supprimer Linux.
Et là, encore un problème. Le LiveCD ne démarre pas tout à fait...
Ça reste bloqué avec la souris ronde (celle du loading) sur un fond noir.
J'en peux plus.
#11 Le 31/01/2010, à 13:44
- Sarpita
@bougou
Je n'ai plus Windows sur mon ordinateur pour l'instant. Je vais tester Wubi quand il sera revenu.:P
#12 Le 31/01/2010, à 19:55
- Sarpita
Up !
#13 Le 31/01/2010, à 22:08
- Sarpita
Pour le Livd CD, c'est réglé, ça a fonctionné (et ça continuera à fonctionner, j'espère...).
Pages : 1