Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 20:57

gradec

pb pilote wifi TI tnet1130, acx111 pour Packard Bell B3340 (karmic)

Bonjour,

0) Mon ordi est un notebook Packard Bell B3340 avec une carte XG-650, dont le chipset est un TI tnet1130
1) Je découvre Ubuntu, avec Karmic Koala. J'ai du mal avec la console, mais je peux faire.
2) J'ai installé Karmic Koala (en 2ème OS), qui ne reconnait pas ma carte wifi.
3) en tapant "lspci", j'obtiens, entre autres, 00:0a.0 Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface
4) J'ai donc tenté d'utiliser ndiswrapper et ndisgtk, pour installer manuellement, et sans console, un pilote qui marche. En vain !
5) J'ai tenté Cabextract et Unshield pour ouvrir le .exe du pilote original. Cabextract ne trouve pas de "cabinets" ("cabinets not found").
6) Au bout du compte, j'ai trouvé un .inf sur la toile, que j'ai utilisé dans ndiswrapper. Il s'agit de "airplus". Mais ça m'indique : "Matériel présent : non"
Sauf que mon matériel est présent et fonctionne dans une session XP. J'en conclue que le pilote ne fonctionne pas !

Ca fait deux jours que je suis dessus. Je me suis engueulé avec ma copine, qui m'a traité de geek. C'est pas très grave, mais bon, je suis loin d'en être un !

Je pourrais utiliser windows, mais j'en fais une affaire personnelle ! C'est entre lui (mon ordi) et moi ! Sans votre aide précieuse, c'est la machine qui va gagner ! Je vous en prie, je vous en supplie... Aidez moi !!

Merci, et bonne journée smile

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 22:32

MacOlivier34

Re : pb pilote wifi TI tnet1130, acx111 pour Packard Bell B3340 (karmic)

Bonjour, j'espère ne pas arriver trop tard.
Bon moi je suis sous debian mais je l'ai installé.

Voici le lien que j'ai utilisé
http://acx100.sourceforge.net/wiki/Dist … ist/Debian

Pour toi ce devrait être:
http://acx100.sourceforge.net/wiki/Dist … ist/Ubuntu

J'espère que cela ira.

Hors ligne