Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 09:15

benetatsosie

[resolu] IOPL non activé WORD sous WINE

Bonjour,
Après avoir installé word 2007 avec wine, je souhaite associer les fichiers .doc avec word.
J'ai fais référence au forum et j'ai trouvé cela.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368684
Très intéressant, récent donc d'actualités.
Tout était parfait,
Je mets en place le ou les scripts décrits dans la réponse, droits d'accès sur le script etc...
Lancement automatique en cliquant sur le .doc et là patatrac....
WINE s'éxécute mais me renvoie une boite de dialogue ou il énonce IOPL non activé dans une message box, je clique et WINE se ferme.....
Mon problème n'est donc pas lié à ce topic mais va au dela du script puisqu'il n'éxécute pas WINWORD.EXE avec WINE
D'ailleurs si j'éxécute au bash la commande suivante pour lancer WORD j'ai le même retour.
wine "/home/MON_USER/.PlayOnLinux/wineprefix/Office2007/drive_c/Program Files/Microsoft Office/Office12/WINWORD.EXE"
Dans la fenêtre terminal il m'affiche ce message
fixme:heap:HeapSetInformation 0x110000 1 (nil) 0
3 fois !!!! pourquoi 3 !!!
Et ensuite éxécute WINE en me retournant cette message BOX " IOPL non activé"
Donc je recherche sur les forums, et pas grand chose sur InputOuputPriviLege not enabled.
Peut être une piste sur une problématique de Bibliothèques en native sous WINE mais rien de précis et rien ne me permettant de solutionner ce petit problème.
Je rappelle OFFICE 2007 fonctionne via WINE ma problématique étant bien de parvenir à lancer WORD en automatique si double clic sur un .doc
Je remercie d'avance chaque personne qui souhaiterais m'apporter sa connaissance.
Benetatsosie

Dernière modification par benetatsosie (Le 31/01/2010, à 11:05)


Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela

Hors ligne

#2 Le 31/01/2010, à 11:04

benetatsosie

Re : [resolu] IOPL non activé WORD sous WINE

Pardon après 3 jours de recherche pour finaliser inscrire ce post  je me suis posé la bonne question 2  heures après avoir inscrit ce post.
Et comment cela est possible que WORD Office 2007 fonctionne lorsque je le  lance via le menu WINE....
Tout simple la variable WINEPREFIX est à jour dans la commande de lancement.
Autrement dit il suffisait  de modifier dans mon script shell la ligne de commande qui lance WORD en inscrivant ceci..

env WINEPREFIX="/home/MON_USER/.PlayOnLinux/wineprefix/Office2007" wine "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE"

En lieu et place de cela

wine "/home/MON_USER/.PlayOnLinux/wineprefix/Office2007/drive_c/Program Files/Microsoft Office/Office12/WINWORD.EXE

J'espère que cette question/réponse sans lecture d'autre Linuxien permettra à l'un d'entre vous un jour peut être de trouver son bonheur à une réponse.
Benetatsosie


Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 Le 19/12/2010, à 13:34

stu76

Re : [resolu] IOPL non activé WORD sous WINE

Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu accède au script de lancement de word,.... sous wine. Car j'ai quelque petit problème qui je pense viennent de se coté.

Merci d'avance,

Stu

Hors ligne

#4 Le 27/02/2011, à 10:50

benetatsosie

Re : [resolu] IOPL non activé WORD sous WINE

Bonjour,
Les scripts se crée sous un répertoire quelconque de ton /home/TON_USER
ou TON_USER est le nom de ton login sous LINUX.
Tu mets en place un répertoire et ensuite sous ce répertoire par exemple, tu crées des fichiers dans lequel tu insères tes lignes de commande.
Tu rends ensuite exécutable tes scripts sous ce répertoire à l'aide de la commande chmod.
De là tu peux ensuite les utiliser en les associant avec le type de fichier.(Bouton droit sur le fichier, Ouvrir avec Autres application...)
Il te faut d'abord les mettre en place.
Par exemple un script-shell  d'ouverture d'un fichier avec WORD  utilisant WINE pourrait ressembler à cela :

env WINEPREFIX="/home/TON_USER/.PlayOnLinux/wineprefix/Office2007" wine "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" "`winepath -w "$@"`"

Remarques
1 / Attention Office12 correspond à OFFICE 2007, office11 à OFFICE 2003.
En fonction de ta version OFFICE le répertoire peut varier.
2 / La variable "TON_USER" est à remplacer par le ton code utilisateur.

A te relire,
Cordialement
Benetatsosie

Dernière modification par benetatsosie (Le 27/02/2011, à 10:55)


Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela

Hors ligne